L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Quelques petits problèmes ...
Quelques petits problèmes ...
Bonjour a tous
Alors ma BB1C tourne comme une horloge mais j'ai cependant quelques petits problèmes :
-L’éclairage ne fonctionne pas pourtant l'ampoule n'est pas grillé , le câble de masse et l 'autre câble sont bien branché sur le porte ampoule. Le problème pourrait - il venir de la bobine d’éclairage ?
-J'ai une fuite au niveau du carbu au bas de la grande et de la petite cuve ( se je laisse la mobylette a l’arrêt pendant 2 , 3 jours je retrouve des gouttes de mélange sur le sol )
- Enfin quelle huile serai la meilleur pour ma BB ? J ' utilise en ce moment de la Total 2 temps Z mais beaucoup de personne que je connais mon que cette huile était de mauvaise qualité et que je doit la changer pour une huile de synthèse .
Pourriez-vous me donner votre avis.
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Alors ma BB1C tourne comme une horloge mais j'ai cependant quelques petits problèmes :
-L’éclairage ne fonctionne pas pourtant l'ampoule n'est pas grillé , le câble de masse et l 'autre câble sont bien branché sur le porte ampoule. Le problème pourrait - il venir de la bobine d’éclairage ?
-J'ai une fuite au niveau du carbu au bas de la grande et de la petite cuve ( se je laisse la mobylette a l’arrêt pendant 2 , 3 jours je retrouve des gouttes de mélange sur le sol )
- Enfin quelle huile serai la meilleur pour ma BB ? J ' utilise en ce moment de la Total 2 temps Z mais beaucoup de personne que je connais mon que cette huile était de mauvaise qualité et que je doit la changer pour une huile de synthèse .
Pourriez-vous me donner votre avis.
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
L'huile de synthèse est mieux, ça encrasse moins le moteur car le pourcentage est réduit mais question budget ...
Si tu ne fermes pas le robinet ou s'il n'est pas parfaitement étanche, il est normal d'avoir une goutte qui tombe au bout de trois jours. Ferme le robinet.
Teste ta bobine en branchant directement l'ampoule à la sortie du moteur.
Si tu ne fermes pas le robinet ou s'il n'est pas parfaitement étanche, il est normal d'avoir une goutte qui tombe au bout de trois jours. Ferme le robinet.
Teste ta bobine en branchant directement l'ampoule à la sortie du moteur.
Bonjour , merci pour ta réponse , je n'avais plus internet pendant un bon bout de temps c'est pourquoi je n'ai pas pu répondre.
Pour l'huile, j'ai acheté de la total de synthèse
Pour la fuite d'essence , effectivement mon robinet n'est plus étanche a 100 °/° mais c'est pas grave.
Pour l'éclairage , j'ai testé ma bobine avec un multimètre , résultat : il m'indique qu’elle produit très peu de courant , je pense que la bobine d’éclairage est morte.
Pour l'huile, j'ai acheté de la total de synthèse
Pour la fuite d'essence , effectivement mon robinet n'est plus étanche a 100 °/° mais c'est pas grave.
Pour l'éclairage , j'ai testé ma bobine avec un multimètre , résultat : il m'indique qu’elle produit très peu de courant , je pense que la bobine d’éclairage est morte.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.