Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

plaque de mine

bibsGT
A
Guest
plaque de mine
bonjour,

j'en ai déjà parlé dans d'autres posts mais je pense qu'il vaut mieux ouvrir un sujet carrément.

donc j'ai trouvé une société qui refait des plaques de mines identiques à l'origine pour (apparemment) n'importe quel modèle.

donc pour ma part, ce qui m'intéresse c'est pour GT10 !
j'aimerai donc qu'on m'envoie une photo d'une plaque la plus propre possible et dans la meilleure résolution possible. pour ce qui est des numéros, je les effaceraisur photoshop (pas d'inquiétude). avant de transmettre la photo à la société.

il me faudrait également les dimensions de la plaque (par contre je ne sais pas s'ils font le perçage ni la frappe des numéros de série) je vais me renseigner pour cela. si ils le font, il me faudrait également la mesure des lettres et chiffres frappés sur votre plaque.

encore merci à ceux qui pourront m'aider.

sylvain
bibsGT
A
Guest
ah oui j'oubliais, il me faudrait l'entraxe des perçages

merci
fandeoltimer(jason)
Habitué
je t'en ai parlé dans l'autre poste ( a toi de me dire ou tu veux m'y répondre :p )

au plaisir d'avoir de tes news

jason
PS: sa coute combien une réplique ta déjà une offre de prix?
bibsGT
A
Guest
salut jason,

non je n'a pas encore une offre de prix mais je devrais la recevoir dans la semaine. je te teins au courant !
le fabricant m'a dit qu'il pouvait me faire une plaque de mine identique à l'original !! on verra quand j'aurais la mienne et je mettrai une photo sur le forum !!

je vais essayer de me renseigner de mon coté pour faire refabriquer des ressorts. car je sais qu'il y a une société qui en fabrique dans ma région. affaire à suivre.

à+

sylvain
bibsGT
A
Guest
salut à tous,

bon, j'ai pu avoir le devis pour ma plaque de mine, apparemment, cela devrait couter 30 euros la plaque + 10 euros pour faire graver le numéro de série (gravé et non frappé) donc je pense que je vais commander la plaque avec la date de mise en circulation correspondant à mon GT10 mais je me ferai la frappe des numéraos moi même !!

je vous mets une photo de tout ça dès que je l'ai !!

sinon d'après le gars, toute plaque est faisable !! donc cela peut être intéressant pour tout cyclo ! à retenir !

à +

sylvain
Gwennadu
Pro du cyclo
Pour la date de mise en circulation il ne faut pas mettre celle de ta machine mais celle du n*001 du type de ta machine. J'explique: Mon GT10 est de 1973 et sur la plaque des mines il est inscrit 17 mai 1972 car cemla correspond a la date ou a été receptionné le premeir exemplaire de ce type de GT10. Tu peux le voir sur la photo que je t'ai envoyé.
Donc mets plutot 17 mai 1972 .
30 euros c'est pas donné quand même, c'est sans doute du au fait qu'il n'en fait qu'une.

Gwennadu
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
bibsGT
A
Guest
merci jacques pour les infos de la date de mise en circulation !

sinon c'est vrai que c'est pas donné 30 euros mais c'est la condition sine qua non à l'obtention de ma carte grise !!!

donc - 30 euros sur mon compte !!

je mets une photo de la plaque dès que je la reçois !!
Gwennadu
Pro du cyclo
Ben pour la carte grise elle même tu n'en as pas vraiment besoin. Je ne vois pas le ou la fonctionnaire de la pref venir voir si tu as un plaque ou pas... Par contre le ou la foncionnaire a képi qui t'arreteras sur le bord de la route... vas être sans doute un peu plus pointilleux.
Gwennadu Mr. Green
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
g.meiller
Habitué
bibsGT est-ce que tu t'es renseigné auprès de Peugeot Motocycles pour ta plaque et un certificat?
Contactes Maryline CLERC MCLERC@peugeot-motocycles.fr qui te donnera la procédure pour avoir une plaque conforme et un certificat, je sais qu'il faut compté 31€ pour un certificat ou une plaque mais je ne sais pas pour un ensemble.
Et comment tu fais pour le numéro de série?
Unique au monde BB Peugeot
bibsGT
A
Guest
j'ai la carte de garantie avec le numéro et le nom de la propriétaire initiale qui n'est autre que la personne qui me la vendu !

c'est une chance !
breton-en-bb
Expert en BB
"bibsGT""bibsGT"
j'ai la carte de garantie avec le numéro et le nom de la propriétaire initiale qui n'est autre que la personne qui me la vendu !
c'est une chance !

Alors il te suffisait juste d'aller voir une concess Peugeot et de demander de te refournir une plaque mines...Ca coute pres de 20€ normalement...
Unique au monde BB Peugeot
magdas45
A
Guest
Bonjour,

Alors j ai eu Peugeot pour les plaques de mines au téléphone. Il ne donne de duplicata que si numéro de série, sinon rien!
Donc il va falloir trouver d autre solution!
Si quelqu'un a des infos, je prends!

Sarah
bibsGT
A
Guest
alors de mon côté j'ai eu peugeot par mail et je leur ai commandé une plaque de mine en leur donnant mon numéro de série (pour lequel ils ne m'ont demandé aucun justificatif)

alors j'ai reçu un courrier dans lequel se trouvait un certificat de conformité avec mon numéro de série inscrit dessus.
alors j'ai pas compris sur le coup !! donc j'ai renvoyé un mail en leur demandant quand devrais-je recevoir ma plaque de mine et ils m'ont répondu qu'ils s'étaient trompé en m'envoyant le certificat et qu'ils m'envoyaient la plaque dans les plus bref délais !!

donc du coup j'ai eu deux documents pour pour le prix d'un !! ce qui est plutôt sympa car c'est quand même 31 euros chaque !!

par contre la plaque ne sera pas conforme à l'origine mais sera une plaque comme sur les cyclo actuels mais avec mon numéro de série et ça c'est pas terrible j'aurai préféré un plaque identique à l'origine !! mais bon on ne peut avoir le beurre, l'argent du beure et le string de la laitière !!!

bonne chance !!!

sylvain
magdas45
A
Guest
Tu peux me contacter en
MP ?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres