Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ??
Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ??
Premierement j aimerais savoir de quel model il s agit cé une peugeot 1971 peugeot 103 ..Mias quel model de 103 .. a vous de me dire elle n est pas encore livré chez moi ..Elle est dans une excellent etat et tres rare au quebec ..
Voila ma question je desire prendre cette peugeot 103 pour voyager a mon travaille ..Mais j aimerais avoir un peu lus de hp moteur pour avoir une vitesse de croisiere plus élevé ..Je desire pas une performance de course simplement une bonne performance disont genre 80 km heures ..
Vous me proposez quoi comme modifications moteur ou autre ..J aimerais garder le coté esthetique de ma moto ..es ce possible de lui donner un peu plus de hp moteur
attend vos idées et votre experience pour une belle transformation moteur ..
Sol
quebec ,canada

Voila ma question je desire prendre cette peugeot 103 pour voyager a mon travaille ..Mais j aimerais avoir un peu lus de hp moteur pour avoir une vitesse de croisiere plus élevé ..Je desire pas une performance de course simplement une bonne performance disont genre 80 km heures ..
Vous me proposez quoi comme modifications moteur ou autre ..J aimerais garder le coté esthetique de ma moto ..es ce possible de lui donner un peu plus de hp moteur
attend vos idées et votre experience pour une belle transformation moteur ..
Solquebec ,canada

Oui, tu peux monter des pièces qui ont l'air d'origine sauf le pot. Faut essayer avec le pot d'origine un peu modifié peut être.
un peu plus de hp sans danger moteur, tu peux essayer le pot de détente long genre ninja , bidalot etc ou un pot serpentint qui te fait plus gagner une nervosité et surtout tu gardes l'usage du pédalage, utile
il me semble que tu as la premiere génération de cylindre donc monte un plus récent voir un airsal T6
apres tu peux monter un bas moteur electronique 3 transfert
en fait ca déménd des moyens que tu veux te donner et aussi si ttu veux ou pas modifier l'aspect historique de ta machine
j'ai un sp 3 des années 90 's dont le moteur est surprenant de vitalité, peut-etre une idée de modif moteur pour toi tout en gardant ton moteur d'origine pour le coté collection !
il me semble que tu as la premiere génération de cylindre donc monte un plus récent voir un airsal T6
en fait ca déménd des moyens que tu veux te donner et aussi si ttu veux ou pas modifier l'aspect historique de ta machine
j'ai un sp 3 des années 90 's dont le moteur est surprenant de vitalité, peut-etre une idée de modif moteur pour toi tout en gardant ton moteur d'origine pour le coté collection !
"viorne""viorne"un peu plus de hp sans danger moteur, tu peux essayer le pot de détente long genre ninja , bidalot etc ou un pot serpentint qui te fait plus gagner une nervosité et surtout tu gardes l'usage du pédalage, utile
mon budget est d environ 140 euro pour modif moteur et autre es pas si mal
Pour une transformation avec un haut moteur 70 cc, tu peut compter changer le carbu par un diamètre 17 au moins, + pipe et clapet, embiellage renforcé obligatoire, ainsi que les roulements. Il faudra aussi retarder l'ouverture du variateur en changeant les contre poids de masselottes et fiabiser l'allumage en montant un modèle electronique. Alors avec 140 euros, c'est juste le prix d'un kit 75
"sol""sol"a combien estimez vous une bonne preparation moteur $$ 400 euro ??
En faite , tout dépend du niveau de la preparation. dès que tu monte un kit moteur, il faut que le reste suive( vilebrequin, roulements, carbu, clapet, vario, allumage, etc...........)
Moi, je serai toi, je m'en tiendrais avec une petite preparation sur un moteur d'origine( ajustage cylindre- piston, retouche lègère des diagrammes, pipe et carbu de 15, reglage pile -poil de la variation et un petit pot de detente afin de libérer tout ça.Personnellement il faut un moteur légèrement boosté , plutôt qu'un moteur hyper préparé:" qui veut voyager loin , ménage sa monture"
pipe et carbu de 15, reglage pile -poil de la variation et un petit pot de detente afin de libérer tout ça.
pourrais tu me dire quel sorte de carburateur(model) et quel sorte de pot (model) et variation je garde le meme quoi et je modifie quoi dessus ..
pourrais tu me dire quel sorte de carburateur(model) et quel sorte de pot (model) et variation je garde le meme quoi et je modifie quoi dessus ..
pour le carburateur,prends le DELL'ORTO SHA de 15 , il est très simple a régler, pour le pot : serpentin gros volume genre POLINI CUSTOM, NINJA VARIO fonctionne très bien avec une petite preparation moteur,pour le variateur ,tu peut garder celui d'origine en modifiant les contre -poids de masselottes, pour retarder l'ouverture de celui-ci
si c'est pour un usage trajet boulot je te déconseille une grosse preparation 70 cm2, carbu de 17 etc ....
quelque chose de plus sage comme proposé par éric sera plus fiable et plus économique
quelque chose de plus sage comme proposé par éric sera plus fiable et plus économique
"viorne""viorne"si c'est pour un usage trajet boulot je te déconseille une grosse preparation 70 cm2, carbu de 17 etc ....quelque chose de plus sage comme proposé par éric sera plus fiable et plus économique
ALORS s.v.p enumerer moi les pieces que ca prend pour faire la modification en 70 cc
donner moi tout detailler de tout ce que ca vas me prendre pour faire cette transformation en 70cc ..
je vais commander tout ca en meme temps ..
attend la recette des pieces
"McBB""McBB"![]()
Doucement, là, vas y mollo, c'est pas un supermarché ici !!
desolé si cela a sembler etre trop directif comme commentaire
Pour moi,je trouve ca vraiment dommage surtout que des 103 à l'autre bout de L'atlantique...Il ne doit pas avoir des tonnes...
Mais,je pense que tu es sous l'influence de la mode US by 1977moped!
Mais es ce une bonne mode?Niveau style c'est sympa mais coté moteur,ils sont à l'ouest total...
Les prépa kit 70 c'est vraiment moyen...Pieces qui ne s'accordent pas et c'est parce que tu as un kit 70 que t'aura un moteur supra puissant!Les 70 sont généralement des kits qui sont juste des augmentations de cylindré et apres des transfert et lumière légérement plus grosse que origine...En gros ca apport du couple mais rien d'autre par rapport à des kit 50...J'ai un amis qui a fait comparo Kit 75 Malossi et le kit 50 de la meme marque ben il en a conclu que le 50 avait bcp plus de potentiel...
Pour ce faire plaisir rien ne vos un 103 de type RCX ou SPX avec poulie embrayage...La lourdeur du vario embrayage dit SP sera tjs un point faible à une prépa!
Perso de toute facon lorsque l'on veut de la perf pur,c'est pas du Peugeot mais une MBK 51 qu'il faut...L'arme suprem s'appel Magnum Racing!
Pour revenir à ton 103 si tu veux une améliration au quotidien,je dirai un carbu 15 SHA avec pipe et clapet fibre.Cylindre 3transferts avec carter qui va avec,allumage électro,et pot Doppler ER1,Vario Multivar ou Polini Speed control...Ce sera déjà bien....
Mais,je pense que tu es sous l'influence de la mode US by 1977moped!
Mais es ce une bonne mode?Niveau style c'est sympa mais coté moteur,ils sont à l'ouest total...
Les prépa kit 70 c'est vraiment moyen...Pieces qui ne s'accordent pas et c'est parce que tu as un kit 70 que t'aura un moteur supra puissant!Les 70 sont généralement des kits qui sont juste des augmentations de cylindré et apres des transfert et lumière légérement plus grosse que origine...En gros ca apport du couple mais rien d'autre par rapport à des kit 50...J'ai un amis qui a fait comparo Kit 75 Malossi et le kit 50 de la meme marque ben il en a conclu que le 50 avait bcp plus de potentiel...
Pour ce faire plaisir rien ne vos un 103 de type RCX ou SPX avec poulie embrayage...La lourdeur du vario embrayage dit SP sera tjs un point faible à une prépa!
Perso de toute facon lorsque l'on veut de la perf pur,c'est pas du Peugeot mais une MBK 51 qu'il faut...L'arme suprem s'appel Magnum Racing!
Pour revenir à ton 103 si tu veux une améliration au quotidien,je dirai un carbu 15 SHA avec pipe et clapet fibre.Cylindre 3transferts avec carter qui va avec,allumage électro,et pot Doppler ER1,Vario Multivar ou Polini Speed control...Ce sera déjà bien....
Pour revenir à ton 103 si tu veux une améliration au quotidien,je dirai un carbu 15 SHA avec pipe et clapet fibre.Cylindre 3transferts avec carter qui va avec,allumage électro,et pot Doppler ER1,Vario Multivar ou Polini Speed control...Ce sera déjà bien
tu as raison je vais m en tenir a ca
Pourrais tu me donner plus d infos s.v.p sur cette preparation moteur de base ..
quel model de carburateur employé quel model a clapet pour la pipe et quel model cylindre 3 trnasfert et quel model allumage electronique et autre
tu as raison je vais m en tenir a ca
Pourrais tu me donner plus d infos s.v.p sur cette preparation moteur de base ..
quel model de carburateur employé quel model a clapet pour la pipe et quel model cylindre 3 trnasfert et quel model allumage electronique et autre
woowwww ca roule combien en km ?? ok vous ne prenez pas de base de 103 pougeot alors pour modifier .. ici au canada ya que tres tres peu de marque motobecane
tu trouves aussi du motobecane dans ton pays mais en general plus ancien , des années 70 car la france a fait du commerce avec les pays usa ,canada a l'époque
maintenant il faut savoir qu'il y'a en ce moment des conteners entier de moped moderne et ancien qui partent outre atlantique, car au contraire d'ici il y'a une demande la-bas et certain profite de l'aubaine
j'ai vu une photo sur le net c'est impressionant, le quai d'embarquement etait remplis (plus de 100) et c'est ainsi régulierement
pour recentrer le débat sur ta machine, il faut que tu trouves quelqu'un qui t'envoie un moteur de 103 sp3 complet et PAS USE ainsi tu gardes le moteur d'origine de coté pour le coté old scool ou en dépanage
maintenant il faut savoir qu'il y'a en ce moment des conteners entier de moped moderne et ancien qui partent outre atlantique, car au contraire d'ici il y'a une demande la-bas et certain profite de l'aubaine
j'ai vu une photo sur le net c'est impressionant, le quai d'embarquement etait remplis (plus de 100) et c'est ainsi régulierement
pour recentrer le débat sur ta machine, il faut que tu trouves quelqu'un qui t'envoie un moteur de 103 sp3 complet et PAS USE ainsi tu gardes le moteur d'origine de coté pour le coté old scool ou en dépanage
"viorne""viorne"tu trouves aussi du motobecane dans ton pays mais en general plus ancien , des années 70 car la france a fait du commerce avec les pays usa ,canada a l'époquemaintenant il faut savoir qu'il y'a en ce moment des conteners entier de moped moderne et ancien qui partent outre atlantique, car au contraire d'ici il y'a une demande la-bas et certain profite de l'aubainej'ai vu une photo sur le net c'est impressionant, le quai d'embarquement etait remplis (plus de 100) et c'est ainsi régulierement
es ce que ca ce fait wowwwwww je serais acheteur immediatement
non, plus dispo en neuf ou alors cher et bridé (niveau allumage)
il te faut peut-etrerquelqu'un de confience par ici pour s'occuper du deal
apres tu as ebay fr et le boncoin, mais la c'est un peu la tombola, memme celui quie le vend ne sait pas forcément si le moteur est sain ou pas,
pour pas que tu te fasses rouler sur le prix faut compter entre 10 et 150 EUros pour les extreme et une moyene entre 50 et 100 E, surtout verifier que les bobines externes ,fil antiparasite soit présent
il te faut peut-etrerquelqu'un de confience par ici pour s'occuper du deal
apres tu as ebay fr et le boncoin, mais la c'est un peu la tombola, memme celui quie le vend ne sait pas forcément si le moteur est sain ou pas,
pour pas que tu te fasses rouler sur le prix faut compter entre 10 et 150 EUros pour les extreme et une moyene entre 50 et 100 E, surtout verifier que les bobines externes ,fil antiparasite soit présent
alors je suis mieux de monté mon moteur en pieces neuve acheter d un dealer avec vous de bon commercant a me suggerer pour monter mon moteur complet
"sol""sol"alors je suis mieux de monté mon moteur en pieces neuve acheter d un dealer avec vous de bon commercant a me suggerer pour monter mon moteur complet
j arrive pas a trouvé une comfiguration moteur ..
Quequ un ici a deja modifié le meme genre de mobylette peugeot 103 comme la mienne ..
Je te conseille de te rediriger vers des forum consacrés spécialement à ce genres de modifications moteurs (quelques clics sur google et tu trouveras ton bonheur
). Ici on est avant tout dans un esprit de restauration à l'origine !
). Ici on est avant tout dans un esprit de restauration à l'origine !
en parlant de 51 magnum racing ca me fait penser que j ai vendu celle que j avait pour ..... 30 € non il ne manque pas un zero
ouian je pense que je vais la laisser d origine ..Avec un bon nettoyage et une bonne verification elle devait rouler au mon 45 km ..
es ce que je me trompe ??
es ce que je me trompe ??
oui tu peut juste changer la segmentation et les joints moteur oublie pas les joints spi et avec un bon reglage carbu et allumage ca marchera pas mal tu peut aussi decalaminer ton pot (voire enlever une chicane sur le pot si il se demonte )et tu doit pouvoir rouler a 50 sans probleme avec tous ces petit details
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents