Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Le GT10 Gwennadu Team

Gwennadu
Pro du cyclo
Le GT10 Gwennadu Team
Bonsoir,
Le team s'est enrichi d'une nouvelle unité: Un GT10C blanc et Orange de 1975 suivant la datation de Gicou31.
Un peu de travail est néanmoins necessaire avant d'aller bruler l'asphalte... comme debloquer le moteur par exemple et lui trouver un moyeu de frein arriere (pour s'arreter avant le mur) plus quelques details que je vous laisse decouvrir sur les images.
Gwennadu Mr. Green Okay

La super bonne nouvelle: l'etat interieur du reservoir:
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
pakito
A
Guest
sympa en blanc!!!
Grassmaxx
Pro du cyclo
la classe !! Okay
gicou31
Pro du cyclo
du travail mais a la fin il sera le plus beau Okay

P.S. la fourche n'est pas droite ou c'est un effet sur la première photo ?
passioncollection67
A
Guest
tu a monté un team maintenan  lol Mr. Green  bon courage a twa gwennadu
thierry89
T
Habitué
salut bonne base de restauration ,si tu veut un frein a tambour arriére j'ai ça;pour le moteur bloquer moi je demonte la culasse ,ensuite du degrippant dans le cylindre ,je laisse agire un peut,apres tu assaye de faire tourner le moteur avec l'ecrou du variateur ou avec celui de l'allumage,dans le sens des aiguille d'une montre,si sa se debloque pas une cale en bois un marteau et tu tape sur le piston en fsant attention à tes doigt lol,demonte ton moteur du cadre tu te fera moin chier pour le degripper
vive la mecanique
thierry89
T
Habitué
je doit avoir un tambour arriére et un feu arriére si ça t'interesse mp 
vive la mecanique
thierry89
T
Habitué
et des pédales aussi et peut étre méme un phare 
vive la mecanique
McBB
Administrateur
Je dois avoir un cache courroie pour toi.
Gwennadu
Pro du cyclo
"gicou31""gicou31"
du travail mais a la fin il sera le plus beau Okay
P.S. la fourche n'est pas droite ou c'est un effet sur la première photo ?

La fourche est tordue mais pas irattrapable. Un bon coup de presse la ou il faut et ce sera bon.
Pour le grippage moteur, j'ai a l'instant résolu le probleme: demontage du moteur et mise en place a l'etau, deux coups de marteau sur le piston avec le manche du maillet comme cale et le cylindre est venu Mr. Green
Etat des lieux : nickel! juste les segments a changer je pense. Okay  Il etait juste gommé...

@ McBB je prends le cache courroie Okay  (dis moi combien je te dois)

@ Thierry89: fais moi passer des photos en MP stp (et donne moi un prix) sauf pour le feu arriere, j'en ai en reserve.

En tous cas merci a vous tous, c'est vraiment sympa.

Gwennadu
thierry89
T
Habitué
dis moi ce qu'il te faut
vive la mecanique
Gwennadu
Pro du cyclo
alors:
optique de phare
carter moteur les 2 (blancs de preference)
carter boite a outs les 2 (blancs de preference)
clignos et supports
feu stop
manivelle et pedale coté gauche
tambour arriere
Merci.
Gwennadu Mr. Green
Last edited by Gwennadu on Sat 30 Jul - 17:18 (2011); edited 1 time in total
Thibault31
A
Guest
J'ai des cabochons de clignos (deux il me semble en rabe) et 1 ou deux support mais pas avec un chromes en bon état. 
Gwennadu
Pro du cyclo
Mpise moi des photos et ton prix Okay
Une image d piston et du cylindre debloqué: comme neuf! Votre avis?

McBB
Administrateur
Okay
fandeoltimer(jason)
Habitué
Okay  même pas les trace des segments ( le miens en avait lors d'un déblocage... )

comme quoi je lis que tu va bientôt avoir toute tes pièce manquante c'est supper :d

tiens juste pour le fun
gwennadu sa te tente que je viens te rejoindre niveau nombre gt10 pour qu'ont monte une team

Mr. Green  le fou du gt10 a encore frappé Mort de Rire
Gwennadu
Pro du cyclo
Je ne connaissais pas le modele vert avec des poignées oranges... sans doute un modéle reservé a la Belgique... Mr. Green
La fourche de celui avec le reservoir chromé me parait un peu longue: 103 SP?
Tu as de quoi t'occuper.
Gwennadu
fandeoltimer(jason)
Habitué
Laughing  oui spécial belgique ultra collector Wink  ( c'est la 5ième gt10 enfaite :d un  vrai puzzle :p)

oui oui la fourche est bcp trop long je l'avais monter vu que je ne retrouvais pas les ressort de la fourche d'origine
mais vu que j'en ai a gogo maintenant je vais la refaire ( la preuve tu les vois sur la pelouze)

pour revenir a ta gt10 pourquoi tu veux refaire le dessus de la selle? Elle me semble en très bonne état!
Gwennadu
Pro du cyclo
On ne le voit pas sur les photos, mais elle est pleine de petits trous. On dirai que quelqun afait de la soudure a l'arc a coté ou du meulage et que les etincelles sont tombées dessus. De plus il ya un gros accroc sur le coté opposé.
 Gwennadu Mr. Green
Thibault31
A
Guest
Gwennadu j'essaye de te faire des photos mais te promets rien car je pars en vacances là et beaucoup de préparatifs.

Cool
Gwennadu
Pro du cyclo
"Thibault31""Thibault31"
Gwennadu j'essaye de te faire des photos mais te promets rien car je pars en vacances là et beaucoup de préparatifs.

Cool

Moi aussi. Donc te biles pas , on voit cela a la rentrée. Bonnes vacances. Du soleil, des copains  et des Peugeot!!

Gwennadu Mr. Green
Gwennadu
Pro du cyclo
"Gwennadu""Gwennadu"
alors: optique de phare
carter moteur les 2 (blancs de preference)
carter boite a outs les 2 (blancs de preference)
clignos et supports
feu stop
manivelle et pedale coté gauche
tambour arriere
Merci.
Gwennadu Mr. Green

Une petite mise a jour des besoins.
Gwennadu Mr. Green
Gwennadu
Pro du cyclo
Apres la defaite je suis parti me consoler dans le garage. Voila le resultat de l'apres midi :

Les pieces de retour de peinture: 

Les caches de JJg59 apres decapage ponçage 

Star trek en courte finale 

Avec la fourche redréssée. On voit pas bien mais les ressorts sont ceux de fandeoldtimer (Jason) 
 Comme quoi même si il est Belge... 

Avec des roues et le moteur (Jason n'en mets pas de moteur sur les siens... En même temps c'est un Belge...) 

Allez on se lache! un guidon!!! 

Et le bouquet final avec quelques morceaux juste posés pour le fun et faire croire qu'elle est finie... 

Et voila, c'est tout pour ce WE. Bientot la suite. 

Gwennadu Okay  

viorne
V
Habitué
wouaaa, ca fait plaisir aux yeux
McBB
Administrateur
Il est pas mal sans garde-boue en fait
fandeoltimer(jason)
Habitué
Mort de Rire Mr. Green Merci gwennadu pour ses nomble citation haha incorrigible

tiens tu peux rajouter ceci a ton tableau de belge
=> j'ai raté le match cause qu'ont fétait une bonne bourse donc je me suis dis alé je vais le revoir
BEIN NON => c'est qu'il sont rasiste des française en ne pas laissant revoir les belges le match

McBB
Administrateur
Mort de Rire
jjg59
A
Guest
c est vrai ca passe pas au congo belge tintin pour toi Mr. Green ........
jjg59
A
Guest
mais j aime bien la gt 10 en  mode star strek   je file  mettre  en mode enterprise et je teleporte sur gt10f3  Mr. Green
Gwennadu
Pro du cyclo
"McBB""McBB"
Il est pas mal sans garde-boue en fait
Cte pression qu'il met le McBB! Je suis sur quelle te plait un peu plus comme cela:
fandeoltimer(jason)
Habitué
Okay c'est beau je devrais aussi en commandé des autocollants ^^

mais tiens c'est que ta pas le bon interrupteur sur ton phare Bannir Wink Laughing
jjg59
A
Guest
c est du ral 1015 ???il me semble palot????
ardechemob
Habitué
le ral 1015 c'est celui-ci :

il tire plus vers le beige .
Photorapide.com
Gwennadu
Pro du cyclo
"jjg59""jjg59"
c est du ral 1015 ???il me semble palot????
RAL 1015 Ivoire clair:

RAL 9016 Blanc traffic: le GT10 MSN002

Gwennadu
fandeoltimer(jason)
Habitué
Okay mettez toute ses photo et discussion dans le poste glossaire de peinure
la au moins tout le monde y un acces plus facile si ils ont besoin d'une reference
je dis ça je dis rien
Gwennadu
Pro du cyclo
Bravo Jason. Tu est mur pour être modo... Mr. Green
En plus tu as raison même si tu est Belge...
Gwennadu
fandeoltimer(jason)
Habitué
Okay merci mon français adoré
Mr. Green

pour revenir a ton poste
=> tes photo's m'ont donné envie de m'y remettre un peu dans mes GT10 ( j'en pouvais plus)
donc là j'ai simplement remonter ma party cycle( et oui toujours pas les moteur) rouge sans tout ce qui se monte sur la fourche vu que je suis coincé a ce stade...
les photos bientôt chez mon poste
sx5
A
Guest
en faite jason tu est l'equivalent belges de gwennadu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  et sinon gwennadu le gt10 blanc est tres beau ( en voir tout le temp des oranges sa m'embete un peu a force on s'en lasse on en voit tellement sur le forum alors que le blanc quand on a l'habitude du orange sa " choc" mais en bien
fandeoltimer(jason)
Habitué
haha merci l'ami Mr. Green et attention a la réponse de nôtre cher gwennadu maintenant Mort de Rire

pour ce qui est du choc ( et oui moi c'était tout le contraire au début j'adorait les rouge et les voyait de partout mais maintenant en fessant mon tri et me fessant des GT10 orangje avec cligno je trouve ça wooow surtout si je met ma rouge (en construction) standart juste à côté )
et ce qui est de choc attend de voir ça
http://www.2dehands.be/brommers-scooters/brommers/peugeot/old-school-peugeo…
GT10 en mode bleu que pense tu de ça
(bien qu'il me semble jaune au début si ont regarde bien niveau support moteur ont voit du jaune)
Last edited by fandeoltimer(jason) on Fri 28 Oct - 23:05 (2011); edited 1 time in total
sx5
A
Guest
oui en bleu sa fait bizare mais c'est moins choquant mais la peinture est pas tres belle ( pour ne pas dire m....) car le blanc est tres clair alors ( et puis ma sx5 quand je l'ai recuperer elle etait bleu aussi alors sa me fait pas bizare
fandeoltimer(jason)
Habitué
Okay daccord avec toi a propos du blanc
si je devrais encore avoir une GT10 a côté du Formule 3 biensure Mr. Green et que je devrais choisir entre bleu ou blanc j'yrais pour le blanc aussi
ça choc en bon et le rouge et blanc en déco ça donne Okay
Gwennadu
Pro du cyclo
A ma connaissance le F3 n'est sorti qu'en Orange.
Quant au GT10 bleu c'est surement une 'customisation' flamande ou wallone ... Mr. Green
Perso:pouah! Elle ressemble presque a une tobec...
Gwennadu
jjg59
A
Guest
je sais que c est du 1015 je l ai mis en post la ou il faut    mais je trouvais  le gt10  de gwen un peu palot    l air de la bretagne ??? vas savoir Question
sx5
A
Guest
gwennadu ou une customisation tout simplement car la peinture bleu du reservoir a l'air de ne pas tenir
fandeoltimer(jason)
Habitué
"Gwennadu""Gwennadu"
A ma connaissance le F3 n'est sorti qu'en Orange.
Quant au GT10 bleu c'est surement une 'customisation' flamande ou wallone ... Mr. Green
Perso:pouah! Elle ressemble presque a une tobec...
Gwennadu

haha oui c'est bien une customisation vu qu'il y a du jaune niveau fixation du moteur
et daccord avec toi c'est moche ^^
@ gwennadu voilà j'ai un peu avancé dans mon tri du GT10 les photo y sont ( rasure toi tjrs pas de moteur lol) Laughing
jjg59
A
Guest
ca avance jack ?? ou BIEN???
Gwennadu
Pro du cyclo
ça tourne! Ne tiens pas le ralenti pour le moment mais je vais m'y pencher dessus ce WE.
J'ai quand même fait le tour du paté de maisons. De plus j'ai reçu la carte grise collection hier Okay
Gwennadu Mr. Green
jjg59
A
Guest
pk tu l as mis en collection??
Gwennadu
Pro du cyclo
Si le CT passe (j'espere que non...) tous les cinq ans au lieu de deux...
jjg59
A
Guest
Ton carbu t'as intérêt de la passer aux ultra-sons 
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.