Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

carburateur sx5

zozo la fripouille
A
Guest
carburateur sx5
bonjour !
alors voilà, il me faut un nouveau carburateur pour ma sx5 et je me demandais si celui -ci fesait l'affaire ? :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/94635747.htm?ca=12_s
merci ^^
gicou31
Pro du cyclo
attention, il manque la vis de ralenti et la bague de serrage est faite maison
hvavin
A
Guest
salut
normalement, il te faut un Gurtner GE 14-831 ( les chiffres après sont le mois et l'année de fabrication ) comme celui-ci :

mais vu le prix je tenterai le coup quand même.
il ne faut pas qu'il soit usé jusqu'à la moëlle non plus, en général c'est l'axe des flotteurs qui est le premier touché.
demande des photos avec la cuve démontée pour inspecter cette partie avant d'aller plus loin.
le gicleur doit être un 76 comme celui-ci:

à+ vin
Madmax
A
Guest
Ça dépend de l'état du carbu mais visiblement il correspond un modèle de SX5 d'après la doc d'atelier

zozo la fripouille
A
Guest
merci pour vos réponses ^^ pour le gicleur, la bague de serrage et la vis de ralenti je pense les récupérer sur mon ancien carbu, je vais demander plus d'info au vendeur ^^ mais le carbu date de 75 et ma sx5 aussi, peut-etre que le carburateur a changé avec les années ?
hvavin
A
Guest
non, il n'y a pas eu de changement donc pas de soucis Okay

je ne connaissais pas  les caractéristiques pour le modèle route ( je n'en possède pas )
document à conserver Very Happy  et si en plus tu peut récupérer les pièces de ton ancien carbu
c'est nickel Okay
McBB
Administrateur
A 7 euros, fonce !
viorne
V
Habitué
que donne le 15 sha del orto en cofig origine ?
car j'ai celui-ci sur un sx5 que j'ai récuperé
pakito
A
Guest
c'est kif kif entre un 14 d'orig' et un sha 15.
gaetan1973
A
Guest
Salut,
Si on passe d'un carbu Gurtner GE 14 à un del orto sha 15 faut changer la pipe j'imagine ?
Vous savez où on peut en trouver ?
gaetan1973
A
Guest
bb1v
Habitué
non il passe sans modif  Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
gaetan1973
A
Guest
Merci !J'en ai acheté un mais la bague en silicone bloque a un diamètre inférieur à la pipe.. Il faut l'enlever ? Ou forcer ?!
bb1v
Habitué
:|  je comprends pas Exclamation Question
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
gaetan1973
A
Guest
J'ai acheté celui la : http://www.dellorto.fr/sha/262-carburateur-sha-15-15.html?post=1
Si tu regardes la deuxième photo, à l'endroit de la connexion avec la pipe il y a un truc blanc dans le carburateur. C'est ce truc la qui bloque. Mais je sais pas si c'est un truc qu'on doit laisser ou si ça s'enlève qu'en tu poses le carbu.
204c
2
bonjour

oui la bague est amovible

il en existe de plusieurs diamètres et elles servent a compenser les différences de diamètre entre les pipes
et les carbus

voila si cela peut aider
gaetan1973
A
Guest
Ah oui ça aide merci beaucoup ! 
Du coup elle est pas inspensable au bon fonctionnement du carbu..
Je vais pouvoir réessayer de monter ça !
Et les bagues du les trouves où ?
204c
2
très difficile a trouver
gaetan1973
A
Guest
Une connaissance m'a donné une astuce. découpé une bande de papier de verre assez fin, la plier en deux dans le sens de la longueur, inserré le carbu en forçant légèrement et visser. ça a l'air de marcher nickel !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres