Resteuration Peugeot 104 VN
Resteuration Peugeot 104 VN
Salut a tous 
J'ai une Peugeot 104, laissé par mon papi qui est décédé, et portant je la veut restaurer pour continuer a rouler, car c'est une moto qu'il a bien gardé dans ça vie, elle as même encore, son livre d'instructions, les clés, et quelque pièces en réserve!!!
La Peugeot 104 est de 1970, et je vous demandent comment je peux faire les suspensions et le capot d'allumage briller comme avant???
Je cherche aussi: deux poignées, deux pédales et deux pneus blanc officiel de la marque Peugeot
La mobylette que je vais restaurer

J'ai une Peugeot 104, laissé par mon papi qui est décédé, et portant je la veut restaurer pour continuer a rouler, car c'est une moto qu'il a bien gardé dans ça vie, elle as même encore, son livre d'instructions, les clés, et quelque pièces en réserve!!!
La Peugeot 104 est de 1970, et je vous demandent comment je peux faire les suspensions et le capot d'allumage briller comme avant???
Je cherche aussi: deux poignées, deux pédales et deux pneus blanc officiel de la marque Peugeot
La mobylette que je vais restaurer

pour tous ce qui est chrome et inox prend de la laine d'acier qui se trouve dans les bricolage ... au rayon menuiserie
salut
laine d'acier , puis mirror,chiffon, puis un peu de furnex ou de zébracier au chiffon , puis re polissage au chiffon pour obtenir un fini " brillant"
laine d'acier , puis mirror,chiffon, puis un peu de furnex ou de zébracier au chiffon , puis re polissage au chiffon pour obtenir un fini " brillant"
Y'en a de plus rapides que moi... Je poste quand même...
Salut.
Apres la laine d'acier 000, tu peux finir avec du mirror (bidon rouge). Tu frottes avec un peu de produit, cela devient noir. Et tu essuies avec un chiffon propre.
Resultat garanti:

Ce dont tu as besoin + 10l d'huile de coude et deux chiffons

Cela fonctionne aussi sur les plastiques pour leur redonner de l'eclat mais ne ravive pas la couleur juste du brillant.
Bon frottage...
Gwennadu
Salut.
Apres la laine d'acier 000, tu peux finir avec du mirror (bidon rouge). Tu frottes avec un peu de produit, cela devient noir. Et tu essuies avec un chiffon propre.
Resultat garanti:

Ce dont tu as besoin + 10l d'huile de coude et deux chiffons

Cela fonctionne aussi sur les plastiques pour leur redonner de l'eclat mais ne ravive pas la couleur juste du brillant.
Bon frottage...
Gwennadu
"eric""eric"Beau 104 dans son jusJe suis abonné aussi à la méthode de Gwennadu, c'est radical
![]()
Gwennadu
Ahh ba merci, avec tout votre aides, carrémente elle va briller 
Une autre question, dans la photo, le porte bagage est en noir, parce que c'est mom papi qu'il a peint. Maintenant, et comme j'aime beaucoup le chrome, j'ai commencé à frotter la peinture et il y a de la rouille, dans certains endroits, que je peut faire pour le redonner du brille???

Une autre question, dans la photo, le porte bagage est en noir, parce que c'est mom papi qu'il a peint. Maintenant, et comme j'aime beaucoup le chrome, j'ai commencé à frotter la peinture et il y a de la rouille, dans certains endroits, que je peut faire pour le redonner du brille???
Si c'est rouillé, c'est mort... Rechromage: il va te falloir casser ton PEL. Le plus simple est d'en trouver un autre pas rouillé.
ou alors desfois c'est de la rouille superficielle ( si c'est des taches pas profondes essaye de frotter avec la laine d'acier si sa part pas change ton porte bagages ( ou rechrome le si tu as les moyens)
Ok merci
Je vais continuer a frotter pour voir que ça donne.Une autre question a qui pourras m'aider, est ce il existe des produis pour faire briller le plastique de la mob???
Ma 104, a été toujours bien gardé mais avec les années je vous que le jeune safran est plus noir!!!
nettoie avec du produit a vaisselle rince bien a l eau claire et passe du produit en bombe pour tableau de bord
"Alexandre Da Silva""Alexandre Da Silva"bonjour pour les plastiques tu peux utiliser la fée du logis de pliz ,la bombe se vend en
Ok merciJe vais continuer a frotter pour voir que ça donne.
Une autre question a qui pourras m'aider, est ce il existe des produis pour faire briller le plastique de la mob???
Ma 104, a été toujours bien gardé mais avec les années je vous que le jeune safran est plus noir!!!
JoseD
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents