Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Resteuration Peugeot 104 VN

Alexandre Da Silva
A
Guest
Resteuration Peugeot 104 VN
                Salut a tous Smile

J'ai une Peugeot 104, laissé par mon papi qui est décédé, et portant je la veut restaurer pour continuer a rouler, car c'est une moto qu'il a bien gardé dans ça vie, elle as même encore, son livre d'instructions, les clés, et quelque pièces en réserve!!!

La  Peugeot 104 est de 1970, et je vous demandent comment je peux faire les suspensions et le capot d'allumage briller comme avant???

Je cherche aussi: deux poignées, deux pédales et deux pneus blanc  officiel de la marque Peugeot

La mobylette que je vais restaurer Wink
thierry89
T
Habitué
pour tous ce qui est chrome et inox prend de la laine d'acier qui se trouve dans les bricolage ... au rayon menuiserie
vive la mecanique
cat87
A
Guest
salut
laine d'acier , puis mirror,chiffon, puis un peu de furnex ou de zébracier au chiffon , puis re polissage au chiffon pour obtenir un fini " brillant" Okay
Gwennadu
Pro du cyclo
Y'en a de plus rapides que moi... Je poste quand même... Mr. Green

Salut.
Apres la laine d'acier 000, tu peux finir avec du mirror (bidon rouge). Tu frottes avec un peu de produit, cela devient noir. Et tu essuies avec un chiffon propre.
Resultat garanti:

Ce dont tu as besoin + 10l d'huile de coude et deux chiffons

Cela fonctionne aussi sur les plastiques pour leur redonner de l'eclat mais ne ravive pas la couleur juste du brillant.
Bon frottage... Mr. Green
Gwennadu
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
eric
Habitué
Beau 104 dans son jus Cool
Je suis abonné aussi à la méthode de Gwennadu, c'est radical Okay
MOB CHOP
le magazine des jeunes branchés
Gwennadu
Pro du cyclo
"eric""eric"
Beau 104 dans son jus Cool Je suis abonné aussi à la méthode de Gwennadu, c'est radical Okay

Miror et laine d'acier: les deux principaux fournisseurs en tendinites... Mr. Green

Gwennadu
Cam60320
Habitué
Super 104 !
Alexandre Da Silva
A
Guest
        Ahh ba merci, avec tout votre aides, carrémente elle va briller Wink

Une autre question, dans la photo, le porte bagage est en noir, parce que c'est mom papi qu'il a peint. Maintenant, et comme j'aime beaucoup le chrome, j'ai commencé à frotter la peinture et il y a de la rouille, dans certains endroits, que je peut faire pour le redonner du brille???
Gwennadu
Pro du cyclo
Si c'est rouillé, c'est mort... Rechromage: il va te falloir casser ton PEL. Le plus simple est d'en trouver un autre pas rouillé.
sx5
A
Guest
ou alors desfois c'est de la rouille superficielle ( si c'est des taches pas profondes essaye de frotter avec la laine d'acier si sa part pas change ton porte bagages ( ou rechrome le si tu as les moyens)
Alexandre Da Silva
A
Guest

Ok merci Wink        Je vais continuer a frotter pour voir que ça donne.

Une autre question a qui pourras m'aider, est ce il existe des produis pour faire briller le plastique de la mob???

Ma 104, a été toujours bien gardé mais avec les années je vous que le jeune safran est plus noir!!!
jjg59
A
Guest
nettoie avec du produit a vaisselle rince bien a l eau claire et passe du produit en bombe pour tableau de bord  Okay
Cam60320
Habitué
montre nous des photos Very Happy
Alexandre Da Silva
A
Guest
oui Cam, dans quelques jours je métrerais de photos, du nettoyage Smile
joséD
A
Guest
"Alexandre Da Silva""Alexandre Da Silva"
              bonjour pour les plastiques tu peux utiliser la fée du logis de pliz  ,la bombe se vend en

Ok merci Wink         Je vais continuer a frotter pour voir que ça donne.

Une autre question a qui pourras m'aider, est ce il existe des produis pour faire briller le plastique de la mob???

Ma 104, a été toujours bien gardé mais avec les années je vous que le jeune safran est plus noir!!!
   bonjour ,pour les plastiques tu peux utiliser la fée du logis de pliz  ,la bombe se vend en grande surface,je l'utilise même sur la peinture car elle ne contient pas de silicone (très utile en cas de retouche de peinture)
JoseD
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents