Fuite essence Cyrus
Fuite essence Cyrus
Bonjour à tous,
Bon bah voilà mon problème.
Ma Cyrus (ou Peugeot BG de 1956) ne démarre pas.
La bougie et le carbu ne me semble pas être en cause, j'ai vérifié ces deux choses là, j'ai bien une étincelle correcte et une arrivée d'essence.
Il faudrait peut-être que je vérifie l'ensemble de l'allumage, mais je n'y connais rien (j'ai bien vu sur le forum les vérif à faire, mais je ne connais pas le nom des pièces, câbles et autres...
).
J'ai peut-être un soucis au niveau du "compresseur" (si je ne me trompe pas). Je vous met ça en photo pour que vous visualisiez. Quand j'appuie sur la manette sous la poignée gauche, cela se ferme, mais pas en entier. Pourrait-ce être le problème?

Je mets une photo de l'ensemble au cas où il y aurait besoin de mettre des noms sur des pièces...
Bon bah voilà mon problème.
Ma Cyrus (ou Peugeot BG de 1956) ne démarre pas.
La bougie et le carbu ne me semble pas être en cause, j'ai vérifié ces deux choses là, j'ai bien une étincelle correcte et une arrivée d'essence.
Il faudrait peut-être que je vérifie l'ensemble de l'allumage, mais je n'y connais rien (j'ai bien vu sur le forum les vérif à faire, mais je ne connais pas le nom des pièces, câbles et autres...
).J'ai peut-être un soucis au niveau du "compresseur" (si je ne me trompe pas). Je vous met ça en photo pour que vous visualisiez. Quand j'appuie sur la manette sous la poignée gauche, cela se ferme, mais pas en entier. Pourrait-ce être le problème?

Je mets une photo de l'ensemble au cas où il y aurait besoin de mettre des noms sur des pièces...
Last edited by Jérémy on Sat 9 Jul - 16:58 (2011); edited 1 time in total
Voilà ce que je te conseil:
regarde si tu a de la compression, ça doit être difficile de tourner le volant magnétique à la main.
si tu à de la compression alors regarde si ton rupteur est bien réglé, il doit commencer à s'ouvrir lorsque tes deux repères sont alignés mais ça doit être très précis sinon ça ne démarra pas, regarde à ce lien c'est expliqué http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/95/10/82/Notice-de-demontage-des-cyclos-BBV---Decembre-1960.pdf
regarde si tu a de la compression, ça doit être difficile de tourner le volant magnétique à la main.
si tu à de la compression alors regarde si ton rupteur est bien réglé, il doit commencer à s'ouvrir lorsque tes deux repères sont alignés mais ça doit être très précis sinon ça ne démarra pas, regarde à ce lien c'est expliqué http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/95/10/82/Notice-de-demontage-des-cyclos-BBV---Decembre-1960.pdf
Merci pour le conseil et le lien.
Je dois finalement avoir de la compression après la vérification du volant magnétique.
Je m'en vais voir ton lien, potasser un peu tout ça.
C'est le meilleur moyen pour que j'apprenne un peu, merci pour la notice!
Je dois finalement avoir de la compression après la vérification du volant magnétique.
Je m'en vais voir ton lien, potasser un peu tout ça.
C'est le meilleur moyen pour que j'apprenne un peu, merci pour la notice!
Par contre ce n'est pas de la doc technique pour cyrus mais pour bb mais je pense que pour ce qui est du réglage du rupteur ça doit être la même chose.
euh mais pour régler le rupteur tu n'a pas besoin de retirer le stator, au contraire il faut le laisser et faire le réglage à travers les trous.
Ok, merci. J'suis vraiment novice...
Edit :
C'est fait, et ça tourne. Parfait, merci!
Un autre petit soucis à régler maintenant, l'arrêt du moteur. J'ai un bouton d'arrêt, qui doit faire masse, mais ça ne s'arrête pas. (Héhé, quand ça tourne pas j'suis pas content, et quand ça tourne je trouve le moyen de râler parce que ça ne s'arrête pas...
)
Et ça fume un peu aussi, quand même.
J'vais voir sur la notice ce que je peux trouver.
Edit :
C'est fait, et ça tourne. Parfait, merci!
Un autre petit soucis à régler maintenant, l'arrêt du moteur. J'ai un bouton d'arrêt, qui doit faire masse, mais ça ne s'arrête pas. (Héhé, quand ça tourne pas j'suis pas content, et quand ça tourne je trouve le moyen de râler parce que ça ne s'arrête pas...
)Et ça fume un peu aussi, quand même.
J'vais voir sur la notice ce que je peux trouver.
Bon, j'ai nettoyé et réparer la masse qui permet d'éteindre le moteur. C'est un bouton pression non loin du moteur, sur le flanc droit dans le cas de la Cyrus.
Tout fonctionnait correctement jusqu'à un arrêt de l'arrivée d'essence très certainement, à quelques centaines de mètres de chez moi
Tout fonctionnait correctement jusqu'à un arrêt de l'arrivée d'essence très certainement, à quelques centaines de mètres de chez moi
Et bien en plus!
J'suis vraiment content de ce premier investissement à deux roues et de pouvoir faire re-rouler une vieille machine qui n'attendait que ça depuis 10 ans!
- Je trouve que le moteur chauffe un peu, mais en même temps, je n'ai aucune idée de la température normale.
- Une astuce pour donner un peu plus d'efficacité aux freins tambours?
J'suis vraiment content de ce premier investissement à deux roues et de pouvoir faire re-rouler une vieille machine qui n'attendait que ça depuis 10 ans!
- Je trouve que le moteur chauffe un peu, mais en même temps, je n'ai aucune idée de la température normale.
- Une astuce pour donner un peu plus d'efficacité aux freins tambours?
si tu ne les a pas démontés, fait le, un bon nettoyage, un petit coup de nettoyant frein et un petit coup de toile sur les garnitures ça peut pas faire de mal...
mais t'attends pas à ce que ça freine fort, à cette époque, c'était plus d'honnètes ralentisseurs qu'autre chose...
mais t'attends pas à ce que ça freine fort, à cette époque, c'était plus d'honnètes ralentisseurs qu'autre chose...
Ok, merci. J'vais faire ça.
Autre petit problème, j'ai une fuite régulière de mélange par le pot. Ça goutte, le robinet en position fermé pourtant.
Je vois bien une légère fuite au niveau du robinet (d'ailleurs, j'en cherche un pour le remplacer) mais cela n'explique pas cette fuite...
Autre petit problème, j'ai une fuite régulière de mélange par le pot. Ça goutte, le robinet en position fermé pourtant.
Je vois bien une légère fuite au niveau du robinet (d'ailleurs, j'en cherche un pour le remplacer) mais cela n'explique pas cette fuite...
Up...
Après 10 jours de voyage, j'ai une perte d'essence d'environ 25 centilitres...
Le joint? Le robinet? Autre chose peut-être?
Après 10 jours de voyage, j'ai une perte d'essence d'environ 25 centilitres...
Le joint? Le robinet? Autre chose peut-être?
tu peux peut être le démonter pour chabger le joint à l'intérieur, mais ce n'est pas possible sur tous...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres