Peinture
Peinture
Bonjour à tous,
Malgré qu'il y eu déjà nombreux post concernant la peinture, je n'arrive pas à me mettre d'accord. Je souhaite repeindre quelques pièces mais je sais pas si je dois le faire faire ou me le faire.
Le faire faire à l'avantage d'avoir un travail nickel et sans embêtement, mais un prix qui ne me laisse pas indifférent.
Puis la seconde solution me le faire. Le problème c'est que j'ai peur du résultat compte tenu de mon expérience de peintres mais surtout du matériel. Question peinture je l'achèterai chez un pro, nos soucis mais concernant le pistolet et le compresseur j'ai déjà plus peur.
Je possède un compresseur 50L avec un débit de 230L et un pistolet de peinture acheté en lot avec soufflette... pour une somme maudite comparé un pistolet professionnel.
Que faire et surtout quel matériel utilisé vous avec quel rendu final.
Merci beaucoup de vos réponses car j'ai vraiment besoin d'aide concernant ce sujet.
Thibault A
Malgré qu'il y eu déjà nombreux post concernant la peinture, je n'arrive pas à me mettre d'accord. Je souhaite repeindre quelques pièces mais je sais pas si je dois le faire faire ou me le faire.
Le faire faire à l'avantage d'avoir un travail nickel et sans embêtement, mais un prix qui ne me laisse pas indifférent.
Puis la seconde solution me le faire. Le problème c'est que j'ai peur du résultat compte tenu de mon expérience de peintres mais surtout du matériel. Question peinture je l'achèterai chez un pro, nos soucis mais concernant le pistolet et le compresseur j'ai déjà plus peur.
Je possède un compresseur 50L avec un débit de 230L et un pistolet de peinture acheté en lot avec soufflette... pour une somme maudite comparé un pistolet professionnel.
Que faire et surtout quel matériel utilisé vous avec quel rendu final.
Merci beaucoup de vos réponses car j'ai vraiment besoin d'aide concernant ce sujet.
Thibault A
le top a une époque : devilbliss
certain arrive a de tres bon resultat avec les pistolet de bricodepot
ne prends pas le plus eco mais au dessus
j'ai déja trouvé un HVLP a liddle pour 20 env , c'est la derniere technologie des pistolet mais pas encore testé
il te faud 2 pistolets un avec buse plus grosse pour appret et l'autre pour peinture couleur
j'ai une bonne adresse 4 fois moin cher que la dupont, ppg etc ...(demande en MP)
entraine toi sur de la retouche de piece pour le début ?
certain arrive a de tres bon resultat avec les pistolet de bricodepot
ne prends pas le plus eco mais au dessus
j'ai déja trouvé un HVLP a liddle pour 20 env , c'est la derniere technologie des pistolet mais pas encore testé
il te faud 2 pistolets un avec buse plus grosse pour appret et l'autre pour peinture couleur
j'ai une bonne adresse 4 fois moin cher que la dupont, ppg etc ...(demande en MP)
entraine toi sur de la retouche de piece pour le début ?
Merci, j'ai un pistolet tout simple je vous mettrai une photo sa permettra peut être de me dire se qu'il vaut.
Pour l'apprêt je vais utilisé des bombes, on ma dit que sa allait très bien et que c'était bien moins gênant d’apprêter en bombes que de peindre à la bombes.
Question peinture je connais un pro qui à de la bonne peinture et qui peut me faire un petit rabais, mais bon je veux bien en savoir plus sur ton filons.
Mp
Pour l'apprêt je vais utilisé des bombes, on ma dit que sa allait très bien et que c'était bien moins gênant d’apprêter en bombes que de peindre à la bombes.
Question peinture je connais un pro qui à de la bonne peinture et qui peut me faire un petit rabais, mais bon je veux bien en savoir plus sur ton filons.
Mp
moi je peint avec des pistolets a venturi la cuve est en dessous j ai un kremlin le top il y avait 30 ans et un sans marque et bien je peint mieux avec le sans marque du coup le kremelin me sert pour le blaxon et l apret sur mes restos d anciennes
tout ca pour dire qu un pistolet sans marque peut tres bien faire l affaire surtout si tu t en sert 1 fois par an
tout ca pour dire qu un pistolet sans marque peut tres bien faire l affaire surtout si tu t en sert 1 fois par an
J'ai le même! Il marche pas mal. La qualite ne vient pas plus du pistolet que de celui qui l'utilise...
Gwennadu
Gwennadu
Oui c'est a peu près sa une utilisation par an. Sa me rassure de trouver quelqu'un qui utilise le même matériel.
Sinon buse 1.5 c'est bon ou pas et vous vous préférez peinture brillante ou peinture + vernis ?
Merci
Sinon buse 1.5 c'est bon ou pas et vous vous préférez peinture brillante ou peinture + vernis ?
Merci
"mgsolex""mgsolex"moi je peint avec des pistolets a venturi
C'est ou ça Venturi? En Italie? C'est pas tout pres du Mans...
Gwennadu
un brillant en 2 pass (mat plus vernis) est classé 100 °/°
le brillant 1 couche dans les 96 °/°
donc tu vois , peu de difference d'apres leur doc
prends la mono , plus simple et moin cher pour une simple mob
le jour ou tu feras de la metalisé tu passeras a de la 2 couches normalement
pour le pistolet en 1.5 c'est in standart passe partout, c'est impec
pour l'appret c'est un peu plus gros
je dois faire ma premiere peinture avec ces ingredients , bientot je suis pressé du résultat, jusqu'a maintenant j'ai fais laque americaine glycero en pistolet mais c'est pas top
avec l'adresse que je t'ai donné tu auras de la solvanté, car sinon maintenant on trouve de la peinture a l'eau, contrairemet a ce qu'ils ont annoncé (pour nous faire peur et passer par les carossiers) de ce temps la (chaud et sec) tu peux peindre avec
ton pistolet a un l'avantage : tu ne gaches pas le fond du pot
le brillant 1 couche dans les 96 °/°
donc tu vois , peu de difference d'apres leur doc
prends la mono , plus simple et moin cher pour une simple mob
le jour ou tu feras de la metalisé tu passeras a de la 2 couches normalement
pour le pistolet en 1.5 c'est in standart passe partout, c'est impec
pour l'appret c'est un peu plus gros
je dois faire ma premiere peinture avec ces ingredients , bientot je suis pressé du résultat, jusqu'a maintenant j'ai fais laque americaine glycero en pistolet mais c'est pas top
avec l'adresse que je t'ai donné tu auras de la solvanté, car sinon maintenant on trouve de la peinture a l'eau, contrairemet a ce qu'ils ont annoncé (pour nous faire peur et passer par les carossiers) de ce temps la (chaud et sec) tu peux peindre avec
ton pistolet a un l'avantage : tu ne gaches pas le fond du pot
Donc en clair je demande à mon pro de la peinture brillant mat monocouche ?
Sinon ce n'est pas génant que je ne puisse pas réglé le débit d'air de mon pistolet ?
Sinon ce n'est pas génant que je ne puisse pas réglé le débit d'air de mon pistolet ?
tu enleves le mot mat de ta phrase
sur ton pistolet tu as tous les reglages , il me semble
sur le net tu trouveras comment le regler
sur ton pistolet tu as tous les reglages , il me semble
sur le net tu trouveras comment le regler
Merci je parle du réglages d'air car ce n'est pas mentionné sur la boite du pistolet. Je chercherais sur internet pour le réglage.
Et sinon à votre avis je fais quoi apret (1 ou 2 couches) puis petit poncage, peinture brillant monocouche 1 couche ou faut il que je fasse la même méthode mais que je mette de l'antirouille.
Si vous pouviez me dire la marche à suivre avec le nombre de couche car je suis novice en peinture et sur le net on trouve un peu tout et n'importe quoi concernant la marche à suivre.
Merci
Et sinon à votre avis je fais quoi apret (1 ou 2 couches) puis petit poncage, peinture brillant monocouche 1 couche ou faut il que je fasse la même méthode mais que je mette de l'antirouille.
Si vous pouviez me dire la marche à suivre avec le nombre de couche car je suis novice en peinture et sur le net on trouve un peu tout et n'importe quoi concernant la marche à suivre.
Merci
Répondre
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.