103 sp reste en prise direct
103 sp reste en prise direct
salut les mobistes j'ai un probléme avec mon embrayage variateur moteur flotant de mon 103 sp il est en prise direct comme si le variateur retait coller,j'ai demonter et remonter sans rien trouver de quoi sa peut venir
ca peut etre plusieurs chose, etoile décalé,etc ... la derniere fois que ca m'est arrivé, il manquait une rondelle au fond
verifie le bon empilement de piece sur une photo du net
verifie le bon empilement de piece sur une photo du net
Sous la platine qui comporte les 6 trous pour les billes, tu as une grosse rondelle avec un creux d'un côté, ce creux doit être orienté vers les carters moteurs. Si tu places ce creux dans l'autre sens (vers l'extérieur du moteur), il vient en appuis contre le vilo et le vario se met en prise directe.
Concernant les rondelles, il y en a une à mettre en premier avant la cloche d'embrayage, sa partie centrale correspondant à la forme du vilo, c'est facile à s'en souvenir. Ensuite tu places ta cloche, puis une rondelle d'un diamètre assez important (épaisseur 0,5 mm environ) qui vient se placer avant l'étoile. Si cette dernière rondelle n'est pas présente, l'embrayage fonctionne, mais le vario se dévisse assez vite... Ce qui dans ce cas, n'est pas ton problème.
Pour illustration, voici un embrayage de 102, il est identique :
http://images.forum-auto.com/mesimages/656674/Embrayage 102.JPG1..jpg
(c'est la rondelle n°10 qu'il faut mettre dans le bon sens
)
Concernant les rondelles, il y en a une à mettre en premier avant la cloche d'embrayage, sa partie centrale correspondant à la forme du vilo, c'est facile à s'en souvenir. Ensuite tu places ta cloche, puis une rondelle d'un diamètre assez important (épaisseur 0,5 mm environ) qui vient se placer avant l'étoile. Si cette dernière rondelle n'est pas présente, l'embrayage fonctionne, mais le vario se dévisse assez vite... Ce qui dans ce cas, n'est pas ton problème.
Pour illustration, voici un embrayage de 102, il est identique :
http://images.forum-auto.com/mesimages/656674/Embrayage 102.JPG1..jpg
(c'est la rondelle n°10 qu'il faut mettre dans le bon sens
)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents