Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

vitesse

jeremmys
Habitué
vitesse
bonjour a tous
Savez vous à quels vitesse peut rouler une peugeot rallye ? le mienne ne doit pas dépasser les 40 km/h environ je ne sais pas si c'est normal...
merci
Gwennadu
Pro du cyclo
Dans le doc joint le BB3 sport est donné pour 70 km/h. J'ai l'impression que le moteur n'est guére different, alors je pense qu'en effet tes 40 km/h maxi sont un peu faiblards. Pour info le 101 K est donné pour 35km/h et le 102 pour 45km/h.
Doit y avoir un probleme... allo Houston?
Segmentation HS(cela fume?),Pot calaminé ou pire moteur rincé...
Bon courage.
Gwennadu

http://www.sendspace.com/file/n1kck9
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
g.meiller
Habitué
En version française homologuée, il n'est pas sensé dépassé 45Km/h car la législation de 1969 a encore diminué de 5 Km/h
la vitesse maximum des cyclomoteurs. Je me souviens avoir lu un article de 1963 sur un essai de BB3 SP en état sorti d'usine et juste rodé il montait a 54Km/h avec un pilote de 70Kg à l'époque la réglementation était de 50Km/h maximum.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire un BB3, mais, toujours d'après l'article de 1963 il n'était pas plus performant sur le plat qu'un modèle à variateur. Il n'y a qu'en monté ou la différence ce fait sentir.
Maintenant 40Km/h ça me parait un peu faible je pencherai plus entre 45 et 50 Km/h, avant de toucher à la mécanique essai de faire une mesure fiable de la vitesse réelle.  
Salut,

Mon Rallye avance plutôt pas mal. Environ 60km/h GPS en descente. Le bridage par rapport aux "anciens BB3SP portait sur la couronne arrière qui passaient de 48 à 54 dents. Heureusement pour moi, mon RALLYE étant un des premiers, il a le frein AR concentrique ce qui m'a permis de monter une couronne d'ancêtre (trouvée sur EBAY), d'autant que j'ai du bricoler un pignon de BV qui n'a que 11 dents au lieu de 12 d'origine. Je pense que si j'avais un douze ça pèterait les 70km/h... Enfin avec un pilote plus léger ;-)

Je pense que le bridage a toujours été laxiste chez les constructeurs Français, ce qui me permettait à l'époque de mes bubons de "gratter" les TY50 et autres SUZ A50 qui stagnaient à 45 stricts. En revanche, les 103 m'enfûmaient copieusement sur le plat.

@+RV80G/S Le 25/12 ça fera pile 34 ans que je pris le guidon d'un RALLYE!!! Et 28 ans le 18/12 de ma 80G/S qui, elle est toujours la même.
RV80G/S
SOLEX 2200-MOTOBECANE N50-PEUGEOT 102 KT & SPR-SUZUKI TS50ERA-HONDA CB125T2, XR & GL1100/EML-MZ TS 125-YAMAHA RDX 125- KAWASAKI KH125 & GPX600R-BMW R75/6, R80G/S & R1150GS.
mgsolex
Pro du cyclo
oui c est un peu faible en tehorie 45 km/h pour info un moteur d origine tres bien reglé est capable de passer les 70 le miens tout d origine sans modifs je suis les voitures qui me doublent en prenant l aspi  Mr. Green
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
jeremmys
Habitué
merci pour vos réponse
il est possible que ce soit mon pot qui est calaminé...les segments sont bon
je ne vais pas toucher la mécanique ,je ne sais pas ce que je peux faire
ce serait mieux de faire une mesure de la vitesse réel pour voir
en tout cas  il lui faut beaucoup de temps pour arriver au 40 km/h
ou alors le problème de vitesse est du au vents car ca me ralentit beaucoup
Benco
Habitué
Moi mon BB3 atteint facilement les 50km/h sur plat, après ça grimpe plus lentement.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.