Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Recensement des Peugeot BB

McBB
Administrateur
Recensement des Peugeot BB
Postez ici, à la suite, votre demande d'identification avec tous les numéros que vous trouverez sur votre BB.

Il y en a sur le cadre, le moteur mais aussi sur le carburateur et dans un petit losange sur les jantes.

Vous pouvez poster une photo également.

Merci ...

Normalement, nous aurons un tableau de recensement complet très prochainement grâce à breton-en-bb
Last edited by McBB on Sun 20 Feb - 16:29 (2011); edited 1 time in total
Gilbert du 86
A
Guest
Bonsoir je viens juste de faire rentrée un lot de cyclomoteurs 3 Peugeot BB et 4 Bima dont voici les références
Peugeot type 1V du 22 février 1957 N° moteur / cadre 523288
Peugeot type BBV du 30 juillet 1963 N° moteur / cadre 2184772
Peugeot type BB1C juillet N° / cadre 5137958

Par contre dans le lot j'ai aussi une Magnat Debon a galet type C Semas N° moteur 686390

Pouvez vous me donnez les infos pour c'est 4 cyclos Merci a tous.
alice
A
Guest
ce sont des choses qui arrivent...
Merci pour le modele !
McBB
Administrateur
"Rabaud""Rabaud"
Bonsoir je viens juste de faire rentrée un lot de cyclomoteurs 3 Peugeot BB et 4 Bima dont voici les références
Peugeot type 1V du 22 février 1957 N° moteur / cadre 523288
Peugeot type BBV du 30 juillet 1963 N° moteur / cadre 2184772
Peugeot type BB1C juillet N° / cadre 5137958

Par contre dans le lot j'ai aussi une Magnat Debon a galet type C Semas N° moteur 686390

Pouvez vous me donnez les infos pour c'est 4 cyclos Merci a tous.

C'est le gros lot !!

Le 1er est de tout début 63.
Le 2eme de début 65
Le 3eme est de fin 69 début 70

Pour le Bima Magant-Debon, on ne peux pas dire grand chose ici car ce n'est pas un BB !!
Il semblerait néanmoins qu'il date de fin 59.
Vas voir ici, tu trouveras ce qu'il te faut : http://www.bernique.fr/bima/

Essaye de mettre des photos dans la rubrique "votre collection"
Gilbert du 86
A
Guest
Merci les gars pour les infos, par contre pour les photos je suis nul pour les mettre sur le site dont je vous invite sur mon blog
http://www.lescollectionsdegilbert.com ou http://lescollectionsdegilbert.over-blog.com
Merci a tous
dennys3255
A
Guest
Bonjour

je ne sais pas si j'avais été recensé mais la mienne est une
Peugeot type 1V du 22 février 1957 BB1T  N° moteur / cadre 68159 de février 1959
Là je prépare son immatriculation, mais je n'arrive plus à retrouver sur le site la correspondante N° de Série / année de fabrication afin d'ajouter cela à la demande
Merci
breton-en-bb
Expert en BB
Merde!
J'avais pas noté les derniers!De toute façon je vais MP tout le monde pour ca!
Pour les tableaux ils sont dispo mais j'aimerai trouver un moyen sur pour protéger mon travail et aussi éviter un déballage sur la scene publique des numéros de chacun!
Est il possible de cacher ce post au non inscrit au forum!Ou je fil le tableau que sur demande MP?
A méditer!

Sinon
Radaud
Tu as BB S (523 288) printemps 1963, BB VM (2 184 772) Début 1965 et BB CT (5 137 958) de fin 1969

Dennys j'ai pas compris ta question...Ton BB T est de Début 1959 et tu m'avait donné en numéro 69 158...
Unique au monde BB Peugeot
Gilbert du 86
A
Guest
Bonsoir Merci Mr Breton-en-bb pour toutes c'est infos pour le recensement de mes BB.
Ou je peu trouvez des feuille de mine pour toute mes BB.
Amicalement a tous
dennys3255
A
Guest
Bonsoir  B en BB

concernant l'année de ma BB, on en avait parlé dans le sujet ci dessous ou tu me disais qu'elle était de 59  message du 24 Aout

http://cyclopeugeot.xooit.com/t613-BB-du-grand-père.htm?q=#p5315

Donc cela serait pour une Peugeot type 1V du 22 février 1957 BB (1T)  N° moteur / cadre 68159
Si je peux avoir plus d'infos  pour son immatriculation
Merci
breton-en-bb
Expert en BB
Je comprend rien la!
Tu as un BB  68 158 et un BB 68 159?

Le 68 158 était de Début 1959 soit Janvier ou février donc si tu as un autre avec 68 159 donc c'est pareil...
dennys3255
A
Guest
Oui désolé j'ai merdé
je n'en ai qu'une la 68 158 (j'ai fourché avec l'année)
Concernant l'année aurais tu un listing ou un document qui peut être utilisé pour l'immatriculation ?
Merci
A+
breton-en-bb
Expert en BB
J'ai strictement rien!
Désolé!
Je suis qu'un pauvre archéologue qui travail sur des vieilles docs...J'ai rien d'officiel...
dennys3255
A
Guest
OK & Merci
McBB
Administrateur
"breton-en-bb""breton-en-bb"
Merde!
J'avais pas noté les derniers!De toute façon je vais MP tout le monde pour ca!
Pour les tableaux ils sont dispo mais j'aimerai trouver un moyen sur pour protéger mon travail et aussi éviter un déballage sur la scene publique des numéros de chacun!
Est il possible de cacher ce post au non inscrit au forum!Ou je fil le tableau que sur demande MP?
A méditer!

Oui, je peux modifier les permissions de cette rubrique pour que seul les membres puisse la voir mais étant donné que chaque membre à publier librement ici ces numéros, je ne vois pas pourquoi nous le cacherions ??
Labrizure
Habitué
salut,
j'espère que c'est pas bien grave ce plantage .....
j'avais donné mes numéros mais je vous les renvois quand même.
Savez-vous s'il s'agit bien d'un BB104 M ?
Pas de variateur, embrayage à grenaille, pas de bagettes argentées sur les cache et le garde-boue arrière, pas non plus de logo 104 à l'extrémité du garde-boue....

A++

Plaque Mines / Date de mise en circulation : 21/12/1961
N° Moteur : 422491
N° Cadre : 422491
N° Carburateur : D10-622  6/62 C

le meilleur du n'importe quoi....
breton-en-bb
Expert en BB
Un superbe BB 104 L ou S de L'été 1962!
Bravo à toi!
pijot57
A
Guest
la petite dernière BB  , je n'ai pas le moteur N° cadre 168 089

pouvez vous me dire le type du moteur correspondant ? car g essayé celui de ma BBL (type 1V Semas ), ça ne rentre pas ,

McBB
Administrateur
Pourtant ce sont les mêmes moteurs. Il faut juste changer les pattes supérieures mais parle-en dans un autre post si tu veux bien pour ne pas polluer ici.
jpk
A
Guest
Salut à tous,je comprends rien,je ne retrouve plus les tableaux donnant l'année du BB grace au numéro ni la réponse que m'avait faite LE BRETON à ma demande pour l'année de sortie de mon BB 2 V,numéro:24772.Pouvez vous me redonner l'année de sortie car je ne l'avait pas notée.Merci.A+.JPK.
McBB
Administrateur
"jpk""jpk"
Salut à tous,je comprends rien,je ne retrouve plus les tableaux donnant l'année du BB grace au numéro ni la réponse que m'avait faite LE BRETON à ma demande pour l'année de sortie de mon BB 2 V,numéro:24772.Pouvez vous me redonner l'année de sortie car je ne l'avait pas notée.Merci.A+.JPK.

été 58
jpk
A
Guest
Merci McBB,A+.JPK.
magerfred
A
Guest
bonjour :
je cherche le modèle exact et l'année pour la mob que je viens d'acquérir . Je lis sur une plaque :

smh type 1v 49 cm3
Beaulieu- 22fév 1957

merci d'avance
magerfred
A
Guest
ah oui , j'ai oublié le numéro, qi serait bien utile (il était temps que je me couche!!)
81938

en paufinant les recherches , je pennche aujourd'hui pour une BB L  ou même une BB GL mais il me manque vraiment de point de comparaison
Last edited by magerfred on Thu 24 Feb - 15:08 (2011); edited 1 time in total
pijot57
A
Guest
dsl,je ne voulais rien polluer , o départ je demande l'année ..... et le type ...... une BB LT ?
McBB
Administrateur
"pijot57""pijot57"
dsl,je ne voulais rien polluer , o départ je demande l'année ..... et le type ...... une BB LT ?

C'est pas un problème, je t'invitais juste à développer le sujet dans un autre post Okay

Autrement, c'est une BB T de 58 donc ...

Magerfred, je pense que c'est un BB GL de début 59 car il a les garde-boue enveloppants.
magerfred
A
Guest
merci pour cette réponse ... on attend la confirmation de breton-en-BB à partir des numéros!
mon gros souci maintenant c'est de retrouver les documents techniques relatifs à un BB L ou un BB GL... il existe bien un catalogue des pièces détachées  BB Centri dont on trouve une image dans la rubrique associée; mais apres plusieures heures à chercher sur internet, rien d'autre!  pour les pieces qui me manquent, je pense que c'est assez essentiel!  donc pour continuer ces recherches ( en contactant eventuellement le musée de l'aventure Peugeot) , je veux vraiment etre sur de son identification...
c'est passionnant mais ardu... je découvre un monde inconnu
pijot57
A
Guest
pour la doc technique , tu trouveras ton bonheur dans cette rubrique

http://cyclopeugeot.xooit.com/t3042-revue-technique-BBpeugeot-et-moteur-50C…

enfin je crois
magerfred
A
Guest
effectivement , j'ai trouvé toute la doc technique qu'il me fallait ; l'auteur a m^me réparé le lien défaillant pour le catalogue des BB Centri. Extra! vive l'entraide!
breton-en-bb
Expert en BB
Pijot57: BB T de 1959

JPK BB2 de 1958

Magerfred BB GL de ... Tu es sur de ton numéro? Moteur pareil que chassis???
Sinon,j'ai doc pour donc MP moi (envoi moi ton mail)

Pour les autres,tal je vous envoi une date plus précise!
Sinon,je fais carrément un dossier PDF strictement réservé aux membres qui le demanderont...
magerfred
A
Guest
Après vérification , je confirme les chiifres 81938, présents sur le cadre (sur le crcochet qui tient le carburateur) et sur le moteur, écrit deux fois, quand je regarde sous la mob.
pour le modèle, GL me fait douter , ne serait ce qu'à cause de l'emplacement des freins ; et en comparant dans le catalogue des pièces détachées, je crois bien que c'est une L ... Mais je ne demande qu'à être corrigé si c'est faux... quelle est la différence entre deux ?
francketlaetitia
A
Guest
Bonjour,je n'ai trouvé que mon numero moteur qui est le 293784, plaque moteur 1v du 22 fevrier 1957,merci. Smile

salutations a tous!
McBB
Administrateur
"francketlaetitia""francketlaetitia"
Bonjour,je n'ai trouvé que mon numero moteur qui est le 293784, plaque moteur 1v du 22 fevrier 1957,merci. Smile

Il est de début 61
vince
A
Guest
Bonjour,
J'ai présenté ma mobylette ici : http://cyclopeugeot.xooit.com/t2530-Mobylette-BB1.htm?q=
Suite à vos conseils j'ai cherché les N° cadre et moteur
C'est le même numéro : 224562
Pourriez vous me dire de quand date cette machine?
Merci
francketlaetitia
A
Guest
Laughing , merci beaucoup pour l'info, donc j'ai un bbt de 1961!!!
Benco
Habitué
Salut, concernant les recherches d'informations sur nos BB & co, avez vous sollicité le centre des archives Peugeot à Herimoncourt?(diffrérent du musée de l'aventure Peugeot)

le flyers ici
Gilbert du 86
A
Guest
Bonsoir. Je viens de trouvé une nouvelle BB type 1 V complète mes il y a du boulot dessus ( pas tout d'origine ) du 22 février 1957 N° cadre et moteur 188846 ( elle ressemble a celle de Pijot57 ) par contre la peinture aussi n'est pas d'origine sur la mienne.
J'aimerai savoir le modèle et l'année. Merci
Kentin
A
Guest
Bonsoir
J'ai fais pas mal de recherches sur interne mais je n'ai toujours pas identifié exactement la BB que j'ai, je n'ai plus tout le numéro mais je sais qu'il (celui trouvé sru les jantes et le moteur) commencait par :
41 XXX
(je n'ais pas la mobilette chez moi ^^")
ensuite, elle resemble à celle la (même couleurs d'ailleurs) :
http://img125.imageshack.us/i/bbpeugeot1dg3.jpg/

à quelque différences près :
-pas de suspension arrière mais une à l'avant
-le garde boue arrière est soudé à une barre reliant le dessous de la selle à l'axe de la roue arrière( au lieu de la barre de la photo)
-le porte bagage est aussi relié directement à l'axe
-la selle est à peine différente
-les gardes boue redescendes moins sur les jantes (aussi long mais plus étroit)
-tous les deux sont raccordés à l'axe par deux tiges de fer de 5mm de chaque coté
-comme il y a déjà une barre reliant le cadre à l'axe, la barre horizontale à l'arrière en bas est bien plus fine
-et il y a des carénages ans ce style là (très légèrement différent mais le lien est un dessin, ce qui peu justifier cela) :
http://byfiles.storage.live.com/y1ph132H2_YLXeWho6PuyVq_PfyOJ40OccOcZ4GNkKM…

Merci d'avance aux connaisseurs qui me feront bien avancer, bonne nuit 
Gilbert du 86
A
Guest
Bonjour j'ai demander pour ma dernière acquisition de ma BB 1V février 1957 N° 188846 pas de réponse, de qu'elle modèle et année est serais si je peu je vais mettre une photo. Merci d'avance
Grassmaxx
Pro du cyclo
Les experts n'ont pas l'air très dispo en ce moment !
Mais comme à l'eurs habitudes, dès qu'ils passent, ils répondent !
Un peu de patience ! Okay
breton-en-bb
Expert en BB
MagerFred:
Donc c'est bien un BB T de 1959 (je te rep dans le week à ton mail)

Francketleatitia:
BB T de fin 1961

Vince:
BB T du début 1961

Rabaud:
BB N de fin 1960

N'oubliez pas les références de votre carbu qui sont d'une grande aide pour le recensement!

Kentin: pas de photo ni de num,c'est dur de savoir qu'es ce que c'est ton BB
vince
A
Guest
merci pour l'info
Gilbert du 86
A
Guest
Merci les gars pour les infos Amicalement
zoubidette
A
Guest
Bonjour,
ci-joint les numéros de mon BB2L:

Sur cadre et moteur : 32940
Sur dessus moteur, 2 gros chiffres frappés : 12  12
Carburateur : D12/451   6/59 M

Voilà, quelle est sa date de sortie ?
Laurent 
McBB
Administrateur
Comme le dit ton carbu, elle est sortie le deuxième semestre de 59
myriamguy
A
Guest
recensement
Bonjour,
je viens de récupérer un BB 1V ° de moteur ;303726. Je n'ai pas trouvé de N° sur le cadre. De quelle année est sorti ce modèle? (date sur moteur: 22/02/1957). Exclamation

En vous remerciant
McBB
Administrateur
"myriamguy""myriamguy"

Bonjour,
je viens de récupérer un BB 1V ° de moteur ;303726. Je n'ai pas trouvé de N° sur le cadre. De quelle année est sorti ce modèle? (date sur moteur: 22/02/1957). Exclamation

En vous remerciant
Elle serait de 61, début d'année
guillaume
A
Guest
bonjour

j'aimerais connaitre la date de mon cyclo peugeot ts3

n° moteur3600058
n°cadre 5500058
   merci d'avance
McBB
Administrateur
guillaume, il est de 71 ton TS3, tu peux vérifier sur le carbu.
parkavenue
P
Bonjour, 

Un petit nouveau récupéré pour pas cher du tout, moteur archi bloqué et j'en passe, n° 1011333 !
que pouvez-vous m'en dire ? merci.

McBB
Administrateur
Parkavenue, il est de mi-64, pour moi, super modèle !!  Okay Okay
Répondre
A propos de ce forum
La production des cyclos Peugeot en détails