Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

les mobs de gicou31

gicou31
Pro du cyclo
les mobs de gicou31
voila alors une bb VCT (mais je suis pas sur du modéle), une bima, une 104 V que j'ai remise en route mais je cherche encorre un pneu, une 101 T, une 102 KT, une GL10 mais il me manque les carters latéreaux, une 105 V que je me sert et qui marche trés bien, deux 105 R (démarage éléctrique) et une rallye SPN (mais pas sur du modéle non plus)... voila les peugeots.

voila la 104 V

ensuite la 101 T

la GL10

la 105 V

une des deux 105 R

et la rallye dont je suis en train de réstorer
Last edited by gicou31 on Thu 26 Jul - 11:20 (2007); edited 1 time in total
McBB
Administrateur
belle collection, en plus on en voit d'autres au fond des photos ...
McBB
Administrateur
Sur ton GL10, tu dois pouvoir mettre des carters de 103 non ??
Il me semble qu'ils sont presque pareils.
gicou31
Pro du cyclo
oui j'ai d'autre mobylette de parque motobécane dont je présenterait des photos plus tard

oui sa je sais que je peut métre des carters de 103, c'est les même, mais je suis pas pressé et puis si je peut trouver les bon sen avoir à les peindre^^
voila
pakito
A
Guest
dommage qu'ils n'aient pas fait de 103 jaunes... sympa tout ça, y'a du taf (rallye!!!) mais ça vaut le coup!
Pigeot
A
Guest
belle collection
gicou31
Pro du cyclo
enfin je vous montre la restauration de mon rallye, il n'est pas encore fini mais sa va pas tarder.

et la voici dans l'état qu'elle est maintenant avec comme réservoir une bouteille de coca Laughing faut faire avec les moyen du bord. mais c'est pas son carbu d'origine j'en cherche un (je vais surement maitre un delorto quand pensez vous?)

gicou31
Pro du cyclo
voici la SX8 dans l'état ou je lés achetée à la bourse à Pamier bien sur je lé décrassé depuis Smile

Last edited by gicou31 on Sat 24 Oct - 23:33 (2009); edited 7 times in total
paulot35
Pro du cyclo
belle collction
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
kevin
A
Guest
"gicou31""gicou31"
enfin je vous montre la restauration de mon rallye, il n'est pas encore fini mais sa va pas tarder.

et la voici dans l'état qu'elle est maintenant avec comme réservoir une bouteille de coca Laughing faut faire avec les moyen du bord. mais c'est pas son carbu d'origine j'en cherche un (je vais surement maitre un delorto quand pensez vous?)

Tu ira pas loin Mr. Green.

Remarque, c'est pratique pour voir combien il reste de litre Mr. Green.
gicou31
Pro du cyclo
Mort de Rire c'est sur c'est pratique mais c'est moins jolie mais le mieux ... il fui pas une goute et y a pas de rouille
breton-en-bb
Expert en BB
Mort de Rire
systeme D! Mr. Green
Unique au monde BB Peugeot
gicou31
Pro du cyclo
oué tant que le réservoir n'est pas peint il faut bien trouver une solution pour rouler autour de chez moi
il faut que je trouve un après garnissant mais je le fait tranquillement surtout que j'aime pas peindre Rolling Eyes
gicou31
Pro du cyclo
voila mon SX8 un peut plus propre, je m'amuse trop dans les champs  Mr. Green 80 Km/h max sur la route mais sa c'est pas grave qu'elle aille pas vite.

au passage, je vous déconseille les champs de blé moissonné (bien sur) ils sont pas plats Laughing

Billou
Habitué
Il est sympa.

Moi qui suis en bécane tout les jours (un 1300cm²) je me dit, qu'un petite comme cella serait bien sympa pour aller balader.
Billou

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)
gicou31
Pro du cyclo
je sais pas mais pour moi c'est une moto avec la qu'elle on a envie de "jouer" alors que si je prend une 50 cm3 à vario ou boite, c'est plus un plaisir
gicou31
Pro du cyclo
une nouvelle venue dans mon garage, cette BB 104 terrot, une peinture d'origine en parfaite état (là elle est encore un peut sale), le pneu arrière est mort, les deux suspension à l'avant et à l'arrière sont mort aussi donc je voudrais savoir si c'est caoutchou se trouvent toujours, on me dit chez un fabrican de remorque, quelqu'un à dejat changé ca?

Last edited by gicou31 on Sat 24 Oct - 23:36 (2009); edited 2 times in total
McBB
Administrateur
Ca vient de Colomiers ça ... J'ai failli l'acheter mais j'en ai déjà cinq BB104, alors ...
gicou31
Pro du cyclo
ha merci McBB Mort de Rire oui elle vient bien de colomiers bon j'ai pas réussi à la baisser même si le prix était raisonnable mais le vendeur ma donné en plus une bulle pour mettre sur mon rallye
gicou31
Pro du cyclo
je voudrais savoir de quand elle est cette BB 104 exactement:
  1. le numéro de cadre est 459901
  2. la date inscrite sur le carbu est 10/61 mais ne ressemble pas au photo du livret d'entretien
  3. je n'est pas réussi a voir la date sur les jantes
  4. la date des mines sur la plaque est du 20/12/61 il me semble
breton-en-bb
Expert en BB
Donc c'est un BB 104 LV (tu as un variateur) de 1962
pour ton carbu!c'est quoi les référence de celui ci?
gicou31
Pro du cyclo
salut, donc désolé de pas répondre plus tôt mais j'ai plus trop l'occasion de venir sur le forum Sad

sinon merci breton-en-bb pour l'année de fabrication, voila alors je te donne le numéro du carbu : H14.569 BIS 10/61  mais il est rentré au chausse pied, je sais pas comment je vais faire pour le sortir Mr. Green
breton-en-bb
Expert en BB
ou la!c'est koi ton carbu la!
des photos! Mr. Green
pakito
A
Guest
le H14 était monté sur les tobecs av89, SP50,SP98... premières series (avec cylindre non bridé: avan,t 63) mais je ne crois pas qu'il y ait eut ça sur les pijots d'orig'. à mon avis, c'est une modif d'époque pour booster un peu la mob, et comme le GA14 des BB3SP ne possède pas de starter à cable (pas pratique avec les carénages du BB104...) notre bricoleur aura opté pour un carbu avec starter à cable...
gicou31
Pro du cyclo
merci pour l'info Pakito, mais j'ai bien l'impression qu'il me faudra démonter le moteur pour pouvoir enlever ce carbu Laughing

sinon voila des photos, dsl j'ai pas le temps de le démonter, on vairé pour les vacances

bon j'y arrive pas, met photos sont trop grande alors la semaine prochaine
McBB
Administrateur
Sur le bb104, il faut défaire la fixation basse pour faire pivoter le moteur pour enlever le carbu.
gicou31
Pro du cyclo
ok merci pour l'info, la semaine prochaine elle démarre (si elle veut) et je donnerais des nouvelles.
gicou31
Pro du cyclo
voila les nouvelles fraiches de mon 104BB, aujourd'hui à 13h et quelque elle à montrée signe de vie sans aucune difficultés, j'ai donc changé le carbu qui n'était pas le sien mais d'après pakito un carbu de motobècane (je met la photo) donc il ma fallu le changer surtout qu'il avait perdu la vis de ralenti.

ensuite j'ai démonter la suspension arrière (faut que je trouve des caoutchous pour l'avant et l'arrière) et maintenant je suis bloqué au niveau des rayons de la roue arrière, y en a deux qui sont cassés quelqu'un pour maider ou me renseigner?

McBB
Administrateur
Les rayons se trouvent assez facilement il me semble.

http://www.chambrier.com/Fichiers/rayons.htm
breton-en-bb
Expert en BB
"McBB""McBB"

Maccadam 2 roues c'est mieux!
McBB
Administrateur
"breton-en-bb""breton-en-bb"
"McBB""McBB"

Maccadam 2 roues c'est mieux!

C'est vrai mais j'avais oublié leur nom. Okay
gicou31
Pro du cyclo
merci pour l'info  Okay "Mc BB" et "breton-en-BB", je me débrouille avec ça et je pense que je vais bientôt pouvoir rouler avec Mr. Green
breton-en-bb
Expert en BB
génial l'amis! Okay
gicou31
Pro du cyclo
génial, elle roule et elle démarre super bien au 1/4 de tour trop comptent  Mr. Green , y a juste l'embrayage qui déconne (normal) et un bon nettoyage et elle repart comme en 62 Mr. Green
pakito
A
Guest
tu remet pas le carbu de 14?
clunter
A
Guest
belle collection 
gicou31
Pro du cyclo
"clunter""clunter"

belle collection 
merci mais y en a pas beaucoup qui fonctionne malheureusement

"pakito""pakito"

il me manque la vis de ralenti, j'en est adaptée une mais trop courte.
clunter
A
Guest
plus le temps va passé plus y'en aura qui marcheron car tu va en reparer 
ardechemob
Habitué
sympathique collection ! bon courage pour la suite Okay
Photorapide.com
pakito
A
Guest
"gicou31""gicou31"

"pakito""pakito"

il me manque la vis de ralenti, j'en est adaptée une mais trop courte.

si tu t'en débarrasse, fais moi signe...
gicou31
Pro du cyclo
avec le beau temps qu'il a fait aujourd'hui chez moi, j'en est profité pour faire un nétoyage complet de mon BB104 et la faire un peut tourner.

mais je me pose la question à savoir si je repeint et change la mousse de la structure de la selle sauf que l'habillage et super et j'ai peur qu'il casse en le sortant car il est sec dans les angles.
BB_TERROT
A
Guest
vraiment magnifique ton BB104 !!! =)
McBB
Administrateur
Pour ta selle, essaye de la démonter et si ça casse, c'est que de toute façon, ça n'aurait pas duré bien longtemps avec le poids du pilote !!
gicou31
Pro du cyclo
voila après un petit temps j'ai démonté la selle sans casser l'habillage (ouf) et ma surprise c'est que la structure métallique avait 50mm de rouille, tellement que parfois la mousse était collé à la rouille, alors j'ai acheter de la mousse, repeint la structure métallique et recouvert touts ca de l'ancienne enveloppe

ici on peut voir la mousse qui est rester fixée à la carcasse

et là de la rouille restée fixée à la mousse et à même cramé la mousse à certain endroit.
breton-en-bb
Expert en BB
oké!
on veut la suite! Mr. Green
gicou31
Pro du cyclo
"breton-en-bb""breton-en-bb"

oké!
on veut la suite! Mr. Green
ha je suis dsl j'ai oublié de prendre des photos de la suite, mais maintenant le résultat est impeccable.
gicou31
Pro du cyclo
bon la semaine dernière à la bourse à Auterive (toujours), j'y vais juste en voiture mais c'est toujours pareil, c'est quand on a pas la remorque qu'il faut revenir la chercher chez soit. alors me voila reparti le samedi aprem à Auterive pour aller chercher un scoper, oui je sais, c'est pas beau mais comme sa cour pas les rue... en bon état, complet et en état de marche, j'ai pas pu le laisser Laughing .

voila la bête:

ty76
T
Habitué
belle collection . j aime bien ton baby foot au fond . comme d abitude un tres beau sx80 que j adore
breton-en-bb
Expert en BB
belle bete!
Wink
gicou31
Pro du cyclo
bon j'ai un problème
je vient de faire immatriculer mon SX8 AR, comme je n'avait pas de papier j'ai fait une demande à la FFVE avec les 50€ et non 25€ qu'il demande vu que ce n'est pas un cyclomoteur. donc jusqu’au moment tout marche sur des roulettes.
puis la préfecture, j’envoie tout les papier, je recoi le certificat provisoire puis la carte grise collection et là le genre national se transforme de MTL "Motocyclette" à CL "Cyclomoteur" c'est donc une immatriculation cyclo et la cylindrée n'est pas marqué sur la CG alors que c'est un 80cm². dans ce cas sa ma servie a rien de passer par la FFVE et de payer 50€ surtout.

d’après vous je doit le garder comme ça ou le faire changer?
c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous?

la préfecture est vraiment incapable de faire un truc qui leur sort de l'ordinaire correctement Bannir
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.