Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

volant magnetique demagnetise possible ou non

emric
A
Guest
volant magnetique demagnetise possible ou non
bonjour tout le monde

j ai rencontre dernierement un petit probleme sur l allumage d un moteur que je refesais fonctionner, donc je netoye tout change ce qu il faut et lors des tests je me rends compte que je n ai qu une toute petite eteincelle des lors je change au moins 20 fois la bobine le condo les vis patinees bougie cables etc, mais le probleme persiste

tout d un coup il me vient a l idee de changer le volant magnetique je cherche les 5 que j ai en stock puis les monte un par un au au 4 eme monte super belle etincelle le moteur tourne sans souci

mais ce probleme me parait bizare je decide donc de tester ces volant defectueux sur d autres moteurs peugeot en etat de marche que je possede, je rencontre exactement le meme probleme tres faible eteincelle en rapprochant le fil de la bougie a la culasse et des que je remets celui d origine tres belle eteincelle

pensez vous que cela soit possible que mon volant soit demagnetise vu que je les stocke l un au dessus de l autre??

help please Cool
cperrier
Habitué
Ne serait pas plutôt une histoire d'écart entre les aimants du volant et les capteurs de l'allumage ?
Si tes allumages ont un diamètre interne trop grand, tu peux toujours les monter sur n'importe quel allumage : cela ne fonctionnera pas bien.
Je te dis cela car j'ai eu le problème inverse : cloche d'allumage avec diamètre interne trop petit par rapport au corps d'allumage. J'ai même eu l'idée saugrenue de limer les aimants pour que cela passe !!!
emric
A
Guest
peut etre cela vient de la mais je trouve quand meme ca bizare qu il y a un volant magnetique qui fonctionne sur toutes mes mobs et le reste non
michel wolck
A
Guest
c'est pour ca quil y avait des magnétiseur de vm 
emric
A
Guest
donc y a ti une solution pour resoudre ce probleme un outil pour le remagnetiser
a+
sx5
A
Guest
oui sa existe mais il me semble quev sa cout tres chere
viorne
V
Habitué
sur le net tu trouveras le plan pour le faire, mais je te conseille de trouver un autre volant
cela m'est arrivé qu'une fois !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.