Suspense et redemarrage.
Suspense et redemarrage.
Bonjour,
Alors ma BB ct tourne ca c'est bon
Mais ma RT ne veut pas demarrer, allumage present car quand je met de l'essence dans le moteur elle demarre niquel.
L'essence arrive jusqu au gicleur elle coule tres bien. Le petit "couloir" qui mene du gicleur au corps du carbu n'est pas bouché mais l'essence n'arrive pas dans le moteur. Les clapets sont bon les joints sont neuf. Par contre sur mon carbu le colier qui est sensé le serrer a la pipe ne serre plus rien du tout. Est ce que du coup il y aurait une prise d'air et le moteur n'aspirerai pas l'essence?
deuxieme question :
A combien de mm de haut le boiseau doit etre au ralentit? Dans la position la plus basse c'est a dire qu il touche le bas du carbu ou plus haut? a moitié, a 1 quart?
Voila il me reste pas grand chose pour le faire demarrer je le sens!
Merci d'avance
Alors ma BB ct tourne ca c'est bon
Mais ma RT ne veut pas demarrer, allumage present car quand je met de l'essence dans le moteur elle demarre niquel.
L'essence arrive jusqu au gicleur elle coule tres bien. Le petit "couloir" qui mene du gicleur au corps du carbu n'est pas bouché mais l'essence n'arrive pas dans le moteur. Les clapets sont bon les joints sont neuf. Par contre sur mon carbu le colier qui est sensé le serrer a la pipe ne serre plus rien du tout. Est ce que du coup il y aurait une prise d'air et le moteur n'aspirerai pas l'essence?
deuxieme question :
A combien de mm de haut le boiseau doit etre au ralentit? Dans la position la plus basse c'est a dire qu il touche le bas du carbu ou plus haut? a moitié, a 1 quart?
Voila il me reste pas grand chose pour le faire demarrer je le sens!
Merci d'avance
Je remonte ce fameux poste!
Et oui c'est le printemps alors je me remet a la méca!
Mon carbu est un D12 724 B du 9/78
What is that? 103/104 ? GL?
je pense que ca doit fonctionner aussi avec!
Je le nettoie et tout et je ressaye de la faire demarrer ca devrait aller!
Et pour la ct pour ceux qui se rapelle de mon soucis c'etait simplement le condo qui deconnait!!
Et oui c'est le printemps alors je me remet a la méca!
Mon carbu est un D12 724 B du 9/78
What is that? 103/104 ? GL?
je pense que ca doit fonctionner aussi avec!
Je le nettoie et tout et je ressaye de la faire demarrer ca devrait aller!
Et pour la ct pour ceux qui se rapelle de mon soucis c'etait simplement le condo qui deconnait!!
Hello!
Mon roulement qui se trouve sur la barre du pédalier et sous la plateau ou il y a la courroie est cassé aie horreur...
Vous voyez ce que je veux dire? le petit roulement allongé en plastique en forme de tube avec quelques aiguilles? Alors pour en trouver un autre je voulez savoir si toutes les peugeot BB avait le meme roulement, et si sur les 101 102 c'était le meme systeme?
Et si quelqu un a une astuce pour le remplacer ou un en rab je suis prenneur!! Merci
Je vais a la bourse d'amiens dimanche je ne sais pas s il y aura beaucoup de pieces cyclo.
Mon roulement qui se trouve sur la barre du pédalier et sous la plateau ou il y a la courroie est cassé aie horreur...
Vous voyez ce que je veux dire? le petit roulement allongé en plastique en forme de tube avec quelques aiguilles? Alors pour en trouver un autre je voulez savoir si toutes les peugeot BB avait le meme roulement, et si sur les 101 102 c'était le meme systeme?
Et si quelqu un a une astuce pour le remplacer ou un en rab je suis prenneur!! Merci
Je vais a la bourse d'amiens dimanche je ne sais pas s il y aura beaucoup de pieces cyclo.
Qu'est-ce qui est cassé ?? La cage en plastique ?
Pas facile à trouver ça ... Sur les 101, 102, ce n'est pas pareil malheureusement.. faut voir en bourse d'échange
Pas facile à trouver ça ... Sur les 101, 102, ce n'est pas pareil malheureusement.. faut voir en bourse d'échange
oui la cage en plastique qui permet la rotation du plateau ou il y a la courroie!
Ok je vais chercher alors pas facile :s. J insiste si quelqu un a ca dans une de ces boites de pieces qu il me fasse signe! merci!
Ok je vais chercher alors pas facile :s. J insiste si quelqu un a ca dans une de ces boites de pieces qu il me fasse signe! merci!
J'aurais peut être cette pièce mais il faut que tu mesures les diamètres intérieur et extérieur de la cage à aiguille pour savoir si j'ai la bonne.
Salut, si tu veut j'ai cette piéces ou bien regarde sur lesolex il en font des refabrications. à toi de voir.
Ok merci! c'est bon j'ai trouvé c'est top
. Je refait la rs avec quelque accessoire "luxe" ne vous inquietez pas ca reste d'époque
Bientot les photos je pense
. Je refait la rs avec quelque accessoire "luxe" ne vous inquietez pas ca reste d'époque
Bientot les photos je pense
j'avais oublié de mettre le lien http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=5136
Tu peut aussi l'acheter avec les aiguilles. Vérifie toujours que c'est bien les même dimension on sait jamais.
Tu peut aussi l'acheter avec les aiguilles. Vérifie toujours que c'est bien les même dimension on sait jamais.
ah oui juste est ce que c est normal si je ne ressent pas d"aspiration au niveau de la pipe d'admission quandje tourne le moteur a la main? Au niveau du puit de la bougie ca me le fait! Le moteur compresse bien sinon. C est une a clapets!
Cette chose ressemble beaucoup à un cadre de BB RT ou RS avec suspension sous la selle.
La position normale est bras plié vers l'avant avec le ressort en bas et non pas en l'air.
J'ai gagné quoi ???
La position normale est bras plié vers l'avant avec le ressort en bas et non pas en l'air.
J'ai gagné quoi ???
Le droit de venir m'aider !! Bravo !
finalement je vais tout faire sabler et repeindre elle sera top comme ca pacque sino il y a toujours des endroits ou tu n arrives pas a aller, ou il reste de la rouille que tu dois traiter ect ect. Autant la faire a fond!
finalement je vais tout faire sabler et repeindre elle sera top comme ca pacque sino il y a toujours des endroits ou tu n arrives pas a aller, ou il reste de la rouille que tu dois traiter ect ect. Autant la faire a fond!
Alors j'ai demonter mon moteur, première surprise aucun joint nul part yahou génial! Et deuxieme chose l'intérieur de mon cylindre n'est pas unifore c'est a dire qu il y a une partie bien brillante et une partie plus mate et quand je passe mon doigt je sens que c'est moins lisse. Est ce que ca veut dire que mon cylindre est mort et que je dois le changer?? OU?
Merci les gars
Merci les gars
Non je n'est pas encore été jusque la! Simlement le joint de culasse et le joint d'embase qui était inéxistant! Ok je ferais une photo demain!
Ah d'acord, mais peut être qu'il est rester coller sur la culasse ou bien le cylindre parce que je ne sais pas si le moteur aurait bien tourner si il n'y avait pas de joint.
Ou alors peut être que c'était de la pâte à joint enfin les pros seront mieux te dire.
Ou alors peut être que c'était de la pâte à joint enfin les pros seront mieux te dire.
Près de 80 km ce matin en CT c'était super soleil ect, aucun pb, et elle en fait tourner des têtes!
Prit à 48 au paneau qui affiche la vitesse!
Hate de remonter la RS...
Prit à 48 au paneau qui affiche la vitesse! Hate de remonter la RS...
Cylindre douteux avec un plan de joint peut être limé ?
Kit roulement pas cher, ça ne vaut pas le coup de s'en priver vu que de toute façon, faut que tu changes les joints spy
Kit roulement pas cher, ça ne vaut pas le coup de s'en priver vu que de toute façon, faut que tu changes les joints spy
Okay bon je changerais alors vous avez raison, et mon cylindre il est pas mort quand meme?!
Le plan de joint est bon mais le pb c'est qu'il n'y avait meme pas de joint:!
Le plan de joint est bon mais le pb c'est qu'il n'y avait meme pas de joint:!
La photo est trop mauvaise pour dire s'il est mort ou pas ! L'usure n'a pas l'air énorme mais les transfert m'ont l'air d'avoir été retouchés non ?
pour le cylindre je ne peux pas faire de meilleurs photos, si dans le cylindre c'est gris "opaque" comme ca ce n'est pas que la photo est flou mais bien le revetement intérieur! Aprés si ce n'est pas la qualité mais l'angle de vue qui est mauvais je peux changer!
Je vais remonter comme ca je verrais bien!
Je vais remonter comme ca je verrais bien!
Pour l'intérieur du cylindre, la différence entre la partie basse et haute est normale.
Neuf, il est comme en bas, c'est à dire mat puis, avec l'usure, il devient brillant comme en haut mais ce n'est pas un problème.
Neuf, il est comme en bas, c'est à dire mat puis, avec l'usure, il devient brillant comme en haut mais ce n'est pas un problème.
La CT ne voulant plus rien savoir j'ai demonté le carbu et j'ai trouvé une espèce de bouillie blanche a l'intérieur du carbu. des espéces de cristaux blanc un peu mou pour etre précis.
Deux hypothèse s'offrent a moi :
1) N'ayant plus de bouchon de reservoir il est probable que de l'eau ou de la poussière soit entré dans mon reservoir et suite à une réaction inconnu il s'est créé cette "bouillie blanche"
2) la fameuse soloplast G4 qui s'est sentie mal est a decidé de se decoller pour pourrir mon moteur.
une autre idée?
Si c'est la soloplast est il possible de refaire un traitement qui cette fois ci résiste a l'essence par dessis? Si oui quel résine?

Merci
Deux hypothèse s'offrent a moi :
1) N'ayant plus de bouchon de reservoir il est probable que de l'eau ou de la poussière soit entré dans mon reservoir et suite à une réaction inconnu il s'est créé cette "bouillie blanche"
2) la fameuse soloplast G4 qui s'est sentie mal est a decidé de se decoller pour pourrir mon moteur.
une autre idée?
Si c'est la soloplast est il possible de refaire un traitement qui cette fois ci résiste a l'essence par dessis? Si oui quel résine?

Merci
cà ressemble à de l'oxydation d'alu ou si tu n'as pas laissé sécher assez la résine, ça peu aussi être ça, effectivement...
Aprés sechage il reste un residu blanc une espece de poudre blanche. Je ne pense pas que se soit la résine. J ai peur que se soit un type qui met mis un morceau de crais ou un truc de se genre dans mon réservoir...
Je vais nettoyer et remettre de l'essence je verais bien si ca recommence. Je recoit mes pieces dans la semaine pour la RS.
Je vais nettoyer et remettre de l'essence je verais bien si ca recommence. Je recoit mes pieces dans la semaine pour la RS.
Est ce que quelqu un connait les mesures du flotteur pour un carbu de CT ? longueur d'aiguille, largeur et hauteur du flotteur!? Merci
c'est vrai qu'elle est un peu trop foncé mais bon! c'est pas evident de choisir. J'ai été chez un carossier et on a cherché la teinte qui pourrait s'y rapprocher le plus et on a trouver une teinte d'ancienne BMW. Mais je ne pourrais pas dire la couleur exacte! Et on c'est un peu planté mais bon quand il y a de la lumière ca le fait!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.