L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée?
Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée?
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre: Ça fuit, ça fuit,
Moteur sorti il semble bien que ça vienne de la brasure qui soude le tuyau du robinet au fond du réservoir.
Comme indiqué sur un autre post j'ai tenté le mastic modulable (epoxy métal de Loctite) mais ça fuit toujours.
Kika eu le problème déjà?
Toute bonne idée bienvenue.
Merci par avance
Comme indiqué dans le titre: Ça fuit, ça fuit,
Moteur sorti il semble bien que ça vienne de la brasure qui soude le tuyau du robinet au fond du réservoir.
Comme indiqué sur un autre post j'ai tenté le mastic modulable (epoxy métal de Loctite) mais ça fuit toujours.
Kika eu le problème déjà?
Toute bonne idée bienvenue.
Merci par avance
Le réservoir fuit probablement à cause de la rouille.
Il faut le re-braser mais avant, il faut le dérouiller à l'acide.
Laisse tomber les mastic et résines qui ne dureront qu'un temps et vu l'accessibilité du truc ... vaut mieux que ça dure...
Par contre, une fois re-braser, mets une résine pour protéger définitivement de la rouille.
Il faut le re-braser mais avant, il faut le dérouiller à l'acide.
Laisse tomber les mastic et résines qui ne dureront qu'un temps et vu l'accessibilité du truc ... vaut mieux que ça dure...
Par contre, une fois re-braser, mets une résine pour protéger définitivement de la rouille.
Merci McBB,
D'habitude, comme toi, je ne suis pas adepte des solutions "miracle" mais il faut qu'elle tourne le WE prochain donc je tente... le miracle.
Au final, quand il prendra fin, je rebraserai .
Ce qui me soucie avec la brasure c'est que je ne veux pas que la peinture extérieure du réservoir crame car elle est d'origine et j'aimerais bien la conserver.
A propos avec la mob j'ai une liste de pièces (édition 1966) et un manuel d'atelier (1969).
Est ce que ça vaut la peine que je scanne pour que vous mettiez en ligne ou avez vous déjà ces exemplaires?
Sioux
D'habitude, comme toi, je ne suis pas adepte des solutions "miracle" mais il faut qu'elle tourne le WE prochain donc je tente... le miracle.
Ce qui me soucie avec la brasure c'est que je ne veux pas que la peinture extérieure du réservoir crame car elle est d'origine et j'aimerais bien la conserver.
A propos avec la mob j'ai une liste de pièces (édition 1966) et un manuel d'atelier (1969).
Est ce que ça vaut la peine que je scanne pour que vous mettiez en ligne ou avez vous déjà ces exemplaires?
Sioux
"SanKat""SanKat"Merci McBB,
Sioux
Tu peux braser à l'étain avec un fer à souder un peu gros. Bien sur, il faut bien décaper les abords du trou.
J'aurai pas trop confiance à l'étain, pourtant je fais toute ma plomberie comme ça et aucune fuite, mais sur de l'acier déjà brasé???
Là j'ai remis un peu de pâte miracle sur la brasure arrière, je croise les doigts.
En tout cas merci pour les conseils
je dérouillerai et ferai braser si ça ne tient pas.
Sioux
Là j'ai remis un peu de pâte miracle sur la brasure arrière, je croise les doigts.
En tout cas merci pour les conseils
je dérouillerai et ferai braser si ça ne tient pas.Sioux
"SanKat""SanKat"
Sioux
si c'est pas déja la:
http://mob50.fr/peugeot.html
je suis preneur...
je crois qu'on a le catalogue de pièces détachées, mais par contre, le manuel d'atelier, je ne crois pas...
Salut.
A mon avis tu ne vas pas croiser les doigts tres longtemps... Ceci dit c'est plus pratique pour braser... J'au eu le soucis il y a quelques années sur un 101 qui fuyait a la soudure cadre reservoir. Pates soit disant miracle et autres solutions cache misere n'y ont rien fait. Le sauvetage est venu par la brasure...apres aeration prolongée du reservoir sinon...
Bonne chance.
Gwennadu
A mon avis tu ne vas pas croiser les doigts tres longtemps... Ceci dit c'est plus pratique pour braser... J'au eu le soucis il y a quelques années sur un 101 qui fuyait a la soudure cadre reservoir. Pates soit disant miracle et autres solutions cache misere n'y ont rien fait. Le sauvetage est venu par la brasure...apres aeration prolongée du reservoir sinon...
Bonne chance.
Gwennadu
je ne sais pas mais la pate a joints( c'est une pate qui sert a faire un joint sur une partie pour laquelle on n'a plus de joints) tiendrait peut etre quelque temp? sinon l'etain tiens tres bien ( je l'ai utiliser sur des reserervoir pas de mob mais de moteur fixe sa tiens bien ( L'ETAIN)
"pakito""pakito"si c'est pas déja la:http://mob50.fr/peugeot.html"SanKat""SanKat"A propos avec la mob j'ai une liste de pièces (édition 1966) et un manuel d'atelier (1969).Est ce que ça vaut la peine que je scanne pour que vous mettiez en ligne ou avez vous déjà ces exemplaires?
Sioux
je suis preneur...![]()
je crois qu'on a le catalogue de pièces détachées, mais par contre, le manuel d'atelier, je ne crois pas...
) Si tu ne vois rien venir sous 2 semaines rappelle le moi...
"Gwennadu""Gwennadu"Salut. A mon avis tu ne vas pas croiser les doigts tres longtemps... Ceci dit c'est plus pratique pour braser... J'au eu le soucis il y a quelques années sur un 101 qui fuyait a la soudure cadre reservoir. Pates soit disant miracle et autres solutions cache misere n'y ont rien fait. Le sauvetage est venu par la brasure...apres aeration prolongée du reservoir sinon...Bonne chance.
Gwennadu
Faut que je passe à la brasure!
"SanKat""SanKat"
Effectivement je ne vois pas le manuel d'atelier. Je scanne et je l'envoie en MP. Ca risque de prendre quelque jours (planing) Si tu ne vois rien venir sous 2 semaines rappelle le moi...
merci
je ne sais pas mais la pate a joints( c'est une pate qui sert a faire un joint sur une partie pour laquelle on n'a plus de joints) tiendrait peut etre quelque temp? sinon l'etain tiens tres bien ( je l'ai utiliser sur des reserervoir pas de mob mais de moteur fixe sa tiens bien ( L'ETAIN)
"sx5""sx5"je ne sais pas mais la pate a joints( c'est une pate qui sert a faire un joint sur une partie pour laquelle on n'a plus de joints) tiendrait peut etre quelque temp? sinon l'etain tiens tres bien ( je l'ai utiliser sur des reserervoir pas de mob mais de moteur fixe sa tiens bien ( L'ETAIN)
Tu as un bug mémoire ?? Tu radotes ?
La pate à joint sert aux joints entre deux pièces serrées fortement, en aucun cas pour boucher un trou.
La brasure à l'étain est la meilleure solution qui évite de trop chauffer et donc de prendre des risques.
Un dérouillage suivi d'un résinage est indispensable ensuite car s'il y a trou, il y a rouille
non j'ai pas oublier le truc c'est que j'ai cru que personne n'avait vu ( quand je parle de pate a joints c'est de la silicone quand sa durci c'est etanche pas besoin de serrer ( il faut faire une "noisette" ) est je le sais les goutiere du garage sont reboucher avec sa)
Moi aussi j'ai une fuite au reservoir: tous les 100kms je suis obligé de remettre de l'essence...
Gwennadu
Gwennadu
"sx5""sx5"non j'ai pas oublier le truc c'est que j'ai cru que personne n'avait vu ( quand je parle de pate a joints c'est de la silicone quand sa durci c'est etanche pas besoin de serrer ( il faut faire une "noisette" ) est je le sais les goutiere du garage sont reboucher avec sa)
"alexdebrout""alexdebrout"la pate à joint ne fait pas bon ménage avec l'essence.
CQFD!
il pleut rarement de l'essence dans les gouttières...
oui mais comme c assez resistant je pensait que provisoirement sa tiendrait
et dommage qui pleuve pas de l'essence car sa serai pratique pour remplir mon reservoir
et dommage qui pleuve pas de l'essence car sa serai pratique pour remplir mon reservoir
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.