L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
[resolu] probleme au demmarage
[resolu] probleme au demmarage
salut tout le monde
je rencontre actuellement des gros soucis avec mon bb vct
je l 'ai depuis 6mois et j'ai change la bougie les freins nettoyé le vario verifié l allumage et retendu les cables.
l autre jour j'ai constate que mon joint de culasse etait HS je l ai donc changé
puis apres elle ne voulait plus demmarrer
j'ai demonté le carbu et tout nettoyé (y avait un peu de depot mais 3 fois rien )
j'ai changé les joint sur la cuve et sur le filtre.
mais la encore toujours rien
je commence deseperer en plus je m'en sert tous les jours pour aller au taf....
je rencontre actuellement des gros soucis avec mon bb vct
je l 'ai depuis 6mois et j'ai change la bougie les freins nettoyé le vario verifié l allumage et retendu les cables.
l autre jour j'ai constate que mon joint de culasse etait HS je l ai donc changé
puis apres elle ne voulait plus demmarrer
j'ai demonté le carbu et tout nettoyé (y avait un peu de depot mais 3 fois rien )
j'ai changé les joint sur la cuve et sur le filtre.
mais la encore toujours rien
je commence deseperer en plus je m'en sert tous les jours pour aller au taf....
Last edited by chacall on Wed 25 Aug - 11:10 (2010); edited 1 time in total
Il faut que tu verifie la presence d'une belle etincelle a la bougie....
pour voir si deja ton allumage fonctionne correctement...
pour voir si deja ton allumage fonctionne correctement...
apres verification ce matin j'ai en efet une belle etincelle.
j'ai donc tout redemonté tout renettoyé brosseé et seché et remonté.
la je fais un break car j'ai la dalle
donc la suite apres le remontage et essai
j'ai donc tout redemonté tout renettoyé brosseé et seché et remonté.
la je fais un break car j'ai la dalle
donc la suite apres le remontage et essai
alors apres remontage et essai ca tourne toujours pas...
putain pourtant j'y ai cru : elle demarré au bout de 8 essais et j'ai roule sur 50m avec avant qu'elle ne cale comme si y avait panne seche ou que j 'avais decompressé.
d'ailleurs a chaque essai de demarage infructueux quand je l'accelere le bruit change ...
bref je sais toujours pas c'est quoi le probleme .
si qqn a une idee donnez la
putain pourtant j'y ai cru : elle demarré au bout de 8 essais et j'ai roule sur 50m avec avant qu'elle ne cale comme si y avait panne seche ou que j 'avais decompressé.
d'ailleurs a chaque essai de demarage infructueux quand je l'accelere le bruit change ...
bref je sais toujours pas c'est quoi le probleme .
si qqn a une idee donnez la
salut tout le monde
apres exploration en profondeur du forum
j'ai comme l impression d avoir un probleme d allumage car ma bougie qui n 'est pas une B6HS est mouilee
donc je rachete le condo le rupteur et la bobine
par contre le condo d orgine est soudé est ce que je peux le prendre a visser ??? (paske j'ai pas de fer a souder )
apres exploration en profondeur du forum
j'ai comme l impression d avoir un probleme d allumage car ma bougie qui n 'est pas une B6HS est mouilee
donc je rachete le condo le rupteur et la bobine
par contre le condo d orgine est soudé est ce que je peux le prendre a visser ??? (paske j'ai pas de fer a souder )
salut
pour le condo tu peux aussi en prendre un a visser cela ne changer rien
je pencherais plutot sur un mauvais callage de l alumage ou peut etre la bougie
affaire a suivre
pour le condo tu peux aussi en prendre un a visser cela ne changer rien
je pencherais plutot sur un mauvais callage de l alumage ou peut etre la bougie
affaire a suivre
Il suffit d'aller chez un mécano et de commander une bobine d'allumage 103 allumage à "rupteur à 2bobines"...
pour l instant j ai recu le nouveau condo et le rupteur que ja i remonté entierement . avec recalage de l allumage et tout et tout.
il me reste plus qu a essayer le bb
mais pas pour linstant car demain c 'est vacances et j 'aurais pas le temps.....
a+
il me reste plus qu a essayer le bb
mais pas pour linstant car demain c 'est vacances et j 'aurais pas le temps.....
a+
bjour a tous
et ben non j'ai pas encore essayé
je rentre seulement de vacances et je reprends le taf demain .
je pense deja re regler mon allumage (j'ai tape un pied a coulisse et un comparateur a qqn donc ca sera precis au moins).
je vous redonne des nouvelles dans le week end
et ben non j'ai pas encore essayé
je rentre seulement de vacances et je reprends le taf demain .
je pense deja re regler mon allumage (j'ai tape un pied a coulisse et un comparateur a qqn donc ca sera precis au moins).
je vous redonne des nouvelles dans le week end
ca y est j'ai tout remonte et tout recalé...
elle demarre mais alors tres tres peu puissante je suis oblige de pedaller sinon elle n avance plus (sans pour autant caller)
aurais je mal calé mon allumage??
des conseils....
elle demarre mais alors tres tres peu puissante je suis oblige de pedaller sinon elle n avance plus (sans pour autant caller)
aurais je mal calé mon allumage??
des conseils....
qu'est ce quo se passe quand tu la demarre?
Elle tient le ralentie? elle se noie quand tu accelere?
tu as beau tourner les gaz a fond, rien ne se passe???
Elle tient le ralentie? elle se noie quand tu accelere?
tu as beau tourner les gaz a fond, rien ne se passe???
a y est j'ai trouve eureka
je m explique
en fait la meule demarrait mais ne voulait pas monter en puissance surtout quand j 'accelerai. en fait le moteur tournait mais pas assez pour jouer sur l embrayage . alors ce matin j'ai redemonte mon allumage , j'ai revu correctement mon point d allumage et c'est la que je me suis rendu compte qu'a chaque fois je calais mon allumage apres le pmh
donc j'ai calé avant le pmh et j'ai tout remonté j'ai fait le plein
et la ca marche ca roule meme au gaz ......
non franchement j'y croyait plus
ca fait du bien
......
merci aux conseils de ceux qui m en ont donné et qui ont aiguillé mes recherches
je m explique
en fait la meule demarrait mais ne voulait pas monter en puissance surtout quand j 'accelerai. en fait le moteur tournait mais pas assez pour jouer sur l embrayage . alors ce matin j'ai redemonte mon allumage , j'ai revu correctement mon point d allumage et c'est la que je me suis rendu compte qu'a chaque fois je calais mon allumage apres le pmh
donc j'ai calé avant le pmh et j'ai tout remonté j'ai fait le plein
et la ca marche ca roule meme au gaz ......
non franchement j'y croyait plus
ca fait du bien
......
merci aux conseils de ceux qui m en ont donné et qui ont aiguillé mes recherches
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.