Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Pneus 19 x 2 à flancs blancs neufs!

Ed87
A
Guest
Pneus 19 x 2 à flancs blancs neufs!
Ca y est, je viens de recevoir les 2 pneus qui vont me permettre d'achever la restauration de mon BB3 T.
Il s'agit de pneus neufs proposés par Chambrier.
La marque est "Fortune", certifiée ISO 9001, donc ils sont fabriqués sous le respect d'une procédure qualité. D'après ce que j'ai pu trouver sur le web, il s'agirait d'un groupe Vietnamien.

De premier abord ces pneus semblent corrects, pas trop mal finis, même si on peut reprocher un contour du blanc peu précis par endroits et un blanc tirant un peu sur le jaune...

La structure semble accrocheuse et tout à fait dans l'esprit des cyclos de l'époque.

L'ensemble se monte facilement sur la jante et le résultat final est plutôt concluant.

Reste maintenant à tester ces pneus sur route, et surtout sur route mouillée...
Je vous en dirais plus à ce sujet dans quelques jours.
Sinon le prix est tout à fait correct, à 20 euros pièce, ce qui permettra peut-être de ramener certains vendeurs à la raison, lorsqu'ils proposent des pneus d'époque tout craquelés à plus de 50 euros!
Dans la même idée, à quand Monsieur Chambrier la fabrication de pédales blanches neuves?
MAXIMEONE
A
Guest
Ils ont l'air très sympathiques ces gommards !
On attend tes tests !

Maximeone !
pakito
A
Guest
pneus de fortune? Mr. Green  
Ed87
A
Guest
Et bien le temps nous a particulièrement gâté ce week-end! L'occasion pour moi de tester ces pneus sous la pluie, sur un petit parcours de 5 km. Le verdict est bon, même si je n'ai pas pris des angles de folie, je n'ai constaté aucun comportement dangereux ni amorce de décrochage.
Même si ces pneus me semblent tout à fait satisfaisant pour mon usage promenade, un test sur une distance plus longue sera quand même le bienvenu.
pakito
A
Guest
j'ai un pote qui a pris des 2-1/4 19 chez chambrier ce w.e aux coupes, c'est pas le même déssin, on verrra ce que sa donne une fois montés...
twix
A
Guest
parfait !
j'en veux ! Smile
McBB
Administrateur
Là, tu déterres un post ou personne ne te répondras ...
twix
A
Guest
ok
mais en attendant j'ai trouvé réponse à ma question :p
cperrier
Habitué
Je pense que les jeunes padawan ont un problème d'affichage des dates sur le forum.
Je me suis fait avoir aussi pendant un certain à déterrer des topics ancestraux car mon format de date n'intégrait pas l'année. Depuis, j'ai changé le format dans mon profil et c'est moins le bordel.
McBB
Administrateur
ah ok, c'est peut être une explication ...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.