Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

quoi mettre comme essence dans un bb de 1957

gilles
A
Guest
quoi mettre comme essence dans un bb de 1957
bonjour je vient d'acheter un bb de 1957 qui na pas tourner depuis 15 ans le moteur n'est pas bloqué mais le proprietaire ne c plus se qu'il faut mettre comme essence si vous pouviez m'aider sa serait sympas Laughing  euh ...et apres si i demarre pas je pense que j'aurais besoin de vos conseille Wink  merci d'avance
breton-en-bb
Expert en BB
sans plomb 95!
pas le 98 car il bouf les joint spy soidisan...
et tu mé de l'huile synthétique a 3%

c se ke je fé!
Last edited by breton-en-bb on Sat 23 May - 11:00 (2009); edited 1 time in total
Unique au monde BB Peugeot
breton-en-bb
Expert en BB
c koi ta machine?
présente la ds la rubrique votre collections
gilles
A
Guest
merci pour la reponse rapide Very Happy  bon maintenant vas faloir que je fasse le calcul pour 5lts Crying or Very sad  ...je vous teindrais au courant Okay  
gilles
A
Guest
c un peugeot bbde types v1 de 1957
breton-en-bb
Expert en BB
é je sui sur ke non
breton-en-bb
Expert en BB
ta vu sa sur le moteur
mé ce né ke la plaque des mines é non le modele
gilles
A
Guest
sa i est j'ais mis la photos dans votre collection Very Happy
breton-en-bb
Expert en BB
ok je vé voir é je te di
baloo
A
Guest
c'est la meme chose 3% pour une 101?
breton-en-bb
Expert en BB
oui pareil
JeanChristophe
A
Guest
Bonjour,
Je ne comprend pas un truc.
Vous mettez du 3%, pourtant c'est du 6 ou 8% qu'il fallait...
C'est à cause de la qualité de l'huile ?
C'est quelle huile synthetique que vous mettez ? 5w40?
On peut pas mettre de la 15W40 ?
breton-en-bb
Expert en BB
euh non on nourri pas les cyclomoteur avec de l'huile de voiture!
mwa je mets de l'huile spécial 2temps Ipone RR 2000 je crois
c de la 100% synthetique...
steveo
A
Guest
moi pour mes moteurs de bateau, le scoot de ma femme, mes solex et ce qui fera tourner ma BB c'est sp95 avec 3% d'huile 2T marine (norme TCW3) 100% synthese
JeanChristophe
A
Guest
Et comment cela se fait qu'on ne met plus du 6 ou 8% ?
C'est juste la qualité de l'huile qui fait cela ?
breton-en-bb
Expert en BB
oui
aujourd'hui on a des huile super performante!
fume tres peu,calamine pas tro!é un moteur nikel!
seul bémole le prix! assez couteux! 17€ le litre
JeanChristophe
A
Guest
Merci pour vos reponses !
MOB72
A
Guest
je mets de la castrol 2 temps et elle ne vaut pas 17 euros le litre , surtout pour des mobs qui vont tourner que quelques kilometres par an .(je la trouve au rayon huiles  a leclerc .)
c'est un ami qui connait bien les 2 temps et qui l'utilise pour toutes ses mobs anciennes , ( je precise !)
seignobosc marcel
A
Guest
moi j'utilisé cette huile sur mon 103(5p/cent).l'embiellage n'a pas aimer.maintenant pour mon bb3 je prend de la motul 100p/cent synthétique.je roule tous les jours et pas de problème.
breton-en-bb
Expert en BB
castrol TS c connu pour etre une huile 2T basic
motul c le top !du meme niveau que la ipone!!!
pakito
A
Guest
moi, je met de la 100% synthèse à 2%. mais j'ai beaucoup pratiqué la castrol TS dans mon kawa 3 pattes (la pompe n'est pas étudièe pour l'huile de synthèse) et j'ai fait 40 000 km sans problème (avec unun bas moteur qui en avait déja 60 000 quand je l'ai achetée...) donc, je ne pense pas que tes soucis d'embiellage viennent de l'huile.
aurélien
A
Guest
Bonjour,

L'huile Ipone 2T 100% synthèse classique (bidon cylindrique) est-elle une huile convenable pour un Peugeot BB RT ?

Merci de votre aide,

Cordialement,
Billou
Habitué
Bonjour,

Il est important de ne pas mégoter sur la qualité des huile que nous utilisons pour nos veilles mamies.
Pour beaucoup d'entre nous, nous avons passé des heures, voir des journées entières à les restaurer.
Alors même à 17 euro le litre, c'est raisonnable. Si je me trompe pas, ça fait environs 33.3333333litre de carburant à 3% et pour ce qui est de mon BB3SP j'en ai pour 1500 à 2000 km.
Je pense que la dépense n'est pas perdu.
Billou

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)
dany103
A
Guest
"Billou""Billou"
Bonjour,
Il est important de ne pas mégoter sur la qualité des huile que nous utilisons pour nos veilles mamies.
Pour beaucoup d'entre nous, nous avons passé des heures, voir des journées entières à les restaurer.
Alors même à 17 euro le litre, c'est raisonnable. Si je me trompe pas, ça fait environs 33.3333333litre de carburant à 3% et pour ce qui est de mon BB3SP j'en ai pour 1500 à 2000 km.
Je pense que la dépense n'est pas perdu.

bravo cqfd
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.