Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

photo HP2 avant restauration

cat87
A
Guest
photo HP2 avant restauration
bonjour
je poste quelques photos  de mon HP2 double vario de 84 , il etait dans un garage avec plein de m.... dessus ,sans bougie ni carbu ..... ( il n'est meme pas grippé)
 j'espere finir de le sortir mardi

cat87
A
Guest
bon j'ai fini de le sortir aujourd'hui je poste d'autre photos , mais le reservoir a un gros coups , il est peut etre bien percé Crying or Very sad ...
la pompe a eau polini nase & je m'attends a d'autres surprises  

McBB
Administrateur
Y'a du boulot !! autant en mécanique qu'en carrosserie ...

Bon courage Okay
viorne
V
Habitué
y'a moyen de faire quelque chose de bien, il te faudrait trouver le vrai pot ou une copie chromé
as tu les logos de reservoir ?

j'aimerai bien trouver cette 103 car rare
cat87
A
Guest
oui y a de quoi faire, le pire c' les chromes je ne sais pas trop comment faire, avez vous un truc pour les remettre ??
pour le pot j'ai retrouve qu'un enbout de sortie de cylindre ....  j'ai bien les plaques chromées ,par contre je sais plus où son les logos Peugeot
avez vous  des fournisseurs pour les cables, gaine ....??
Merci d'avance
a+
sx5
A
Guest
pour ton reservoir je ne pense pas qu'il soit persé ( sa n'en as pas l'air)
viorne
V
Habitué
cable et gaines : en noir n'importe quelle marchand de mob et velp

pour les chromes de roues, a l'avant il te faut en trouver une occas avec un beau chrome, c'est rare mais avec le temps ca se trouve
l'arriere est specifique je crois , avec cette histoire de double vario, si oui c'est quasi mission impossible, ou il te reste le rerivetage ? un gars l'a fait, donc ca doit etre faisable

le guidon est spécifique avec renfort au milieu est trou rond en déco
sx5
A
Guest
" les remettre" signife les refaire briller ( les nettoyer quoi) ou signifique qu'il n'y as plus de chromes du tout car :

dans le premier cas paille de fer huile de coude ( ou il y a un sujet la dessus dans je le fait moi meme)

si c'est que les chromes sont bouffé par la rouille est bien soit tu as la solution de viorne soit tu fait rechromé mais sa coute une fortune
kristof
Habitué
dommage elle a ete modifié Sad  c'est quoi ce cylindre Shocked Question
cat87
A
Guest
bonjour a tous
donc le reservoir il est bien percé ,j'ai mis un peu d'essence hier et il a fuit cette nuit Crying or Very sad ,faut que je trouve une solution ( mastic) ou sinon j'ai un autre cadre

les chromes sont piqués (bas ossilant, carter, boite outisl, ...) je vais faire un  essai a la paille de fer fine pour voir et je regarde le topic

en reponse kistof dans les années 84 / 90 on modifiait pas mal nos mobs ( carosserie , moteur) sur le moteur rien n'est d'origine la c'un kit liquide polini 50

je vous tiens au courrant du demontage ( la partie moteur m'inquiète, joint du kit liquide )
Gwennadu
Pro du cyclo
Salut,
Laisse tomber le mastic, cela ne tiens pas dans le temps. Une seule solution durable: brasure. On en a parlé recement dans un post. Apres la brasure pour boucher le trou tu pourras mettre du mastic pour redresser le choc .
Bon couragepour ta restau: y'a de quoi faire...
Gwennadu
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
jjg59
A
Guest
oui mais il faut qu il soit equipe  de bouteilles et dun chalumeau plus simple en nettoyant jusqu a la feraille   nettoye avec un melange d acide et de zinc et faire une soudure a l etain sa tient tres bien et mettre choucroute et mastic pour finir   a voir .....
jjg59
A
Guest
ou j avais pas vu il y a un sacre poc
eric
Habitué
L'allumage motoplat, tu ne le revends  pas  des fois Question Rolling Eyes
MOB CHOP
le magazine des jeunes branchés
cat87
A
Guest
oui bien vu c' un allu motoplat 

faut il remplir le reservoir (sable fin ou de l'eau...) pour faire la soudure ou le laisser vide  ?? 

pour les chormes demontage dans l'aprés'm, première étape frotter a la laine de fer, mirror, puis un peu de furnex  ou de Zébracier au chiffon,  puis re polissage pour obtenir un fini "brillant"  ils protégent l'acier de l'oxydation

si le chorme a disparu direction l'atelier de galvanoplastie Crying or Very sad

eric
Habitué
Si tu as un cadre de rechange, changes le , car vu comment il a morflé et d'autant plus qu'il fuit, moi personnellement, je ne m'embêterait pas a reparer ça . Okay
Au fait pour le motoplat , tu n'a pas repondu à ma question. Rolling Eyes
MOB CHOP
sx5
A
Guest
si tu veut souder rien dedans mais si tu as un autre cadre recupere tout se que tu peut ( oubli pas la plaque de cadre come sa tu la prend et tu la monte sur ton autre cadre
cat87
A
Guest
désolé eric, pour l'instant je garde l'allumage motoplat , il va me servir
eric
Habitué
"cat87""cat87"
désolé eric, pour l'instant je garde l'allumage motoplat , il va me servir

Okay
MOB CHOP
cat87
A
Guest
demontage du cadre de la partie moteur cette aprés'm , le silenbloc fixation arriére moteur HS

et voila mon nouveau cadre
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents