Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

probleme moteur!

MaximeG
Habitué
probleme moteur!
Bonjour alors j'enonce les faits!!

ma mobylette demarre tres bien, j'ai nettoyer renettoyer le carbu, allumage neuf bougie neuve et le cache bougie aussi. Je pense etre très proche de 2.5mm pour le calage et les rupteur quand la fleche est en face du repere je peux passer juste une feuille de papier entre les vis platiné donc je pense que ca c'est bon. Quand je tourne le volant a la main avec la bougie je sens une bonne resistence donc je pense que la compression est bonne. Mais j'arrive quand meme a tourner le volant.

Le probleme Arrow  quand j'accelere la mob prend mal les tours irrégulierement elle petarade de temps en temps elle prend les tours doucement je dois arriver a 40 km quand meme mais le regime est irrégulier elle petarde je perd de la puissance hop d'un coup ca revient un peu.

j'ai de l'essence/huile le long de mes carters qui suinte est-ce que si mon joint de culasse etait permable j'aurais ces symptomes? un peu d'essence huile passe entre le moteur et le collecteur.
Mon piston a 4 strie autour c'est qu'il y a 4 segments?

Vieux motard que jamais!
MaximeG
Habitué
j'ai oublié quand je demonte la bougie elle est seche est plutot grise blanche.
Vieux motard que jamais!
MaximeG
Habitué
bon j'ai lu 6 pages de problemes et j'en ai referencé pas mal qui pourrait etre les miens.

Prise d'air => non car elle ne prends pas de tours exessif au ralentit
Possible => bougie perlé, mon bouchon qui ne fait pas passer d'air donc du coup l'essence ne descent pas ( si c'est ca c'est trop bete), condensateur qui est fatigué alors que je l'ai changé il y a 2 semaine :s, un faux contact dans l'allumage.
Mon carbu qui est bouché. Pourtant quand je le demonte ma cuve est toujours pleine d'essence, floteur qui flotte pas peuit etre? :s Moteur fatigué donc les segments a refaire.

Qu'en pensez vous?
Vieux motard que jamais!
MaximeG
Habitué
pas bougie ( j'ai changé toujours pareil), pas le bouchon, pas l'allumage car aucune etincelle quand elle tourne sauf aux vis platiné mais sinon aucune etincelle vraiment nulle part. Je rerereregle l'allumage
Vieux motard que jamais!
Grassmaxx
Pro du cyclo
si tu joues avec le starter quand tu acceleres en la laissant sur la bequille, est ce qu'elle broute tjs autant?
MaximeG
Habitué
non ca ne change rien. La courroie pas assez tendu c'est pas possible non plus?

un demontage moteuir s'impose?
Vieux motard que jamais!
MaximeG
Habitué
est ce que c'est normal si je n'arrive pas a passer une aiguille par le canal paralelle au filetage?
Vieux motard que jamais!
Grassmaxx
Pro du cyclo
euh, si tu parle du glcleur, je dirais oui !!
essaye d'ecarter un peu plus tes rupteur....
MaximeG
Habitué
oui je parlais du gicleur! merci. Ok je vais essayer
Vieux motard que jamais!
MaximeG
Habitué
bon alors tjr demarrage niquel a froid ca va et quand elle chauffe le moteur a des raté a un moment il n'y a pas d'explosiondu donc le moteur et sa repare ect ect...
j'ai rereglé mon allumage peutetre toujours aussi mal mais pourtant je vois pas ou pourrait etre l'erreur. ca peut pas etre le carbu ca le ferai aussi a froid..
Vieux motard que jamais!
Grassmaxx
Pro du cyclo
Rolling Eyes une prise d'air.. surement.
MaximeG
Habitué
genre un joint moteur deffectueux? ou sinon ou pourrait etre la prise d'air?

Je viens de demonter mon moteur le piston a l'air clean juste deux toute petite rayure, mes segment on l'air bien. A quoi voit on qu'il sont usés? j'ai un jeux latéral important du piston sur sa tige mais ca doit etre normal. Ma bielle a un petit jeu au max au pied de bielle ( en haut ) je pense 0,5mm. Sinon l'interieur il n'y a pas de calamine. Le joint de pipe d'admission s'il est permeable peut créer une prise d'air assez importante pour tout faire deconner

j'ai oublié de preciser au ralentit et quand j'acclèere sur la bequille no soucis c'est quand je suis decu que j'accelere que tout commence. ( je fais 65kilo) ...
Vieux motard que jamais!
MaximeG
Habitué
personne a une idée? :s
Vieux motard que jamais!
Grassmaxx
Pro du cyclo
est ce que tu as quelques pieces en double?
essaye avec un autre condo ....  meme un vieux..... , une autre bobine HT... etc.... ca prend du temps, mais au bout, tu trouve generalement ta panne...
MaximeG
Habitué
rebonour! donc j'ai demonter mon moteur changer els joints verifié que le bas ne fuyait pas et pas de souci. Changé les segment. Cool  j'ai mi a la palce de mon reservoir une bouteille pour etre sur que ce ne soit pas des depot, revu mon calage d'allumage a la pige electronic donc sur que c'est bon et toujours le meme soucis, quand j'accelere le moteur prend les tour et d'un coup un "pshit" et de la fumée blache qui sort de mon carvu par le filtre a air! Question Et après ca le moteur reprend normalement et repshit et voila ect ect. j'ai acheté un carbu a bb en breton au cas ou si c'etait le miens qui avait un soucis je testerai quand je le recevrai! voila si quelqu un a une idée je suis preneur! Je suis sur que c'est pas l'allumage car elle redemarre du premier coup de pedale quand je l'arrete meme a a chaud! Rolling Eyes

Merci de votre aide! Wink Embarassed
Vieux motard que jamais!
pakito
A
Guest
"MaximeG""MaximeG"
 j'ai acheté un carbu a bb en breton ...

Laughing
MaximeG
Habitué
Mr. Green
Vieux motard que jamais!
gousseausteeven
A
Guest
salut, j'ai exactement le même problème que toi depuis hier ! a froid, nikel ! elle a de la patate, mais des qu'elle chauffe, elle broute, n’accélère plus du tout, comme si l'essence n'arrivai pas, mais j'ai pourtant tout bien nettoyer et décrasser aussi...
que faire ?
elle fonctionnait très bien avant, et j'ai changer mon fil de bougie, fait une soudure bien propre et mis un antiparasite neuf, et depuis, sa merde.. mais je suis sur que l'allumage est nikel, surtout que le problème ne viens qu'a chaud !

quand j'asperge du start pilot partout, sa la fait ralentir jusqu'a caler quand j'en met dans le carbu, et entre l'embrayage et le carter, au niveau du joins spi, serai-ce sa le soucis ? pourquoi maintenant et pas avant, comme sa, sans prévenir !?
McBB
Administrateur
Si elle broute, c'est probablement quelle est trop riche, c'est à dire que au contraire de ce que tu penses, elle est gavée, un peu comme si tu mettais le starter à chaud ...

Tu n'as pas de fuite d'essence ? de quelle couleur est l'électrode de la bougie ?

Sinon, vérifie le calage de l'allumage.
gousseausteeven
A
Guest
calage a 3 nikel, étincelle bleu et electrode de bougie blanc marron.

pourquoi elle brouterai maintenant alors qu'avant elle ne le faisai pas ? c'est bisard, j'ai déjà fait presque 100 km avec sans ce genre de soucis...
mgsolex
Pro du cyclo
petite question ta pris quoi comme fer a souder pour refaire la soudure de la bobine parsque si tu chauffe trop tu abime le vernis de la bobine
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
gousseausteeven
A
Guest
ba un fer normal, 60watt de chez lecler..
sa peut vraiment jouer ? sa le fait que a chaud, pas a froid, étrange quand même...
McBB
Administrateur
"gousseausteeven""gousseausteeven"
calage a 3 nikel, étincelle bleu et electrode de bougie blanc marron.

pourquoi elle brouterai maintenant alors qu'avant elle ne le faisai pas ? c'est bisard, j'ai déjà fait presque 100 km avec sans ce genre de soucis...

Normalement, c'est 2,5 maxi, mais bon ...
A chaud, l'étincelle est toujours aussi belle ?
gousseausteeven
A
Guest
on m'as dit que pour ces modèles la c'était 3 mm de calage !? ( une BB L de 57 je crois, enfin numéro 55832 )
je n'ai pas vérifier étincelle a chaud ! je ferai sa demain, merci Wink
McBB
Administrateur
oué, essaye 2,5 à l'occaze mais c'est pas ça qui te fais pas avancer et puis si ça marche bien à froid, c'est que c'est bon.
Regarde l'étincelle et la couleur de la bougie quand elle se met à merder et dis nous.
mgsolex
Pro du cyclo
"gousseausteeven""gousseausteeven"
ba un fer normal, 60watt de chez lecler..
sa peut vraiment jouer ? sa le fait que a chaud, pas a froid, étrange quand même...

justement je pencherai a une bobine hs
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
sx5
A
Guest
pour l'un je dirai bobines et l'autre je dirai joints spy de vilebrequin
gousseausteeven
A
Guest
merci des conseils !
 j'ai enlever le chatertonne que j'avais mis sur la bobine pour la protéger de pendant la soudure, j'ai recaler mon allumage a 2.5, puis remis a 2.9, c'est la qu'il fonctionne le mieux.
et depuis, plus aucuns soucis j'ai fait 15km sans qu'elle est de ratés
donc sa devais être sois le calage sois la bobine... étrange histoire..
mon joint spi doit déconner aussi car quand j'asperge de start pilote mon carbu, sa cale aussitôt, et quand j'en met entre l'embrayage et le carter, pareil, sa broute et cale, donc il doit aspirer par là...
mais elle marche quand même assez bien, même si en bas régime et en montée elle manque de patate a chaud...

merci des conseils en tout cas Wink
McBB
Administrateur
Si t'as jamais fais les joints spis, c'est normal qu'ils fuient ... Mais tant que ça marche ...
gousseausteeven
A
Guest
ils sont d'origine !  j'ai changer tous les joints sauf les spis.
mais oui, tan que sa marche, je laisse, je les changerais quand j'aurais le temps, en ce moment c'est rac, entre le boulo , les solex qui traine, la préparation du supercinq raid, de la voiture, recherche de sponsors, et j'en passe ! j'ai pas le temps de m'en occuper, mais j'ai besoin de cette BB pour aller bosser ! ( au pire j'ai les solex mais bon, la BB est plus pratique par ce temps la )

juste pour info, on le change comment ? comment on l’enlève et comment on le remet, car il est bien coincé le saloupio !  faut aussi changer le roulement avec ?
( j'ai un bas moteur identique a trainer et j'ai regarder vite fait comment c’était mis )

et on les achète ou ? parce que les pièces de BB de ces années la c'est dure a trouver !
McBB
Administrateur
Tu les trouves chez un marchand ... de joints spi !!, c'est facile à trouver sur le net ou dans un magasin de fournitures industrielles.
Sinon, pour les changer, faut ouvriri le moteur et donc, en général, on change aussi les roulements de façon à partir sur une base saine !! Mr. Green
MaximeG
Habitué
Moi j ai tout demonté, carbu, moteur, tout vu que mon allumage etais neuf et en faite c'était mon condo neuf qui etait defaillant!
=> change ton condo! 
Vieux motard que jamais!
bb1v
Habitué
macadam 2 roues  Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
aurélien
A
Guest
Salut 
Tu as quoi comme mobylette Maxime G ? Cool
JonathanPoll
Expert en BB
Aurelien, le post date d'un an, son probleme doit etre resolu Wink
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
sx5
A
Guest
sans parler que sur chaque profilest normalement marqué la mob que le membre a Mr. Green
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.