ça tourne en patate
ça tourne en patate
Bonjour,
Je viens de changer les pneus du 104, plus de flancs blancs
, j'ai monté des Fortune et maintenant j'ai la roue arrière, surtout, qui tourne vraiment en patate, je pense pourtant avoir bien centré les roues ???
montage des pneus mal fait ???
une explication ?
Merci
Je viens de changer les pneus du 104, plus de flancs blancs
, j'ai monté des Fortune et maintenant j'ai la roue arrière, surtout, qui tourne vraiment en patate, je pense pourtant avoir bien centré les roues ???montage des pneus mal fait ???
une explication ?
Merci
ou alors pneu de mauvaise qualité qui se sont deformé ( sa met arriver avec des hutchinson je crois)
+1 pour McBB, j'ai dégonflé les pneus puis passé un pinceau huilé entre la jante et le pneu, gonflé à 4 bars et les pneus ont dû se centrer correctement depuis ça tourne rond.
Question annexe , à combien doivent être gonflé nos mob, je ne trouve pas l'info ?
Question annexe , à combien doivent être gonflé nos mob, je ne trouve pas l'info ?
sa doit pas flechir sous la pression du pouce c'est la seul indication que j'ai trouver sur sx5 peut etre 1.5 2 bar
Voici un aperçu de la Revue Technique du 103 (et autres Peugeot du début des 70's )

1,8 devant et 2,2 derrière, mais il s'agit des indications pour les pneus d'origine Michelin.
Tu devrais trouver des indications sur les flancs de tes pneus, mais seul le gonflage maxi est indiqué en général. Parts des indications ci-dessus et fais différents essais.
P.S: Oui pour les pneus, il faut tjrs mettre un peu de graisse sur les flancs lors du montage, puis les gonfler à 3/4 bars pour que les flancs sortent bien sur les rebords de la jante, ensuites tu descends la pression au niveau voulu et hop le tour est joué

1,8 devant et 2,2 derrière, mais il s'agit des indications pour les pneus d'origine Michelin.
Tu devrais trouver des indications sur les flancs de tes pneus, mais seul le gonflage maxi est indiqué en général. Parts des indications ci-dessus et fais différents essais.
P.S: Oui pour les pneus, il faut tjrs mettre un peu de graisse sur les flancs lors du montage, puis les gonfler à 3/4 bars pour que les flancs sortent bien sur les rebords de la jante, ensuites tu descends la pression au niveau voulu et hop le tour est joué
"willou""willou"+1 pour McBB, j'ai dégonflé les pneus puis passé un pinceau huilé entre la jante et le pneu, gonflé à 4 bars et les pneus ont dû se centrer correctement depuis ça tourne rond.
L'huile n'est pas formidable car elle ne sèche pas et le pneu peu tourner sur la jante à l'accélération (fulgurante) ou au freinage (fulgurant) de nos mobs... Il vaut mieux un peu de produit vaisselle passé avec un pinceau car il sèche.
moi j'ai pas leprobleme j'ai de la graisse pour pneu auto sa marche a merveil ( une fois un pneu tres dur on a ete obliger de le monter a la machines pour pneu auto impossibe de faire autrement il voullait rien savoir)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents