Le GT10 Gwennadu Team
Le GT10 Gwennadu Team
Bonsoir,
Le team s'est enrichi d'une nouvelle unité: Un GT10C blanc et Orange de 1975 suivant la datation de Gicou31.
Un peu de travail est néanmoins necessaire avant d'aller bruler l'asphalte... comme debloquer le moteur par exemple et lui trouver un moyeu de frein arriere (pour s'arreter avant le mur) plus quelques details que je vous laisse decouvrir sur les images.
Gwennadu

La super bonne nouvelle: l'etat interieur du reservoir:
Le team s'est enrichi d'une nouvelle unité: Un GT10C blanc et Orange de 1975 suivant la datation de Gicou31.
Un peu de travail est néanmoins necessaire avant d'aller bruler l'asphalte... comme debloquer le moteur par exemple et lui trouver un moyeu de frein arriere (pour s'arreter avant le mur) plus quelques details que je vous laisse decouvrir sur les images.
Gwennadu

La super bonne nouvelle: l'etat interieur du reservoir:
du travail mais a la fin il sera le plus beau
P.S. la fourche n'est pas droite ou c'est un effet sur la première photo ?
salut bonne base de restauration ,si tu veut un frein a tambour arriére j'ai ça;pour le moteur bloquer moi je demonte la culasse ,ensuite du degrippant dans le cylindre ,je laisse agire un peut,apres tu assaye de faire tourner le moteur avec l'ecrou du variateur ou avec celui de l'allumage,dans le sens des aiguille d'une montre,si sa se debloque pas une cale en bois un marteau et tu tape sur le piston en fsant attention à tes doigt lol,demonte ton moteur du cadre tu te fera moin chier pour le degripper
"gicou31""gicou31"du travail mais a la fin il sera le plus beau![]()
Pour le grippage moteur, j'ai a l'instant résolu le probleme: demontage du moteur et mise en place a l'etau, deux coups de marteau sur le piston avec le manche du maillet comme cale et le cylindre est venu
Etat des lieux : nickel! juste les segments a changer je pense.
Il etait juste gommé...@ McBB je prends le cache courroie
(dis moi combien je te dois)@ Thierry89: fais moi passer des photos en MP stp (et donne moi un prix) sauf pour le feu arriere, j'en ai en reserve.
En tous cas merci a vous tous, c'est vraiment sympa.
Gwennadu
alors:
optique de phare
carter moteur les 2 (blancs de preference)
carter boite a outs les 2 (blancs de preference)
clignos et supports
feu stop
manivelle et pedale coté gauche
tambour arriere
Merci.
Gwennadu
optique de phare
clignos et supports
feu stop
Merci.
Gwennadu
Last edited by Gwennadu on Sat 30 Jul - 17:18 (2011); edited 1 time in total
J'ai des cabochons de clignos (deux il me semble en rabe) et 1 ou deux support mais pas avec un chromes en bon état.
même pas les trace des segments ( le miens en avait lors d'un déblocage... ) comme quoi je lis que tu va bientôt avoir toute tes pièce manquante c'est supper :d
tiens juste pour le fun
gwennadu sa te tente que je viens te rejoindre niveau nombre gt10 pour qu'ont monte une team

le fou du gt10 a encore frappé
Je ne connaissais pas le modele vert avec des poignées oranges... sans doute un modéle reservé a la Belgique...
La fourche de celui avec le reservoir chromé me parait un peu longue: 103 SP?
Tu as de quoi t'occuper.
Gwennadu
La fourche de celui avec le reservoir chromé me parait un peu longue: 103 SP?
Tu as de quoi t'occuper.
Gwennadu
oui spécial belgique ultra collector
( c'est la 5ième gt10 enfaite :d un vrai puzzle :p) oui oui la fourche est bcp trop long je l'avais monter vu que je ne retrouvais pas les ressort de la fourche d'origine
mais vu que j'en ai a gogo maintenant je vais la refaire ( la preuve tu les vois sur la pelouze)
pour revenir a ta gt10 pourquoi tu veux refaire le dessus de la selle? Elle me semble en très bonne état!
On ne le voit pas sur les photos, mais elle est pleine de petits trous. On dirai que quelqun afait de la soudure a l'arc a coté ou du meulage et que les etincelles sont tombées dessus. De plus il ya un gros accroc sur le coté opposé.
Gwennadu
Gwennadu
Gwennadu j'essaye de te faire des photos mais te promets rien car je pars en vacances là et beaucoup de préparatifs.
"Thibault31""Thibault31"Gwennadu j'essaye de te faire des photos mais te promets rien car je pars en vacances là et beaucoup de préparatifs.
![]()
Gwennadu
"Gwennadu""Gwennadu"alors: optique de phare
clignos et supports
feu stopmanivelle et pedale coté gauchetambour arriere
Merci.
Gwennadu![]()
Gwennadu
Apres la defaite je suis parti me consoler dans le garage. Voila le resultat de l'apres midi :
Les pieces de retour de peinture:
Les caches de JJg59 apres decapage ponçage
Star trek en courte finale
Avec la fourche redréssée. On voit pas bien mais les ressorts sont ceux de fandeoldtimer (Jason)
Comme quoi même si il est Belge...
Avec des roues et le moteur (Jason n'en mets pas de moteur sur les siens... En même temps c'est un Belge...)
Allez on se lache! un guidon!!!
Et le bouquet final avec quelques morceaux juste posés pour le fun et faire croire qu'elle est finie...
Et voila, c'est tout pour ce WE. Bientot la suite.
Gwennadu
Merci gwennadu pour ses nomble citation haha incorrigible
tiens tu peux rajouter ceci a ton tableau de belge
=> j'ai raté le match cause qu'ont fétait une bonne bourse donc je me suis dis alé je vais le revoir
BEIN NON => c'est qu'il sont rasiste des française en ne pas laissant revoir les belges le match
mais j aime bien la gt 10 en mode star strek je file mettre en mode enterprise et je teleporte sur gt10f3
c'est beau je devrais aussi en commandé des autocollants ^^ mais tiens c'est que ta pas le bon interrupteur sur ton phare
mettez toute ses photo et discussion dans le poste glossaire de peinure la au moins tout le monde y un acces plus facile si ils ont besoin d'une reference
je dis ça je dis rien
merci mon français adoré
pour revenir a ton poste
=> tes photo's m'ont donné envie de m'y remettre un peu dans mes GT10 ( j'en pouvais plus)
donc là j'ai simplement remonter ma party cycle( et oui toujours pas les moteur) rouge sans tout ce qui se monte sur la fourche vu que je suis coincé a ce stade...
les photos bientôt chez mon poste
en faite jason tu est l'equivalent belges de gwennadu
et sinon gwennadu le gt10 blanc est tres beau ( en voir tout le temp des oranges sa m'embete un peu a force on s'en lasse on en voit tellement sur le forum alors que le blanc quand on a l'habitude du orange sa " choc" mais en bien
et sinon gwennadu le gt10 blanc est tres beau ( en voir tout le temp des oranges sa m'embete un peu a force on s'en lasse on en voit tellement sur le forum alors que le blanc quand on a l'habitude du orange sa " choc" mais en bien
haha merci l'ami
et attention a la réponse de nôtre cher gwennadu maintenant
pour ce qui est du choc ( et oui moi c'était tout le contraire au début j'adorait les rouge et les voyait de partout mais maintenant en fessant mon tri et me fessant des GT10 orangje avec cligno je trouve ça wooow surtout si je met ma rouge (en construction) standart juste à côté )
et ce qui est de choc attend de voir ça
http://www.2dehands.be/brommers-scooters/brommers/peugeot/old-school-peugeo…
GT10 en mode bleu que pense tu de ça
(bien qu'il me semble jaune au début si ont regarde bien niveau support moteur ont voit du jaune)
et attention a la réponse de nôtre cher gwennadu maintenant
pour ce qui est du choc ( et oui moi c'était tout le contraire au début j'adorait les rouge et les voyait de partout mais maintenant en fessant mon tri et me fessant des GT10 orangje avec cligno je trouve ça wooow surtout si je met ma rouge (en construction) standart juste à côté )
et ce qui est de choc attend de voir ça
http://www.2dehands.be/brommers-scooters/brommers/peugeot/old-school-peugeo…
GT10 en mode bleu que pense tu de ça

(bien qu'il me semble jaune au début si ont regarde bien niveau support moteur ont voit du jaune)
Last edited by fandeoltimer(jason) on Fri 28 Oct - 23:05 (2011); edited 1 time in total
oui en bleu sa fait bizare mais c'est moins choquant mais la peinture est pas tres belle ( pour ne pas dire m....) car le blanc est tres clair alors ( et puis ma sx5 quand je l'ai recuperer elle etait bleu aussi alors sa me fait pas bizare
daccord avec toi a propos du blancsi je devrais encore avoir une GT10 a côté du Formule 3 biensure
et que je devrais choisir entre bleu ou blanc j'yrais pour le blanc aussiça choc en bon et le rouge et blanc en déco ça donne
A ma connaissance le F3 n'est sorti qu'en Orange.
Quant au GT10 bleu c'est surement une 'customisation' flamande ou wallone ...
Perso:pouah! Elle ressemble presque a une tobec...
Gwennadu
Quant au GT10 bleu c'est surement une 'customisation' flamande ou wallone ...
Gwennadu
je sais que c est du 1015 je l ai mis en post la ou il faut mais je trouvais le gt10 de gwen un peu palot l air de la bretagne ??? vas savoir
gwennadu ou une customisation tout simplement car la peinture bleu du reservoir a l'air de ne pas tenir
"Gwennadu""Gwennadu"A ma connaissance le F3 n'est sorti qu'en Orange.
Quant au GT10 bleu c'est surement une 'customisation' flamande ou wallone ...![]()
Gwennadu
haha oui c'est bien une customisation vu qu'il y a du jaune niveau fixation du moteur
et daccord avec toi c'est moche ^^
@ gwennadu voilà j'ai un peu avancé dans mon tri du GT10 les photo y sont ( rasure toi tjrs pas de moteur lol)
ça tourne! Ne tiens pas le ralenti pour le moment mais je vais m'y pencher dessus ce WE.
J'ai quand même fait le tour du paté de maisons. De plus j'ai reçu la carte grise collection hier
Gwennadu
J'ai quand même fait le tour du paté de maisons. De plus j'ai reçu la carte grise collection hier
Gwennadu
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.