L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Allumage
Allumage
Bonjour,
apres avoir parcouru le forum en long et en large sur les sujets d'allumage je patauge toujours un peu.
Fait :
je retape ma mobylette que j'ai fini hier, ce matin je la prends pour l'essayer, elle demarre niquel, je fait 100m pour l'essayer j'accelere tout mrche bien et là c'est le drame ! elle cale j'arrive a la redemarrer elle recale et la plus rien! Depuis je n'ai pas reussi a redemarrer, ma bougie est mouillé, par contre quand je prends mon cable qui sort de la bobine et qui arrive a la bougie, j'ote l'antiparasite je fait un tour avec l'embrayage pour faire tourner les bobines et la je n'ai rien strictement rien je met le cable contre le moteur et par d'arc electriqui ni rien.
Ma question : Est ce que je m y prend mal pour faire mon etincelle ou c'est tout simplement qu'il y a un truc de griller si oui quoi?
bobine rupteur?
ou suis je sur une fausse piste?
apres avoir parcouru le forum en long et en large sur les sujets d'allumage je patauge toujours un peu.
Fait :
je retape ma mobylette que j'ai fini hier, ce matin je la prends pour l'essayer, elle demarre niquel, je fait 100m pour l'essayer j'accelere tout mrche bien et là c'est le drame ! elle cale j'arrive a la redemarrer elle recale et la plus rien! Depuis je n'ai pas reussi a redemarrer, ma bougie est mouillé, par contre quand je prends mon cable qui sort de la bobine et qui arrive a la bougie, j'ote l'antiparasite je fait un tour avec l'embrayage pour faire tourner les bobines et la je n'ai rien strictement rien je met le cable contre le moteur et par d'arc electriqui ni rien.
Ma question : Est ce que je m y prend mal pour faire mon etincelle ou c'est tout simplement qu'il y a un truc de griller si oui quoi?
bobine rupteur?
ou suis je sur une fausse piste?
je vais surement dire une connerie , je pense que d autres me corrigeront
pour obtenir une etincelle tu as interet a laisser ta bougie branchee apres l'antiparasite et au fil tu fait juste contact avec ta bougie contre la culasse et tu pedale un coup et normalement ca te fait une etincelle
sinon si ta bougie est humide c'est un probleme d allumage donc changer le condo le rupteur et la bobine....
pour obtenir une etincelle tu as interet a laisser ta bougie branchee apres l'antiparasite et au fil tu fait juste contact avec ta bougie contre la culasse et tu pedale un coup et normalement ca te fait une etincelle
sinon si ta bougie est humide c'est un probleme d allumage donc changer le condo le rupteur et la bobine....
pour controle l etincelle tu peux avec est sans antiparasite
-avec tu mais ta bougie dedans est tu la fais touche la culasse en la coinçant entre les aillettes de la culasse
- sans tu enfonce un petit fil de fer dans le fil de la bougie est tu fait touche la culasse ou le cylindre
simon avec ou sans pour voir ci ta de l allumage il y a une autre solution tu empoigne le fil ci tu te prend une bonne chataigne
c est qu il y en a ! mais tu peux avoir de l etincelle est etre mal calé aussi
pour ma par je pence que ta mob est mal calé ou decalé a tu bien serre le rotor ou ci tu le bouge lord du serage c est deraigle aussi
les rotors a clavette c est plus simple pour le reglage mais sur les bb ca existe pas
-avec tu mais ta bougie dedans est tu la fais touche la culasse en la coinçant entre les aillettes de la culasse
- sans tu enfonce un petit fil de fer dans le fil de la bougie est tu fait touche la culasse ou le cylindre
simon avec ou sans pour voir ci ta de l allumage il y a une autre solution tu empoigne le fil ci tu te prend une bonne chataigne
c est qu il y en a ! mais tu peux avoir de l etincelle est etre mal calé aussipour ma par je pence que ta mob est mal calé ou decalé a tu bien serre le rotor ou ci tu le bouge lord du serage c est deraigle aussi
les rotors a clavette c est plus simple pour le reglage mais sur les bb ca existe pas
Qui sait ou je peux trouver le roulement qui se trouve sur l'axe du pedalier et qui se loge dans le plateau ou on peut passe en mode velo ou mobylette? merci
Non je vais partir en vac alors le temps que je recupere les pieces je le ferai a la rentrée, je vais changer rupteur bobine et condo, c'est bien les meme que pour les 103 ?? http://www.scootbikeshop.com/allumage/divers/platinees-rupteur-condensateur… et niveau bobine c'est laquelle?
SInon a propos du roulement qui se met sur le pedalier tu ne sait pas par quoi je pourrai le remplacer? Pour plus de precision c'est une pieces en plastique avec des aiguilles emmanchées dedans. Et le miens et cassé...
SInon a propos du roulement qui se met sur le pedalier tu ne sait pas par quoi je pourrai le remplacer? Pour plus de precision c'est une pieces en plastique avec des aiguilles emmanchées dedans. Et le miens et cassé...
http://www.la-becanerie.com/accessoires,bobine-haute-tension-interieure-peu…
tu prend ancien modèle
pour roulement!
introuvable,voir Ebay ou Leboncoin
tu prend ancien modèle
pour roulement!
introuvable,voir Ebay ou Leboncoin
ok merci je vais galerer pour le roulement...
Le bobine je pense que celle la est compatible aussi
http://www.scootbikeshop.com/allumage/bobine-cdi/bobine-haute-tension-adapt…
Le bobine je pense que celle la est compatible aussi
http://www.scootbikeshop.com/allumage/bobine-cdi/bobine-haute-tension-adapt…
Bonjour je reviens de vacances et je m'y suis remis! J'ai donc changer bobine rupteur condensateur, j'ai bien callé l'allumage a 2,5 mm et remis la fleche en position avec le repere. J'ai une etincelle donc je pense que c'est bon. Quand je suis a la fleche mon piston et donc a 2,5 mm avant le PHM mon rupteur commence juste a souvrir c'est bon ou pas? car quand je met O,3 a le fleche du coup mon rupteur et tout le temps ouvert et ne se ferme pas. QU en dites vous? merci!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.