Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Peugeot BB1T pas de puissance

gloups
A
Guest
Peugeot BB1T pas de puissance
Bonjour, ça faisait un moment que je ne vous avez pas sollicité. Voilà, mon BBT démarre correctement. J'ai mis 3 mm d'avance, un condensateur neuf, carbu bien nettoyé.
MAIS je n'ai pas de gaz. Quand j'accélère, le moteur prend des tours mais le reste ne suit pas, comme si ça patinait quelque part. Du coup, la mob gueule et n'avance quasiment pas. En pédalant, j'arrive à la lancer un peu, et là l'accélération tient un peu. Et dès que je décélère, je dois repédaler pour l'aider.

D'où cela peut-il bien venir? courroie? embrayage (centri)? avance à l'allumage? prise d'air, segments à changer?

Merci
MaximeG
Habitué
Embrayage ou courroie je dirais!
Vieux motard que jamais!
gloups
A
Guest
comment savoir si c'est l'un ou l'autre? une courroie ça se change, mais un embrayage c'est pas évident à réparer avec cette histoire de grenaille...

D'ailleurs, je n'arrive plus à mettre la main sur le post concernant la réparation des embrayages à poudre, le changement de la grenaille ... Si vous savez où ça se trouve? Merci
Grassmaxx
Pro du cyclo
http://cyclopeugeot.xooit.com/t410-Embrayage-BB-centri.htm

surement ton centri qui est bien "usé" ....
si tu veux tenter cette manip de changer la poudre, j'ai un vieux centri vide qui traine dans ma cave!!!
sinon, perso, j'ai changer mes centri pour un embrayage Ø100 qui va tip top! Mr. Green
pakito
A
Guest
ta courroie est assez tendue?
gloups
A
Guest
Assez tendue je ne sais pas, je vérifierai. Pour l'embrayage, peux-tu me dire exactement ce qu'il faudrait comme embrayage diam. 100, où ça se trouve et combien cela vaut? Sinon pour celui que tu as dans ta cave, ça pourrait le faire, mais pourquoi ne pas essayer sur le mien. A voir
Grassmaxx
Pro du cyclo
celui qui est dans ma cave.... bah je vais dire... au cas ou, tu peux te rater ou te faire la main dessus !!! Mr. Green
gloups
A
Guest
ben si jamais, je te sollciterai pour ton embrayage, merci. Mais dis moi stp quel embrayage as-tu utilisé en 100. Si je peux trouver la même chose. Merci
Grassmaxx
Pro du cyclo
il ressemble a ca  ... en photo !
bon, c'est pas celui que j'ai acheté en meilleur etat !! Mr. Green

gloups
A
Guest
Ok, merci pour la photo. C'est l'embrayage qui est monté sur les moteurs de BB de la génération suivante, c'est ça?
gloups
A
Guest
Je vais déjà essayé de retendre cette courroie, elle a pas l'air si tendue que ça.
Grassmaxx
Pro du cyclo
oui! commence par la !! Mr. Green  ca serait bete de tout changer pour une histoire de courroie !!
Et oui, ce sont les embrayage des BB suivant !
gloups
A
Guest
J'ai retendu la courroie qui était bien détendue et ça marche bien mieux. Je n'aurai peut-être pas à toucher à l'embrayage. Maintenant, elle accélère sans gueuler. Par contre, elle accélère tout doucement et monte lentement dans les tours sur le plat pour atteindre sa vitesse de croisière, et dès qu'il y a une légère côte, je suis obligé de pédaler pour l'aider sinon elle ne monte pas. Est-ce normal? Est-ce que ces mobs marchaient comme ça à l'époque? Leur fonctionnement se rapprochait plus du solex ou du 103?
pakito
A
Guest
commence par regarder si c'es pas trop calaminé.

une BB ne tire pas comme un103, mais c'est quand même pas un soldo!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gloups
A
Guest
J'avais décalaminé le pot, mais j'ai pas touché à l'intérieur du cylindre. D'ailleurs si j'ouvre la culasse et que je sors le cylindre pour accéder au piston, est-ce que ça va modifier mon calage? D'ailleurs ça ne viendrait pas d'un mauvais calage?
Le décalaminage se fait comment? On brule tout à l'essence?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.