L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
103 manque de puissance
103 manque de puissance
Salut à tou(te)s,
voilà le topo, je remets en route un 103 MVL de 1981, dont le moteur avait serré, il y a en gros 1 an. j'ai acheté un kit airsal T6 avec cylindre et piston neuf, une bougie neuve équivalent NGK B6HS. j'ai tout nettoyé
avec joint neufs.
Le 103 démarre en insistant un peu, il accelère bien puis le régime s'effondre malgré les gaz. Au niveau carburation ça a l'air nickel, je me suis donc pencher sur l'allumage. Rupteur bien réglé qui commence juste à s'ouvrir quand les repères sont en regard. Avance est calée à 1,5mm ( mais j'ai aussi lu 2mm) .
Mais le pb demeure et je suis un peu à cours d'idées. Est-ce l'avance du calage qui n'est pas bonne, la bougie pas adaptée ? Je pense que le matos élec est en état de visu c'est nickel, et ça tournait très bien avant la resto à part le serrage moteur.
merci de votre aide.
A+
voilà le topo, je remets en route un 103 MVL de 1981, dont le moteur avait serré, il y a en gros 1 an. j'ai acheté un kit airsal T6 avec cylindre et piston neuf, une bougie neuve équivalent NGK B6HS. j'ai tout nettoyé
avec joint neufs.
Le 103 démarre en insistant un peu, il accelère bien puis le régime s'effondre malgré les gaz. Au niveau carburation ça a l'air nickel, je me suis donc pencher sur l'allumage. Rupteur bien réglé qui commence juste à s'ouvrir quand les repères sont en regard. Avance est calée à 1,5mm ( mais j'ai aussi lu 2mm) .
Mais le pb demeure et je suis un peu à cours d'idées. Est-ce l'avance du calage qui n'est pas bonne, la bougie pas adaptée ? Je pense que le matos élec est en état de visu c'est nickel, et ça tournait très bien avant la resto à part le serrage moteur.
merci de votre aide.
A+
Salut,
La Rta confirme 1.5mm de calage pour les 103. (2 mm c'est pour les TSA)
Une prise d'air au carbu? Un condensateur en fin de vie? Le pot est 'il bien propre? (dedans)
Gwennadu
La Rta confirme 1.5mm de calage pour les 103. (2 mm c'est pour les TSA)
Une prise d'air au carbu? Un condensateur en fin de vie? Le pot est 'il bien propre? (dedans)
Gwennadu
salut gwen,
apriori c'est cool à ce niveau là. tout fonctionné au poil avant la resto.
comment tester un condo, comment nettoyer un pot (le silencieux n'a pas l'air de se démonter) ?
apriori c'est cool à ce niveau là. tout fonctionné au poil avant la resto.
comment tester un condo, comment nettoyer un pot (le silencieux n'a pas l'air de se démonter) ?
Effectivement il ne se demonte pas! A par le petit ecrou au bout du silencieux! Faut prendre un
chalumeau ou une lampe a souder, chauffer bien et après avec un petit maillet en caoutchout tu tapes dessus et la calamine part en petit morceau!
chalumeau ou une lampe a souder, chauffer bien et après avec un petit maillet en caoutchout tu tapes dessus et la calamine part en petit morceau!
Je ne sais pas comment tester un condo . . . je suis nul en elec. Vu le prix de la piece, je change sans me poser de question. C'est souvent la que reside le probleme.Decalaminage du pot : la technique de Maxime G fonctionne tres bien mais j'en ai une autre vue sur le forum.
Il faut disposer d'une cheminée avec du feu dedans (j'ai) Ne fonctionne que l'hiver et pas le soir de Noël...
Tu fais cuire ton pot pendant une heure dans les braises et voila le travail. Une fois frioi tout tombe en poussiere.
Gwennadu
c'est vrai qu'un condo neuf c'est pas la mort, mais il me semblait que la partie élec était bonne.
je peux nettoyer le pot, et faire un tour de vérif du remontage.
A+
je peux nettoyer le pot, et faire un tour de vérif du remontage.
A+
Si elle "s'effondre" comme tu dis, ça viendrait peut être de l'alimentation en essence. une saloperie c'est peut être glissée dans le circuit. Enlève le gicleur et ouvre le robinet, ça doit couler, sinon problème.
Comment ces clapets fonctionnent exactement ?
Jusqu'à maintenant je n'ai bossé que sur ma BB, qui est dépourvue de clapets au niveau de l'admission.
que se passe-t-il si ils fuient, si c'est ça le pb ?
j'ai une fuite en le carbu et la boite à air, ça pourrait être ça ? Car sur la BB ça le fait aussi un peu mais ça ne l'empêche pas de tourner.
Jusqu'à maintenant je n'ai bossé que sur ma BB, qui est dépourvue de clapets au niveau de l'admission.
que se passe-t-il si ils fuient, si c'est ça le pb ?
j'ai une fuite en le carbu et la boite à air, ça pourrait être ça ? Car sur la BB ça le fait aussi un peu mais ça ne l'empêche pas de tourner.
Bon après avoir démonter moteur et carbu, nettoyer le pot dans un feu, je pense avoir localisé le pb.
Le joint de culasse (pourtant neuf) a un défaut d'étanchéité entre la chambre et l'ouïe qui descend vers l'échappement ( trou au milieu à l'avant entre les 2 trous des goujons ).
Les clapets ont l'air nickel, malgré la fuite constatée, les 2 languettes sont jointives et ferment les 2 trous, les joints sont bons.
Qu'en dites vous ?
Le joint de culasse (pourtant neuf) a un défaut d'étanchéité entre la chambre et l'ouïe qui descend vers l'échappement ( trou au milieu à l'avant entre les 2 trous des goujons ).
Les clapets ont l'air nickel, malgré la fuite constatée, les 2 languettes sont jointives et ferment les 2 trous, les joints sont bons.
Qu'en dites vous ?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents