Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Conseils achat Peugeot SX5

verajor
A
Guest
Conseils achat Peugeot SX5
Bonjour à tous, voila je vais bientôt aller voir pour acheter une peugeot SX5 de 1978, j'aurais aimer avoir quelques conseils de votre part quand au différents points à vérifier impérativement pour contrôler le bon état ( et éviter toute mauvaise surprise) de cette peugeot, en effet je suis un peu novice dans ce domaine et j'aurais grand besoin de votre aide Smile

Je peux joindre si besoin des photos pour vous rendre compte vous même de l’état de la bécane.

Merci d'avance, Verajor.
Last edited by verajor on Mon 30 May - 11:36 (2011); edited 1 time in total
verajor
A
Guest
Pas de réponse .. Sad  ?
mgsolex
Pro du cyclo
met des photos on te dira !
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
verajor
A
Guest
Bon et bien voila j'ai craqué, je me suis décider à l'acheter, elle est en bonne état et démarre au quart de tour, il y a juste le compteur kilométrique qui est mort ( ou débranché , fin je ne sais pas ) et aucun feux qui marche ( ... ) , une petite photo pour les curieux : 

Alors j'ai fait une bonne affaire ou pas ?
mgsolex
Pro du cyclo
elle parait saine apres pour la bonne affaire tout depend du prix Rolling Eyes  
ma chaine
verajor
A
Guest
J'ai payer 400€ , reste maintenant à espérer pour ne pas avoir trop de frais pour lui donner une nouvelle jeunesse .
viorne
V
Habitué
j'ai payer la mienne dans les 70 E mais pas le meme etat
le blanc est une couleur referencé ? en tous ca lui va bien
le bloc moteur devrait etre noir ?
comme la mienne, un del orto de 15 a remplacé l'ancien
c'est un petit ou grand compteur ?
les petits se trouvent facilement
mgsolex
Pro du cyclo
a ce prix elle aurait pu fonctioner de a a z  Confused ca reste un peu cher a mon gout mais c est vrai quelle est propre  Okay
ma chaine
pakito
A
Guest
+1! peinture pas d'orig', selle non plus(en plus elle à pas l'air nickel) et quelques petits défauts, pour moi ça ne vaut pas tant!!!
viorne
V
Habitué
tu l'as acheter sur mark en bareuil, je suis du coin
ty76
T
Habitué
bjr super mais trop chere
verajor
A
Guest
Pour ce qui est de la selle en fait il y a une housse en cuir qui recouvre une vrai selle Peugeot mais qui est vraiment nase en fait , je vais laisser le tout comme cela pour le moment et essayer d'en trouver toujours une vrai Peugeot d'ici quelque temps ;

Quand au compteur il ressemble à ceci : ; j’espère que c'est facile à trouver et pas trop compliquer à changer 
ty76
T
Habitué
salut c est un compteur de 103 sp . facile a changer debranche le du haut . apres ca glisse vers le haut . pour la selle refait la toi meme . je pense que tu vas trouver des personnes serieux a ce sujet sur ce forum . pour la selle vois avec les magasin de tissus . chez moi c est shoping st pierre . a voir .
viorne
V
Habitué
c'est les memes selles que tsm, tsa ?
ty76
T
Habitué
je sais pas . si oui suis preneur . j ai un sx 8 . va voir dans le forum et fouille .tu devrais trouver ton bonheur . forum excellent pour ca . visite le en plus appronfondie . pas forcement dans les sx .
gicou31
Pro du cyclo
c'est les même selles que la TSA mais les TSM sont différentes
ty76
T
Habitué
salut . merci pour l info gicou
sx5
A
Guest
verifient si l'antiparasite se debranche facilement ( si tu as pas besoin de trop tire ou meme que c'est tres facile il pourrait se decrocher tt seul) et si elle fume beaucoup ( car avoir les joints spy a changer sa va mais sa te l'empeche de rouller pendant 3 4 jour ) et si quand elle est bien chaude l'allumage ne faiblit pas ( mais faut que le proprio accepte de te laisser rouller une paire de kms avec)
verajor
A
Guest
Bonjour à tous, voilà j'ai commencer ce matin un léger nettoyage de la bécane  ( c'est qu'il y en a de la saleté en fait )
Puis en démontant le compteur , je me suis rendu compte qu'un câble était débrancher du compteur , jusque la pas trop de problème, il suffit de trouver et  de rebrancher le cable absent ; voici une photo : 

Sauf qu'il n'y a pas de câble qui pendouille prêt à être remit sur le compteur , il y a juste un câble sectionner ( qui sort du gros spot avant ) ; alors selon vous est-ce bien ce câble qui sert à faire fonctionner le compteur .. ?

( Une autre petite question pendant que j'y suis : que faut t'il remplir quand on veut faire une demande d'immatriculation d'une peugeot SX5 , dans le champs : " Dénomination commerciale " , pareil pour " Genre National " ; si quelqu'un a déjà rempli ce genre de formulaire et connait la réponse son aide serait d'un grand secours Smile )
verajor
A
Guest
Petite notification : en fait le câble sectionné vient de l'interrupteur du gros spot avant.

Par contre j'ai découvert un câble qui vient du moteur et qui n'aboutit sur rien : 

De plus à l’intérieur du spot j'ai vu qu'il y avait un câble qui venait de la poignée gauche ( où il y a les commandes clignotants etc ) et qui pareil été débrancher ... : 

Si quelqu'un à une petite idée quand au branchement de ses cables 
paulot35
Pro du cyclo
salut
il te manque le cable de compteur !
sur le sx5 il sort au niveau du carter d'allumage (en dessous)l'entraineur prend l'info sur le pignon de sortie de bv et non pas sur la roue av
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
pakito
A
Guest
doc sx5 dispo sur le site du garage à tasses:
http://mob50.fr/peugeot.html
verajor
A
Guest
Merci beaucoup pakito , j'ai enfin pu trouver le schéma du système electrique Smile Smile

Par contre je n'ai pas trouver la possible sortie du câble de compteur au niveau du carter d'allumage --' 
Thibault31
A
Guest
Je possède aussi un SX5, bonne base ton sx5 pour une resto mais un peu cher. Pour le compteur se n'est pas exactement le même que ceux des 103, car ce des SX5 est équipé d'un porte ampoule qui ne se trouve pas sur les autres. 
verajor
A
Guest
"paulot35""paulot35"
salut
il te manque le cable de compteur !
sur le sx5 il sort au niveau du carter d'allumage (en dessous)l'entraineur prend l'info sur le pignon de sortie de bv et non pas sur la roue av

je pense qu'il me manque l’entraîneur, il doit se trouver où exactement en théorie ? 
Thibault31
A
Guest
Il se trouve sur le pignon enfin fixé sur le même axe .
verajor
A
Guest
Donc là sur la photo de mon carter, il semblerait qu'il soit absent?
Thibault31
A
Guest
Il est absent c'est sûr.  Rolling Eyes
verajor
A
Guest
Arf !

ceci ferait l'affaire http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/211400183.htm?ca=17_s  ? parce que j'ai vu qu'il y avait différents sorte d’entraîneur  
Thibault31
A
Guest
Oui enfin c'est celui que je possède est le même. 
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres