L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Demontage fourche
Demontage fourche
je rouvre un sujet pour la fourche avec plus de lisibilité pour s il y en a plus tard qui se pose également la question! Je dois demonter cette fourche pacque je vais refaire une beauté a ma mob'. ( Decapage thermique + microbillage) Et donc j'aimerais enlever ce roulement pour ne pas qu'il en prenne un coup!

donc j'ai devisser le gros ecrou de 30 en haut de la fourche le 1, et je n'ai pas touché aux ecrous 2 et 3. Dois-je les demonter pour enlever cette fourche? Sinon a par ca je n'ai pas d'autres ecrous près de cette fourche!
Deuxieme questions mes cables sont encore bon mais les gaines sont par endroit un peu deteriorées, je dois les remplacer ou je peux les laisser comme ca?
Si oui ou je peux trouver ça?
Merci

donc j'ai devisser le gros ecrou de 30 en haut de la fourche le 1, et je n'ai pas touché aux ecrous 2 et 3. Dois-je les demonter pour enlever cette fourche? Sinon a par ca je n'ai pas d'autres ecrous près de cette fourche!
Deuxieme questions mes cables sont encore bon mais les gaines sont par endroit un peu deteriorées, je dois les remplacer ou je peux les laisser comme ca?
Si oui ou je peux trouver ça?
Merci
La fourche se démonte en sortant le tube de direction par le bas. Celui-ci est maintenu par un boulon de 6 sur le T inférieur.
Donc, tu démontes ce boulon de 6 avec une clef de 10 et ensuite tu sors le tube par le bas en dévissant en même temps la bague supérieur du roulement de direction (sous le T supérieur). Attention, les billes tombent.
Les gaines se trouvent chez les marchands de cycles. Essaye de trouver la grise qui est plus "d'origine" que la noire.
Sinon, tu en trouveras sur internet, chez Laurent Henoux par exemple.
Donc, tu démontes ce boulon de 6 avec une clef de 10 et ensuite tu sors le tube par le bas en dévissant en même temps la bague supérieur du roulement de direction (sous le T supérieur). Attention, les billes tombent.
Les gaines se trouvent chez les marchands de cycles. Essaye de trouver la grise qui est plus "d'origine" que la noire.
Sinon, tu en trouveras sur internet, chez Laurent Henoux par exemple.
Bon je suis pas si bete que ca j'ai reussi! Merci Mcbb!! Heureusement que tu m as dit attention aux billes!
Moi je n'avais pas l"ecrou de 10 c'etait juste une encoche en fer qui se glissait dans une autre c'est un peu ca qui ma bloqué!
Moi je n'avais pas l"ecrou de 10 c'etait juste une encoche en fer qui se glissait dans une autre c'est un peu ca qui ma bloqué!
Oui en effet sur les CT les plus récentes, le boulon de 10 est remplacé par un système "tenon mortaise" positionnant le tube de fourche lors du montage.
"kayser andré""kayser andré"
Oui en effet sur les CT les plus récentes, le boulon de 10 est remplacé par un système "tenon mortaise" positionnant le tube de fourche lors du montage.
demontage pignon
Bonsoir! encore une question! Comment on enleve le pignon sur la roue arriere? j'ai reussi a enlever la couronne mais pas le pignon!
Merci!
Merci!
Avec une clef spéciale qui se loge dans les deux encoches de la roue-libre. Pas toujours facile à démonter car à chaque coup de pédale, ça se visse un peu plus ! Mais pourquoi la démonter ??
"MaximeG""MaximeG"je voulais le demonter pour pouvoir mieux acceder et pouvoir bien nettoyer!
ok merci!
Sinon brosse à dents fera l'affaire...
bonjour j'ai fait decaper ma foucrche decapage chimique et par microbillage je l'ai peinte et la impossible de comprimé le fourche meme d'un millimetre j'arrive meme pas a la demonter je peux mettre tout mon poids sur la fourche impossible de la comprimer! Quelqu un aurait une idée du soucis et de sa solution?? Je vois pas pourquoi les ressort ne pourrait plus se comlprimer :s a par si la peinture et trop epaise et empeche le tube de descendre??
Merci!
Merci!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.