inscription en collection
inscription en collection
salut on ma dit que ma peugeot 103v de 1971 pouvait etre inscrit en collection.
Je voulais savoir qu'est-ce que cela apporte et celons vous est-ce utile ?
Je viens de la faire immatriculer cela va t-il changer mon immatriculation ?
merci d'avance pour vos réponse !
Je voulais savoir qu'est-ce que cela apporte et celons vous est-ce utile ?
Je viens de la faire immatriculer cela va t-il changer mon immatriculation ?
merci d'avance pour vos réponse !
En consultant le site de la Fédération Française des Véhicules d'Epoques (FFVE) : http://www.ffve.org/index.php, tu peux trouver quelques informations.
Les avantages que j'avais lu concernaient le contrôle technique à passer tous les 5 ans au lieu de 2 ans (pour les voitures) et le fait qu'en cas d'accident, le véhicule ne partait pas en destruction, mais pouvait servir pour pièces.
Pour nos cyclos il n'y a pas trop d'intérêts encore pour l'instant. Même au point de vue des plaques d'immat. noires et blanches qui sont réservées aux véhicules de collections ayant eu ce type de plaque lors de sa mise en circulation (si j'ai bien tout compris).
Les avantages que j'avais lu concernaient le contrôle technique à passer tous les 5 ans au lieu de 2 ans (pour les voitures) et le fait qu'en cas d'accident, le véhicule ne partait pas en destruction, mais pouvait servir pour pièces.
Pour nos cyclos il n'y a pas trop d'intérêts encore pour l'instant. Même au point de vue des plaques d'immat. noires et blanches qui sont réservées aux véhicules de collections ayant eu ce type de plaque lors de sa mise en circulation (si j'ai bien tout compris).
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents