Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Batterie Peugeot SX5, GT10...

Thibault31
A
Guest
Batterie Peugeot SX5, GT10...
Bonjour à tous, 

Je suis en train de finir la restau de mon SX5 et je commence celle de mon GT10 et j'ai donc besoin d'une batterie pour chacun des modèles. Savez vous ou je peu trouver celle d'origine (même si j'y croit peu) ou sinon par quel modèle puis-je les remplacer ou les fabriquer ?

Merci
verajor
A
Guest
Salut Thibault31 , j'ai vu sur le forum que la batterie du SX5 pour être remplacé par des accus Ni-Ca de 1.2A soudé en série ; mais comme je l'ai indiquer dans la discussion que j'ai ouvert à ce sujet là : http://cyclopeugeot.xooit.com/t3412-Pb-Batterie-Regulateur-SX5.htm  ; j'ignore combien d'accus il faut utiliser ^^
Thibault31
A
Guest
Sur l'origine c'est 5 "piles" relié entres elle. Je possède les deux d'origine mais elles se sont oxydé avec le temps. 
verajor
A
Guest
Alors logiquement il faudrait 5 accus de 1.2 volts et de 1.2 ampères chacun soudé en série pour avoir une batterie , à confirmer donc ; je testerais ceci dès que j'aurai le temps , si tu a des retours dis moi quoi Wink par contre est ce que tu connait les caractéristiques de ton régulateur ?

Edit : j'ai trouver ceci : http://www.electronicloisirs.fr/catalog/product_info.php?cPath=13_111&products_id=37141&osCsid=0f9b39d1c29a72bb6f767a9aef587caf
Thibault31
A
Guest
Merci, je ne connais aucune caractéristiques de mon régulateur de tension mais sur le manuel d'atelier c'est peut être marqué. 
McBB
Administrateur
sujet déjà traiter avec une belle solution mais faut chercher ...
viorne
V
Habitué
ce genre de batterie, je l'avais sur mon zndapp import
chez Conrad , tu trouveras ton bonheur je pense
verajor
A
Guest
Selon vous ça change vraiment quelque chose si on remplace par une batterie au plomb ( toujours  en 6v 1.2A ) ?
Thibault31
A
Guest
Merci je vais chercher sa. 
gicou31
Pro du cyclo
"verajor""verajor"

Selon vous ça change vraiment quelque chose si on remplace par une batterie au plomb ( toujours  en 6v 1.2A ) ?
si elle rentrer dans le même emplacement ou si tu peut la loger sur ta mob oui ça fait pareil.
Thibault31
A
Guest
Sa a l'aire d'être a peu près la même, j'aurai pas cru que c'était aussi chère pour un cyclo. 
WONDER
A
Guest
Pour le coup ça me parait plus cher qu'une batterie au plomb mais aussi moins lourd, je pense que le mieux serait de ressouder des accus neufs, une chose de plus à étudier Idea Idea Idea . à ce tarif moi je passe tout en 12 volts...
Thibault31
A
Guest
Oui la solution des accu est moins chère si sa fonctionne à l'arrivé.
Par hasard ce qui possède un peugeot GT10 en état de marche pouvez vous nous dire quelle batterie possédez vous ?

Merci
McBB
Administrateur
Sujet déjà traité ...

Vous trouvez ça cher Shocked Shocked :

http://www.laboiteapiles.com/accumulateurs-accumulateur-6v-0.7ah-nicd-5-n70…

Je comprends pas pourquoi vous voulez vous emmerder à adapter autre chose ???
Thibault31
A
Guest
On c'est que sa à été déjà traité on chercher juste à voir si il y avait plusieurs possibilités. Sinon merci pour le lien mais je croi pas que c'est ce modèle qu'il faut. 
McBB
Administrateur
Ben si, c'est la bonne capacité et c'est du Nicd. Faut juste souder deux cosses.
Thibault31
A
Guest
Apparemment il faut 1.2V et 1.2 A et la c'est 0.7, enfin je me trompe peut être parce que je suis nul en électricité.  Idea

Sinon j'ai trouvé un lien pour pas trop cher si on achète en lot :

Dis moi lequel des deux lieux faut il prendre ?

http://www.pilesmoinscher.com/piles-a-rechargeables-nimh/pile-nicd-4-5-a-1-2v-tete-plate-evergreen-101.html

http://www.pilesmoinscher.com/piles-sub-c-rechargeables-nimh/pile-nicd-4-5-sub-c-1200-mah-1-2v-tete-plate-evergreen-114.html

Merci
McBB
Administrateur
D'origine la batterie fait 6 Volts pour une capacité de 600 mA soit 0,6 Ampères. Là on a 6v et 700mA soit un peu plus en capacité, ce qui n'est pas un problème.
D'ou sors-tu le 1,2 v et 1,2 A ?

Le lien que je t'ai donné et l'idéal en remplacement et le montage est tout fait.
Thibault31
A
Guest
J'ai lu plus haut qui fallait 5 accu de 1.2 V et 1.2 A, mais bon moi et l'électricité... Donc le lien que tu ma donné est niquel, beh merci alors. 
McBB
Administrateur
1,2 A, ca marche aussi mais 0,7 suffisent et tu n'auras pas à souder les accus entre eux.
C'est toi qui voit.
Thibault31
A
Guest
Ok merci en tout cas pour le montage il se sont pas bien fait chier, surtout pour les assemblé, un tour de scotck et le tour est joué. 
pakito
A
Guest
ouais, c'est sûr, mais bon du coup c'est vachement moins cher qu'une batterie toute prète...
Thibault31
A
Guest
Mon voisin électricien m'a donné une petite astuce mais il est pas sûr de son coup. Y ma dit tu vas a BricoDépot t'achète la perseuse viseuse la moins chère, c'est a dire environ 10 euros, c'est du 12 Volt en 1.2 A. Si j'ai de la chance et il ma dit que c'était possible, c'est des accus de 1.2 V et il y en aurais donc 10. Soit deux baterie pour 10 euros. Si c'est bon je doute pouvoir trouver meilleur tarif. 
McBB
Administrateur
oué mais la qualité des batterie de ces visseuses est très très douteuse....
Thibault31
A
Guest
Oui c'est aussi ce que j'ai penser, mais aparament ils arrivent à tirer autant les prix car en lot les accu valent rien mais au détails c'est assez chère. Dans tout les cas j'essayerai puis je verrai bien mais bon pour le moment j'en suis pas encore eu montage de la batterie.  Sad
verajor
A
Guest
Tu ma donner une bonne idée Thibault; j'ai retrouver une perceuse assez récente chez moi qui ne sert jamais, j'ai démonter la batterie et j'ai trouver dedans 10 accu 1.2 A 1.2V , je vais en récupérer 5 et les souder entre eux, dès que je reçoit mon régulateur et mes ampoules , je teste tout ca ! 
Thibault31
A
Guest
Super donc l'idée de mon voisin est bonne et je pense que c'est la solution la moins chère.

As tu bien fais attention au + et au - pour ton montage ?
pakito
A
Guest
pas mal le coup de la visseuse... j'en ai une dont l'accouplement est mort, faut que je teste ça... Okay
Thibault31
A
Guest
Apparement j'ai donné une bonne petite astuce si sa marche. Tenez moi au courant de si sa marche ou pas pour éventuellement un faire un tuto tout simple car sa peut servir pour plusieurs modèles. 
verajor
A
Guest
Je confirme: lastuce de la batterie fonctionne !
J'ai installer 4 accus ( 1.2v chacun ) de la batterie d'une perceuse et miracle j'ai du jus Smile
Thibault31
A
Guest
Super je suis heureux de ma trouvaille.
Reste à voir la qualité de" ces accus.  Cool
verajor
A
Guest
La haï installer des accus de merde ( temps de recharge 5h ) donc si jamais il tienne pas le coup j'en installerai d'autre , en tout cas merci pour lastuce Wink
Thibault31
A
Guest
Au pire à 10 euros voir moins la batterie sa vaut le coup je pense. 
Rorschard
A
Guest
ça marche pour sx5 ? Thibault t'a testé ?
sx5
A
Guest
oui c'est sensé marcher pour toute et puis relis le titre
cperrier
Habitué
Une petite réactivation de ce post pour faire un retour d'expérience.

J'ai remplacé ma batterie d'origine du TSA par 5 pile rechargeable de 1,2 V que j'ai mis en série en les scotchant entre elles en en soudant au fer à souder des petits fils de cuivre pour les liaisons. La batterie marche et j'arrive même à avoir mes clignotants.

Un truc étonnant : lorsque vous recharger les batteries avec un chargeur de piles (le chargeur de batterie est trop puissant), les lumières et le feu stoppent fonctionnent mais pas les clignotants même en démarrant la mob. Par contre, si vous roulez au moins 10 min, les clignotants se mettront à fonctionner.

Seul bémol : mes piles rechargeable ne tiennent pas la charge très longtemps.

Pour ceux qui cherchent du "tout fait", je pense que les batteries de ce lien doivent aller :
http://www.batterie-et-chargeur.com/53-batterie-6v-rechargeable
Répondre
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres