renseignements sur roue à rayons
renseignements sur roue à rayons
Bonjour,
j'ai acheté un lot de roue à rayon et il y en a une que j'aimerais utiliser mais je ne sais pas de quelle mob elle provient.
Je sais que les freins sont des 100mm j'ai mesuré le diamètre mais par contre les couronnes que j'ai ne vont pas dessus.
Donc voilà c'est peut-être une question con pour certain mais j'aimerais savoir si il existe des couronnes dont le diamètre est beaucoup plus petit que 98.
Voici des photos de la jante.

Et voici avec une couronne de 98 trop grande.

J'ai l'impression que c'est une roue de motobecane 94 TT mais j'en suis pas sure.
merci
j'ai acheté un lot de roue à rayon et il y en a une que j'aimerais utiliser mais je ne sais pas de quelle mob elle provient.
Je sais que les freins sont des 100mm j'ai mesuré le diamètre mais par contre les couronnes que j'ai ne vont pas dessus.
Donc voilà c'est peut-être une question con pour certain mais j'aimerais savoir si il existe des couronnes dont le diamètre est beaucoup plus petit que 98.
Voici des photos de la jante.

Et voici avec une couronne de 98 trop grande.

J'ai l'impression que c'est une roue de motobecane 94 TT mais j'en suis pas sure.
merci
Sur les BB, et les peugeot (en générale) la couronne est du même coté que le frein ....
la j'ai pas l'impression que ce soit le cas sur cette jante !
la j'ai pas l'impression que ce soit le cas sur cette jante !
Il me semble que le 94TT a les jantes à section ronde.
Aucune idée de la provenance. Probablement pas du Peugeot en tout cas, ou SX5, Rallye.
Aucune idée de la provenance. Probablement pas du Peugeot en tout cas, ou SX5, Rallye.
Last edited by McBB on Mon 29 Aug - 17:48 (2011); edited 1 time in total
Oui la couronne est pas du même côté que le frein.
McBB qu'appelles-tu "jante à section ronde"?
Sinon oui peut-être une roue de sx5, quelqu'un saurais me dire le diamètre du tambour pour voir si ça correspond?
McBB qu'appelles-tu "jante à section ronde"?
Sinon oui peut-être une roue de sx5, quelqu'un saurais me dire le diamètre du tambour pour voir si ça correspond?
le diametre du tambour de la jante est de 120 se qui pourrait bien correspondre ( d'apres lesolex.com car j'ai eu la flem de descendre et de sortir pour voir mais il me semble bien que c'est sa) et puis sa correspond bien avec se que j'ai chez moi ( 6 trou pour les boulon diametre de l'endroit ou on met la couronne pas enormes tambour de frein pas gros non plus ( si tu as la roue avant tu compare la taille des diametre des tambour l'avant est plus grand que l'arriere)
Oui j'ai la roue avant aussi mais là un tambour de 103 rentre nickel en 90mm.
Par contre j'ai mesuré le tambour de l'arrière c'est du 100mm environ donc je pense pas que ce soit une de sx5.
Dommage
Par contre j'ai mesuré le tambour de l'arrière c'est du 100mm environ donc je pense pas que ce soit une de sx5.
Dommage
Si tu souhaites l'acheter ça veux dire que tu sait de quel bécane elle provient??
Sinon oui les chromes sont quasi nickel et pas voilé mais désolé je me la garde pour moi.
Un freinage avec du 100mm de tambour c'est beaucoup mieux qu'avec un 80mm, surtout en ville.
Sinon oui les chromes sont quasi nickel et pas voilé mais désolé je me la garde pour moi.
Un freinage avec du 100mm de tambour c'est beaucoup mieux qu'avec un 80mm, surtout en ville.
a voir j ai l impression que c est du rigida ! quelle dimension fait la jante ? je dirait du 2X17 ? j ai peut etre une idée mais ca depend de la taille en tout cas daccor avec pakito c est du cyclo sport
ou de la moto legere
ou de la moto legere
rien n'est marqué sur la jante mais c'est vrai qu'elle ressemble à la roue que je vais mettre à l'avant qui est une rigida chrolux 2,75-17 (22,5 X 2,75).
Par contre à l'avance elle a 28 trous pour les rayons alors qu'à l'arrière (celle qu'on recherche) à 36 gros trous pour les rayons.
J'ai trouvé ça sur lesolex: http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=2956
Toutes les dimensions correspondent, j'ai mesuré.
Est-il possible que ce soit cette roue mais en imitation puisqu'il n'y a rien marqué dessus.
Du coup sur le site lesolex j'ai trouvé des couronnes qui devraient je pense aller, celle de LT ou de D55TT mais je n'en ai pas encore trouvé en 48 dents.
Par contre pour les freins je ne sais pas si les LT ou les D55TT sont de 100mm.
J'aimerais vraiment mettre cette roue mais j'ai bien peur de ne pas trouver les freins et la couronne qui correspondent.
Par contre à l'avance elle a 28 trous pour les rayons alors qu'à l'arrière (celle qu'on recherche) à 36 gros trous pour les rayons.
J'ai trouvé ça sur lesolex: http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=2956
Toutes les dimensions correspondent, j'ai mesuré.
Est-il possible que ce soit cette roue mais en imitation puisqu'il n'y a rien marqué dessus.
Du coup sur le site lesolex j'ai trouvé des couronnes qui devraient je pense aller, celle de LT ou de D55TT mais je n'en ai pas encore trouvé en 48 dents.
Par contre pour les freins je ne sais pas si les LT ou les D55TT sont de 100mm.
J'aimerais vraiment mettre cette roue mais j'ai bien peur de ne pas trouver les freins et la couronne qui correspondent.
Oui ça ressemble beaucoup a une de lt. Je n'arrive pas a trouver la feuille des mines des lt pour vérifier le diamètre des tambour. En tout cas le diamètre des tambour de la d55 correspondent. Pensez vous que je puisse mettre ceux là?
Reste plus qu'à trouver le tambour
Edit: ça pourrait être une de sp93 ou sp94tt aussi. Mais les pièces ne court pas les rues.
Reste plus qu'à trouver le tambour

Edit: ça pourrait être une de sp93 ou sp94tt aussi. Mais les pièces ne court pas les rues.
du sp motobec (93,94,99) j'en ai pas mal, je regarderais le diamètre la prochaine fois que je monte au musée...
ça serait vraiment cool.
Si tu en vends je serais peut-être intéressée.
Edit: Finalement c'est bien une de sx5. Après moultes recherches il existe bien des roue de sx5 avec un tambour de 100mm au lieu de 125mm.
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=4269
C'est exactement celle-là.
Donc je recherche une couronne de sx5 en 52 dents si possible sinon 48. Pis pour le tambour un de 100 mm je pense qu'il s'adaptera du moment qu'il fait bien 100mm. De toutes façon je vais devoir bidouiller pour l'adapter à droite du bras oscillant de la tsa.
Si tu en vends je serais peut-être intéressée.
Edit: Finalement c'est bien une de sx5. Après moultes recherches il existe bien des roue de sx5 avec un tambour de 100mm au lieu de 125mm.
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=4269
C'est exactement celle-là.
Donc je recherche une couronne de sx5 en 52 dents si possible sinon 48. Pis pour le tambour un de 100 mm je pense qu'il s'adaptera du moment qu'il fait bien 100mm. De toutes façon je vais devoir bidouiller pour l'adapter à droite du bras oscillant de la tsa.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres