Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

rôdage

Toueb
Expert en BB
rôdage
Bonsoir à tous, et toujours bravo pour ce forum...
une question de rôdage ...
lors de la réfection d'un moteur BB mono ou à vitesses quel rôdage conseillez-vous pour un moteur "resegmenté" ou "cylindre piston segments" quelle vitesse et pendant combien de Km, aussi faut-il mettre plus d'huile et combien ?
merci pour vos réponses qui je suis certain seront pertinentes !
" UNE RESTAURATION QUI RESPECTE LA PATINE D'EPOQUE "

aussi : BB2L BBV BB104 BBVRS
McBB
Administrateur
Je ne mets pas plus d'huile, mais par contre j'ai la main un peu moins lourde. En fait, l'idée, c'est d'accompagner le moteur avec les gaz en évitant de faire forcer le moteur. Par contre, dans les descentes, j'ouvre progressivement à fond.
Je pense qu'avec une centaine de kilomètre, tu es à l'abri de problème de serrage.
pakito
A
Guest
perso, pour juste un jeu de segments neufs, je ne fais rien de spécial, tout au plus un peu mollo les quelques premiers KM histoire de dire. par contre pour un HM complètement neuf, je met un poil plus d'huile (3 à 4% synthèse) et rodage sur 500 bornes (molo les 200 premiers KM, puis progressivement j'augmente le rythme...).
jjg59
A
Guest
200 a 300 bornes juste por que les segments se mettent en place sans forcer de toute maniere cela se sent quand le moteur tire + et fume moins ^^ crdlt... Razz
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.