Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

plein de questions sur GT10

bibsGT
A
Guest
plein de questions sur GT10
bonjour,

je viens d'acheter un GT10 en piteux état et je voudrais en faire quelquechose de bien ! vaste programme.

donc si je peux trouver des pièces d'origine super mais sinon j'adapterais tout en restant dans l'esprit !

par exemple j en'ai pas la béquille centrale, est ce que le système d'attache est le même sur les 103 par exemple parce que si c'est le cas et que je n'en trouve pas une de GT 10  j'en adapterais une de 103.

alors pour commencer :
sur quel autre modèle peugeot peut on trouver les caches latéraux ( au dessus du moteur) ?
idem pour la béquille centrale ?
idem pour klaxon et son petit bouton contacteur ?
idem pour feu arrière ?
peut-on trouver des plaques d'identification de GT10 vierges ?
le plateau de transmission (courroie) est-il spécifique au GT10 ou puis je le trouver sur d'autre modèles (diamètre nombre de dents du pignon débrayable ou non ?

comme je suis aussi dans la voiture ancienne, et adhérent à des clubs on tentait souvent de faire un catalogue de pièces communes à différents modèles de voiture.

peut-être cela pourrait-il se faire (en fait je ne sais pas mais quelqu'un l'a peut-être déjà fait pour les GT10 ???)

bon je ne compte pas demander uniquement j'espère bien partager également ce que j'ai !! (bon j'ai pas grand chose pour le moment mais bon !!

lorsque j'ai acheté ce GT10, le gars m'a donner :
-  une notice d'utilisation (petit livré jaune de 24 pages de dimension 8 cm x 18 cm de couleur jaune orangé).
- une carte de garantie sur laquelle est inscrit le type (GT10) le numéro de série (heureusement car il n'y a plus la plaque derrière le phare) le nom de l'acheteur ainsi que la date de mise en circulation. dimension 8.5 cm x 18.5cm
- une notice descriptive et certificat de conformité (feuille de mine).

donc je vais scanner tout ça et l'envoyer à tous ceux que ça intéresse ou le mettre en ligne sur ce site si on me dit comment faire !!

bon c'est tout pour le moment mais ça fait déjà pas mal,non ?
je compte sur vous pour fouiller vos garage et me dégotter tout ce qui me manque !!!
P.S. : je dois aller chercher un autre GT à la fin du mois mais en meilleur état !!! youpi !!

Sylvain
Gwennadu
Pro du cyclo
Salut;

Le plateau est le même que la plupart des Peugeot de cette epoque. Il y en a a foison sur ebay (et peut être chez mgsolex du forum...) nbre de dents 11 ou 13 au choix suivant ce que tu veux faire avec ton GT10
Pour la bequille, c'est celle du 103 normal (pas les sport :plus longue)
Klaxon: regarde le catalogue des pieces detachées, tu auras le modele:y'en a plein sur la toile
Feu arriere: c'est assez difficille a trouver mais il y en a un sur ebay ... a 35 roros piece Shocked

Dans les bourses tu trouveras car la "mob" en general arrive en force chez les exposants avec les prix qui s'envolent bien sur...

A bientot. Gwennadu
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
mgsolex
Pro du cyclo
oui j en ai toujours des neuf et a prix competitif  Okay
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
bibsGT
A
Guest
pour la plaque de mine j'ai trouvé une boite près de chez moi qui peut en faire identique à l'origine.

mais pour cela il me faudrait une photo d'une plaque soit vierge soit en très bon état. il me faut une photo la plus nette possible, (j'effacerai les numéros sur photoshop) et il me faudrait les dimensions exacte de la plaque.

merci !!
bibsGT
A
Guest
salut bon j'ai réussi à démonter la fourche et les ressorts sont HS d'ailleurs j'en ai un qui est sorti nickel (dévissé du fond) et dans l'autre un morceau est resté vissé au fond du fourreau avez vous une solution ?

ensuite j'ai une des tiges de fourche qui est tordu (très peu mais ça se voit quand je la fais rouler sur une table)
et enfin il y a 2 guides sur chaque tige de fourche mais sur l'une le guide est plus haut que sur l'autre ?????

qu'en pensez vous ????
Thibault31
A
Guest
Pour le ressort cassé un des membres du forum à fait des répliques adresse toi auprès de lui. Sinon moi je serais vraiment intéressé pour toute la documentation que tu as récupéré. 

Merci.
Thibault A.
bibsGT
A
Guest
salut thibaut,

je dois les scanner les documents puis je te les envoies.

pour les ressorts j'ai déjà contacté le membre en question.

merci et à +

sylvain
Thibault31
A
Guest
Merci, j'attend avec impatience ces scans. Mets des photos de ton GT10 au plus vite.  Very Happy
bibsGT
A
Guest
oh ben mon GT10 il est en pièce détachées !!!
bibsGT
A
Guest
d'ailleurs, comme il me manque le compteur, pourriez vous me dire le diamètre du compteur ainsi que le diamètre intérieur et extérieur du joint de compteur (pièce n°3 dans le catalogue de pièces détachées) qui se trouve entre le compteur et le support de compteur !

merci
Gwennadu
Pro du cyclo
Salut:
Pour le compteur, c'est celui ci qu'il te faut:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/190876017.htm?ca=16_s

C'est pas la le meilleur marché mais pour les images c'est bon.
Diametre 70mm au niveau du joint chromé
Pour le joint :
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=3218 
je sais pas faire mieux.

Si tu est dans la region de Toulouse le 1 mai il y a une bourse a Seysses ou tu trouveras sans doute ton bonheur. J'irai surement y faire un tour ... Mr. Green
Gwennadu
Gwennadu
Pro du cyclo
"bibsGT""bibsGT"
salut bon j'ai réussi à démonter la fourche et les ressorts sont HS d'ailleurs j'en ai un qui est sorti nickel (dévissé du fond) et dans l'autre un morceau est resté vissé au fond du fourreau avez vous une solution ?
ensuite j'ai une des tiges de fourche qui est tordu (très peu mais ça se voit quand je la fais rouler sur une table)
et enfin il y a 2 guides sur chaque tige de fourche mais sur l'une le guide est plus haut que sur l'autre ?????

qu'en pensez vous ????

J'en pense qu'un de tes guides a bougé.Il s'agit de bagues rapportées je pense. Elle a du prendre un peu ta fourche...
Tube tordu: ce n'est pas grave ,cela se redresse avec une presse et un peu de precautions.
Les miens avaient bien 3 a 4° d'angle au niveau du té inferieur et j'ai réussi a les faire revenir.
Attention quand même, cela les fragilisent un peu.
Surveilles bien qu'il ne se forme pas de criques au niveau de la pliure.
Gwennadu Mr. Green
bibsGT
A
Guest
merci jacques,

pour la fourche, je pense pas que cela me pose problème, je travaille dans la métalurgie chaudronnerie et on a tout ce qu'il faut !! je pense peut être même les refabriquer car j'ai un tourneur qui pourra certainement me faire le filetage pour visser le ressort à l'intérieur.

ce qui m'inquiète le plus c'est l'embout qui est resté au fond du fourreau !!! car je pense qu'il doit y avoir de smorceaux de ressorts coincée avec.

sinon sympa ce site (le solex.com) mais il y a beaucoup de produits concernant le GT10, épuisés.
,
a+

sylvain
Thibault31
A
Guest
Gwennadu es-tu déjà aller a la bourse de Seysses ? Car je pense venir cette année mais y a t-il beaucoup de revendeurs pour pièces de cyclo ?

Merci
Gwennadu
Pro du cyclo
Cela fait trois ans que j'y vais. Il y a de plus en plus de cyclos.
Ceci dit elle n'est pas enorme non plus mais tres sympa.
Accés prive pour les vehicules anciens. Moi j'y vais avec la Gwennadeuche cette année.
Tu ne pourras pas la rater elle est verte et immatriculée en 22.

Si tu veux on se Mpise les portables. Je serai content de rencontrer un membre du forum.
Gwennadu Mr. Green
Gwennadu
Pro du cyclo
"bibsGT""bibsGT"
merci jacques,
pour la fourche, je pense pas que cela me pose problème, je travaille dans la métalurgie chaudronnerie et on a tout ce qu'il faut !! je pense peut être même les refabriquer car j'ai un tourneur qui pourra certainement me faire le filetage pour visser le ressort à l'intérieur.

ce qui m'inquiète le plus c'est l'embout qui est resté au fond du fourreau !!! car je pense qu'il doit y avoir de smorceaux de ressorts coincée avec.

sinon sympa ce site (le solex.com) mais il y a beaucoup de produits concernant le GT10, épuisés.
,
a+

sylvain

Si tu lances une refabrication de tubes, pose la question au membres du forum. C'est introuvable en bourse. A y être une petite serie trouverai surement preneur si pas trop cher...
Gwennadu Mr. Green
Thibault31
A
Guest
Oui, si je viens on se recontactera avant peut être, en effet se serait bien de se rencontrer. C'est surtout en rencontrant des connaisseurs que je vais apprendre car je n'es que 16 ans et peu d'années de mécanique derrière moi.

Si tu veux, il y a aussi une bourse à Saint-Gaudens (31), si sa peut t’intéressé, c'est a une heure au sud de Toulouse. Et la j'y serai sûr. Je mettrais l’affiche pour les intéressé
bibsGT
A
Guest
savez vous si les joints de fourches (joint anti poussière) sont les mêmes que sur les fourches de 103 SP etc.... surtout par rapport au diametre intérieur.

merci
fandeoltimer(jason)
Habitué
salut a vous tous les amis gt10

ah que du bonheure de lire tout ses message
(pour ceux qui me connaisse pas (thibault peut-etre ) je suis donc le refrabricant des ressort

et bibsGT => unsi tu travaille dans le metalurgie => c'est bien surtout si tu plane a faire des reproduction GT10
(c'est quand qu'ont se monte nôtre entreprise de refabrication GT10 Mr. Green avec mister gwennadu en grand mécanno et connaisseur! )

Thibault t'a du bol de pouvoir le rencontré moi je n'attend que sa de lui séré la main ( le nombre de service qu'il ma déjà rendu celui-la Mort de Rire  ) vive l'année prochaine a airbus j'espère!

puis bibgsGT => a tu déjà une photo de ta plaque de nimes ? sinon j'en ai dé qui sont défait de ma GT10 puzzle :p plus facile a prendre en photo ( dis moi quoi sinon je vais te chercher sa dans mon cartons :p )

alé vive les gt10 il me reste a dire :p

leptibelge! Okay
Thibault31
A
Guest
Salut Jason, si je sais déjà qui tu es, manque de pot je n'ai pas rencontré Gwennadu car je n'ai point pu me rendre à la bourse. J’attaque très prochainement la restauration de mon GT10, je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux. 
bibsGT
A
Guest
bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire ou m'expliquer comment fonctionne et comment est constitué le contacteur de feu de stop qui se trouve sur le GT10 "C" et si il existe des modèles adaptables provenant d'autres cyclos ou motos.

merci
fandeoltimer(jason)
Habitué
Salut

alors pour le fonctionnement du feu de stop... honnêtement je connais pas le fonctionnement exacte mais j'en doute qu'il y a deux enbout de gaine dedans avec un espace entre ceux la donc quand tu actionne la mannette de freins je supose que tu les tire l'un contre l'autre et unsi le contacte se fait et ta lampe s'ilumine ... a me corigé si je suis faut => j'aime aussi connaître l'explication exacte Okay

pour modèle adaptable alors la aucune idee moi j'en ai encore vu d'autre sur TSA, TSM& 104 mais sinon aucune idéé....

courage
Gwennadu
Pro du cyclo
Salut,
Pour les joints cache poussiere de fourche : c'est les même que 103 SP. Tu en trouveras chez un concessionaire: 2 euros piece.
Contacteur feu stop :
http://acma-scooter.fr/F_frame.html?http://acma-scooter.fr/F_art_3215.html
C'est pratiquement les mêmes. Si tu commandes, dis le moi on grouperas car les frais de port sont un peu elevés et ce sera moins cher de nous les renvoyer.
Tiens moi au courant.
Merci Jason pour tes compliments. Je ne sais pas si je les meritent mais cela fait plaisir.
Bonne semaine a tous.
Gwennadu Mr. Green
bibsGT
A
Guest
bonjour et merci jacques,

oui je vais très certainement en commander 2 donc si ça intéresse quelqu'un on peut faire un tir groupé !!!

mais comme je suis proche d'un  club de vespa également je vais voir si ils connaissent ce site ou si ils en connaissent d'autres où l'on peut trouver ce même type de contacteur !!

ciao
Gwennadu
Pro du cyclo
OK tiens moi au courant, je suis preneur.
Gwennadu Mr. Green
bibsGT
A
Guest
bonjour,

d'après le cadre, il semble que le gt10 jaune orangé soit un GT10C. deplus j'ai une centrale clignotante vissée à une pate dans la boite à outils ainsi qu'un régulateur qui semble être en résine coulée avec 2 broche port fusible et 4 fils qui sortent. pièce numéro 12 page 66 ou pièce n°9 Page 63/1 du catalogue de pièces détachées.

sauriez vous ce qu'il y a dans la résine (montage élec.) savez vous si cela se trouve , car dans le cas contraire je pense me le refabriquer.
ou peut-être savez vous si ce sujet a déjà été abordé...

merci
Gwennadu
Pro du cyclo
C'est pas facile a trouver mais j'en ai trouvé une sur le bon coin. J'ai quand même mis deux ans avant de la trouver.
Ce qu'il y a dedans? Mystere pour moi. Embarassed Il semble que cela fasse office de regulateur de tension...
Gwennadu Mr. Green
Thibault31
A
Guest
Moi je la possède mais faut il la changer ou pas ?
bibsGT
A
Guest
bonjour à tous,

juste une question concernant toujours ce régulateur, j'ai eu beau chercher sur le net des explications alors soit y a rien soit c'est des trucs hyper technique. moi je veux juste un plan qui me donne du 6 v stable en sorti par contre je ne sais pas trop mais cela ne concerne que l'éclairage (phare avant, feu arrière, feu de stop et cligno), non ?

bon je crois que je suis pas près d'y voir la nuit, moi !!!!

merci  de votre aide !

ah oui une autre question; quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions de la petite équerre-support qui maitient le feu de stop.

encore merci
bibsGT
A
Guest
bonjour

juste une question, quelqu'un a t-il déjà mesuré la course du piston entre pmh et pmb. merci !!
c'est pour me fabriquer une pige de calage et un bloque piston.

merci
Thibault31
A
Guest
Pour te fabriquer ces outils tu n'as pas besoin de mesure particulière. 
jjg59
A
Guest
pont redresseur
en fait la pieces moule dans la resine est un pont redresseur avec masse flottante si cela interresse quelqu un je peut approfondir le sujet de facon concrete et explicite ainsi que le remplacement de la batterie seiche a moindre frais^^
jjg59
A
Guest
et simplification du schema electrique un peu tordu a mon avis genre feu stop repris sur batterie

pakito
A
Guest
Okay
tu peux peut être même en faire un post it...
jjg59
A
Guest
oki des que j ai un peu de temps je m attelle a sa  Okay
Thibault31
A
Guest
Sa m'intéresse  Very Happy
bibsGT
A
Guest
salut,

j'ai un problème assez bizarre sur ma GT10. je n'ai pas d'éclairage !!
j'ai une bobine à 2 fils car mon GT10 semble être un GT10"C" donc je démarre la bête sans problème. j'enclenche l'intérrupteur sur le phare et là rien ! ni devant ni derrière, ni klaxon. bon pas grave je change la bobine d'éclairage par une identique à 2 fils. je remonte , je cale l'avance et tutti quanti ! je démarre impeccable j'enclenche l'interrupteur et là rien !!!! bon ça commence à me g... sévère !!!

je débranche le fil de mon faisceau et je le branche à un chargeur de batterie 6v (le + au fil et le - au cadre) j'enclenche l'interrupteur et là tout fonctionne (phare feu arrièreet klaxon) conclusion le problème ne vient pas du faisceau !

donc j'allume mon voltmètre je démarre la bête et je teste la tension à la sortie de la bobine d'éclairage et là rien !!

je teste la bobine entre les 2 bornes (env. 8 à 10 ohm) ça me semble correct.

j'ai un autre GT10 avec bobine "un" fil je démarre et sur celui-ci tout fonctionne phare, klaxon etc... je débranche le fil de faisceau je branche le voltmètre et sur celui et j'ai 13 volts en courant alternatif car au début je testais en continue et j'avais 0 biensûr !

donc j'ai deux solutions pour ma panne soit mes deux bobines sont nazes et c'est pas de chance ! soit une autre panne que je vois pas d'où elle peut venir !!!

je pense que je vais essayer de trouver une bobine mono fil et que je vais une fois de plus la remplacer pour voirce que ça donne !!

merci de vos expériences !!!

sylvain
McBB
Administrateur
Bobine d'éclairage naze, c'est pas courant du tout...
Soit un mauvais branchement, soit la masse qui ne passe pas bien entre le moteur et le cadre ...
Pour le branchement, on est d'accord que tu dois brancher un des deux fils pour la lumière, l'autre fil étant la masse ?
bibsGT
A
Guest
mon père me le disait souvent mais je ne le croyais pas : je suis un abruti !!

je pensais que les 2 fils étaient des alimentations et non une alim et une masse !!! depuis hier que j'ai lu la réponse de McBB je n'avais qu'une hate c'était de retrouver mon GT10 pour essayer en branchant un fil à la masse et un au phare. c'est ce que je fis ce soir et Ô miracle la lumière fût !!! d'ailleurs ça éclaire un peu trop fort et je sens que je vais faire péter des ampoules. (un petit conseil pour réguler le courant serait le bien venu merci)

ah si j'avais écouté pendant les cours d'élec au lycée !!!

encore un grand merci
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres