Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

reprise à chaud

Antoine-63
A
Guest
reprise à chaud
Bonjour,
Je vous explique mon problème:
J'ai un 102 SP KSM tout d'origine, mais le soucis c'est que à chaud, cette machine prend mal ses tours et à perdu sa reprise (embrayage?) , certes elle a une couronne de 42 dents sur du 17 pouces ce qui est pas la meilleure solution en terme de transmission finale.

Mais je comprend pas pourquoi elle a si peu de reprise à froid alors que le 101 marche super chaud comme froid et mon autre 102 aussi !

Cordialement.
McBB
Administrateur
Le moteur est probablement fatigué, sinon, c'est une saleté dans le carbu, gicleur partiellement bouché ?
Antoine-63
A
Guest
Moteur plus ou moins neuf, enfin rien de spécial, elle avait presque pas tourné, et gicleur propre mais je sais pas quel gicleur lui mettre enfaite.

(A moins que j'y monte un carbu d'atomiseur?) Razz
mgsolex
Pro du cyclo
oui mais un moteur qui tourne pas s abime plus qu un moteur qui roule tout les jours !
tes joints spi sont surement sec et ton carbu il est comment ? l a tu demonté ?
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
Antoine-63
A
Guest
Enfin je veux dire qu'il à pas beaucoup de borne au compteur, comparé à mon 101 qui eu été maltraité!

Le carbu est plus que clean, mais j'ai remarqué que le cylindre avait subit une "prépa moteur" disons que les lumières on été très grossièrement et partiellement limé ( sans que ça ai endommagé la chemise ni le reste ) enfin peut être à part au niveau de fonction du bas moteur au transfert, enfaite y'a une sorte de bride (comme sur les petit moteur de motopompe par exemple) et cette bride a pris des coups pas nets !

Donc je sais pas trop trop ...
McBB
Administrateur
Si au début ça marchait bien comme ça, ce n'est pas ça, mais sinon ...
Gwennadu
Pro du cyclo
C'est quoi comme carbu? Un gurtner? Si oui j'ai le catalogue et je peux te dire quoi mettre comme gicleur.
 Donne nous le type qui est inscrit sur le cuve du flotteur et je regarderai.
Gwennadu
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
Antoine-63
A
Guest
Sur la cuve c'est écrit :
D12.698.G.2.81

Et j'y ai monté un 230
Gwennadu
Pro du cyclo
Tu as tout bon! Cela ne viens donc pas de la...
Gwennadu
mgsolex
Pro du cyclo
a tu essayé de regler l alumage ?
ma chaine
Antoine-63
A
Guest
J'ai peut être pensé a l'embrayage, les masselottes qui chauffent et qui accrochent moins bien? ??

Mais mes autres mobs ne font pas ça.

Pour l'allu, bah j'ai la clavette (que j'ai enlevé) mais je me met genre 1 mm5 avant le PMH
mgsolex
Pro du cyclo
remet la et joue sur l ecartement du rupteur ! mais moi je pense toujours a un probleme de prise dair a chaud ! les joints spi par exemple  Rolling Eyes
ma chaine
Gwennadu
Pro du cyclo
Sauf que l'avance sur un moteur de 102 est a 2.5 et non 1.5...
Gwennadu Okay
Antoine-63
A
Guest
Alors ça doit être ça, je verrais demain en allant au boulot !

Merci je vous tiendrai au parfum Wink
pakito
A
Guest
attention, avec le puis de bougie incliné, il faut mesurer 2,9 à 3 mm dans l'axe pour avoir 2,5mm réels

sinon, sur les 102 SP, le calage est différent il me semble: 1,9(dans l'axe) je crois.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents