L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Peugeot 102
Peugeot 102
Bonjour
Je viens de rentrer un Peugeot 102 à petit prix dont il y pas mal de pièces à rechercher pour le compléter et d'autres pour remplacer celles endommagées ou cassées !!
Mais avant tout voila les premières photos .
Apparemment c'est un modèle 102 type MS de 1973

Si vous voyez des pièces que vous pourriez me proposer je suis preneur
D'avance merci !!!
Je viens de rentrer un Peugeot 102 à petit prix dont il y pas mal de pièces à rechercher pour le compléter et d'autres pour remplacer celles endommagées ou cassées !!
Mais avant tout voila les premières photos .
Apparemment c'est un modèle 102 type MS de 1973

Si vous voyez des pièces que vous pourriez me proposer je suis preneur
D'avance merci !!!
Merci pour les encouragements !!!!!!
Merci aussi à pakito de me contacter s'il a des pièces à me proposer !!
Voila en résumé ce que je recherche ;
- poignées droite et gauche ou pièces individuelles pour compléter ce qui en reste !! ??
- capotage droit si possible en bleu ( sinon à repeindre )
- capotage gauche ( couleur idem )
- pare courroie
- verre de compteur individuel ????
- bouchon direction
- protège porte bagages 2 X ( petits )
Tous ces manques sont visibles sur les photos de ma machine , mais je reviendrai dans la rubrique achats- recherches ......pour relancer mes demandes individuelles ....
D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider dans mes recherches !
Merci aussi à pakito de me contacter s'il a des pièces à me proposer !!
Voila en résumé ce que je recherche ;
- poignées droite et gauche ou pièces individuelles pour compléter ce qui en reste !! ??
- capotage droit si possible en bleu ( sinon à repeindre )
- capotage gauche ( couleur idem )
- pare courroie
- verre de compteur individuel ????
- bouchon direction
- protège porte bagages 2 X ( petits )
Tous ces manques sont visibles sur les photos de ma machine , mais je reviendrai dans la rubrique achats- recherches ......pour relancer mes demandes individuelles ....
D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider dans mes recherches !
salut, ce n'est pas un carter droit et un gauche qu'il te faut: c'est un seul carter qui fait les 2 cotés sur ces modèles... (perso, j'ai peiné à en trouver un en bon état et de la bonne couleur pour refaire le mien... par contre, je dois en avoir un un peu cassé et rouge si ça peut te dépanner....)
j'ai aussi l'impression que ta selle n'est pas celle d'origine...
pour les poignées, je regarderais...
par contre, vu qu'ils sont un peu "enterrés" dans les "reserves" du musée à Treignat, faut déja que je trouve le temps de les sortir...
j'ai aussi l'impression que ta selle n'est pas celle d'origine...
pour les poignées, je regarderais...
par contre, vu qu'ils sont un peu "enterrés" dans les "reserves" du musée à Treignat, faut déja que je trouve le temps de les sortir...
Oui, c'est une selle de Motobécane monté en autre sur les Mobix.
Pakito, il me semble qu'ils sont en deux parties les carters, vu les pattes arrières, non ?
Pakito, il me semble qu'ils sont en deux parties les carters, vu les pattes arrières, non ?
oui, j'avais pas vu les papattes... et mes 2 MS sont de l'ancienne génération: avec un seul carter (en fait, je ne m'étais jamais posé la question: quelqu'un sait à partir de quand ça a changé?)
Dans le catalogue des pièces détachées de 1972 il y a effectivement les modèles 101 MR et MT ainsi que les 102 MR et MT qui ont encore le carter court en un seul morceau ;
Par contre le modèle MR a bien les deux capotages allongés Ceci se confirme également par les pattes de fixations encore existantes sur mon cadre ! Et comme d'ailleurs visible sur la photo de McBB
Pour ce qui du feu arrière il y a égalemant eu les deux versions pour les MR et MT tandis que pour le MS il n'y a eu que la version plastique . Effectivement le mien est similaire mais peut être pas le bon ???

http://cyclopeugeot.xooit.com/image/66/9/b/0/p1040149-2f08c24.jpg.htm

Par contre le modèle MR a bien les deux capotages allongés Ceci se confirme également par les pattes de fixations encore existantes sur mon cadre ! Et comme d'ailleurs visible sur la photo de McBB
Pour ce qui du feu arrière il y a égalemant eu les deux versions pour les MR et MT tandis que pour le MS il n'y a eu que la version plastique . Effectivement le mien est similaire mais peut être pas le bon ???

http://cyclopeugeot.xooit.com/image/66/9/b/0/p1040149-2f08c24.jpg.htm

Pour la date j'ai un problème ......
Sur les jantes dans le losange j'ai relevé 73 ce qui pourrait correspondre au livret" pièces détachées "
de Peugeot daté de 1972
Par contre le moteur a le numéro 4 342 699 tandis que le cadre est numéroté ; 6 226 793
ce qui me semble bizzare du fait qu'il est tellement éloigné du numéro moteur !!!???
Cela voudrait'il dire que ce n'est pas le moteur d'origine ...
Par contre dès que j'aurai trouvé la date sur le carbu , je vous la communique !
Sur les jantes dans le losange j'ai relevé 73 ce qui pourrait correspondre au livret" pièces détachées "
de Peugeot daté de 1972
Par contre le moteur a le numéro 4 342 699 tandis que le cadre est numéroté ; 6 226 793
ce qui me semble bizzare du fait qu'il est tellement éloigné du numéro moteur !!!???
Cela voudrait'il dire que ce n'est pas le moteur d'origine ...
Par contre dès que j'aurai trouvé la date sur le carbu , je vous la communique !
Ah OK merci pour l'info reste encore à vérifier la date sur le carbu !!!
Pour ce qui est des pédales j'ai une solution ....
D'abord la manivelle droite manquante est dans un carton avec une pédale à blocs caoutchouc blanc en pointe de diamant dont voici la photo
Elle est différente de celle visible sur la 102 qui est une Lyotard

Par contre j'ai un petit stock de pédales ( Wagner pas français 14x125 ) en provenance d'Allemagne qui pourront remplacer avantageusement les anciennes , surtout que les Lyotard sont pratiquement introuvables ou alors à un prix exorbitant
Pour ce qui est des pédales j'ai une solution ....
D'abord la manivelle droite manquante est dans un carton avec une pédale à blocs caoutchouc blanc en pointe de diamant dont voici la photo
Elle est différente de celle visible sur la 102 qui est une Lyotard

Par contre j'ai un petit stock de pédales ( Wagner pas français 14x125 ) en provenance d'Allemagne qui pourront remplacer avantageusement les anciennes , surtout que les Lyotard sont pratiquement introuvables ou alors à un prix exorbitant
Salut,
je viens aussi d'en acheter une la même mais de 1968, j'avais vu la tienne sur ebay il me manquait aussi certaine pièces et je n'ai pas eu de mal a les trouver sur leboncoin.
bonne chance a toi en espérant te croiser dans les rues de Strasbourg
je viens aussi d'en acheter une la même mais de 1968, j'avais vu la tienne sur ebay il me manquait aussi certaine pièces et je n'ai pas eu de mal a les trouver sur leboncoin.
"102 MS""102 MS"Salut,
Sympa de participer mais faudrait passer par la case "présentation", merci ...
J'ai pratiquement retrouvé toutes les pièces manquantes .....
Comme signalé sur un autre post , je vais lui refaire une peinture complète " bleu turquoise " et j'attends désespérément une indication pour la réf ; RAL à utiliser !!????
Pour ce qui est du moteur il a été refait totalement ( avec quelques améliorations ) , il tourne très bien sur banc et n'attends plus que le remontage sue cadre pour bilan définitif !
Comme signalé sur un autre post , je vais lui refaire une peinture complète " bleu turquoise " et j'attends désespérément une indication pour la réf ; RAL à utiliser !!????
Pour ce qui est du moteur il a été refait totalement ( avec quelques améliorations ) , il tourne très bien sur banc et n'attends plus que le remontage sue cadre pour bilan définitif !
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents