Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Qu'est ce que c'est que celui là?

Toueb
Expert en BB
Qu'est ce que c'est que celui là?
Bonjour,
J'ai vu sur leboncoin cette annonce: 
http://www.leboncoin.fr/motos/151990129.htm?ca=16_s

Qu'est ce que c'est que ça?
Cordialement
" UNE RESTAURATION QUI RESPECTE LA PATINE D'EPOQUE "

aussi : BB2L BBV BB104 BBVRS
McBB
Administrateur
Il me semble que c'est un cadre de BB3SP de 61-62 avec un moteur automatique plus récent.
Bien réalisé en tout cas mais quand même très cher pour un bitza.
Gwennadu
Pro du cyclo
En tous cas elle est superbe.
Le detail qui tue : le fanion sur les rayons de la roue avant. J'avais le même sur mon mini velo Peugeot en .... 1968.

Gwennadu Mr. Green
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
rv80gs
Habitué
Salut les BBistes!

J'ai vu cette pétrolette à la bourse d'échange de LEOGNAN (33) où elle était exposé.

http://rv80gs.unblog.fr/files/2010/11/photo0020.jpg

Je n'ai pas vu le proprio, donc pas de renseignement. J'ai pensé également à un bitza, ou encore un proto usine comme j'en ai aperçu quelque part par là.

En tous cas l'annonce ne parle pas de modif, mais d'un BB1V auto avec plateau 2 vitesses (?)
Et les carters de chaîne ne sont pas les même que ceux du BB3SP de mon voisin, pourtant contemporain.

http://rv80gs.unblog.fr/files/2010/11/photo0038.jpg

Deux choses m'ont marqué: la grille de protection du moteur et les amortos sans ressorts apparents.

A plus RV80G/S
RV80G/S
SOLEX 2200-MOTOBECANE N50-PEUGEOT 102 KT & SPR-SUZUKI TS50ERA-HONDA CB125T2, XR & GL1100/EML-MZ TS 125-YAMAHA RDX 125- KAWASAKI KH125 & GPX600R-BMW R75/6, R80G/S & R1150GS.
Gwennadu
Pro du cyclo
Pardonnez d'avance mon inculture Embarassed Embarassed Embarassed : mais que veut dire BITZA ?
J'ai cherché un peu mais je n'ai pas de reponse claire.
 Gwennadu Mr. Green
rv80gs
Habitué
Un BITZA en matière de moto est une machine née de l'assemblage de plusieurs autres avec une notion de fabrication artisanale.

Ce mot qui pourtant s'applique bien aux Anglaises NORVIN et autres TRITON, n'a été employé qu'au début des années 80 dans la presse moto. De mémoire la première fois que j'ai lu ce qualificatif, c'était dans MJ, et il s'appliquait à la BMW de FENOUIL qui participa au premier PARIS-DAKAR qu'elle faillit bien remporter.

Il s'agissait d'une BMW R75/5 équipée d'un moteur de proto Enduro "SCHECK" dans un cadre d'origine avec une fourche de MAICO cross et un gros réservoir. A l'époque les BMW n'étaient que des motos de route, c'est cette adaptation au TT qui pris, sauf erreur le premier le nom de BITZA. Le mot viendrait de BIZARRE dit avec l'accent Arabe.

Excusez d'avoir, une fois de plus, glissé dans le hors sujet, mais l'explication pour être complète l'imposait.

@+RV80G/S
RV80G/S
SOLEX 2200-MOTOBECANE N50-PEUGEOT 102 KT & SPR-SUZUKI TS50ERA-HONDA CB125T2, XR & GL1100/EML-MZ TS 125-YAMAHA RDX 125- KAWASAKI KH125 & GPX600R-BMW R75/6, R80G/S & R1150GS.
Gwennadu
Pro du cyclo
C'est limpide. Merci  Okay  

Gwennadu  Mr. Green
gicou31
Pro du cyclo
si c'est un proto pourquoi cet embrayage avec le réservoir mottaz, cela fait un anachronisme de quelques années.
par contre j'aime bien la grille chromé devant le moteur.
viorne
V
Habitué
trop mignone en blanc et rouge
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.