Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Perte de puissance à chaud

Sdar
A
Guest
Perte de puissance à chaud
Salut ! Décidement un problème en cache toujours un autre.

L'autre jour en allant au travail avec ma mob (20km en traversant tout paris), je suis tombé en panne à 300m de l'arrivée, ça ressemblait étrangement a une panne d'essence (s'arrete toute seule, redemarre 5 sec puis recale, etc..). A midi je vais en remettre, mais la mob ne démarrait carrément plus du tout ! Je trouve un garage sympa où je pique 2-3 outils et là je vois que les rupteurs ne s'écartent plus !  Shocked  (Là il faut qu'on m'explique, 5h plus tôt elle démarrait encore). Bref, je regle les rupteurs, la mob démarre au quart de tour, nickel, sauf que 10-15mn plus tard, je perds toute puissance. J'ai du faire le chemin inverse en pédalant comme un malade à chaque feu rouge pour lancer la mob qui avait beaucoup de mal à monter dans les tours et des les grandes lignes droite je plafonnais à 40-45kmh (contre 50-55 habituellement), puis ensuite 35-40, etc. A la fin du trajet maintenir 30kmh tenais du miracle et le moindre faux plat était un calvaire...

Donc rentré chez moi j'ai réglé tout l'allumage et changé la bougie, mais le problème est le même à chaque fois, dès que j'arrive à chaud, en l'espace de 2 minute je n'ai plus aucune puissance. Pensez vous que ça vient du condensateur ? D'après ce que j'ai trouvé c'est soit ça, soit un probleme de compression (joint, prise d'air, segments), mais de ce côté là je n'ai rien remarqué, la compression est la même a chaud et à froid. Mes finances étant très limité j'aimerai bien viser juste et changer la bonne pièce de premier coup...

Merci !  Mr. Green  
sx5
A
Guest
je pense a un autre probleme tu sais pour que tes rupteur s'ecartent tu as un "butoir"  qui viens contre la came ( exterieur du moyeux du volant) est bien si la came n'est pas graisser par le tampon de feutre le butoir s'use et les vis ne s'ecarte plus remet un pet d'huile sur le tampon regle tes vis et voix le resultat ( sinon bobines ou vis) pour voir si c'est cela regarde si le butoir est usé ou non tu vera bien ( sa mets arriver sur ma sx5 c'est possble que sa soit pareille ( et que sa n'est rien a voir avec le a chaud) si c'est la bobines regarde ton etincelle ( de la bougie ) a froid roulle avec ( pas trop loin pour pas avoir besoin de pedaler Wink ) et quand tu est en panne regarde a nouveaux si tu n'a plus d'etincelles ou faiblarde tu as la bobines ( mais sa peut etre les vis sa ma fait pareille avec ma sx5 )
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.