pot bouché ? 103
pot bouché ? 103
slt
sur 103 S de 71.
question simple : dans le pot se trouve 2 chicanes ou conduits.
Pot démonté j'ai enlever la coupole du pot à l'arrière, j'aperçois mes 2 chicanes, dans l'une (celle du bas) j'ai passé un bon bout de tuyau rigide pr vérifier si pot bouché : le tuyau passe et ressort par le haut du pot (coude)
dans l'autre chicane (celle du haut)le tuyau passe mais ne ressort pas par le haut du pot (le coude), il semble bloqué. Alors normal ou bouché par une "catole" de calaminse.
MERCI
SLT
sur 103 S de 71.
question simple : dans le pot se trouve 2 chicanes ou conduits.
Pot démonté j'ai enlever la coupole du pot à l'arrière, j'aperçois mes 2 chicanes, dans l'une (celle du bas) j'ai passé un bon bout de tuyau rigide pr vérifier si pot bouché : le tuyau passe et ressort par le haut du pot (coude)
dans l'autre chicane (celle du haut)le tuyau passe mais ne ressort pas par le haut du pot (le coude), il semble bloqué. Alors normal ou bouché par une "catole" de calaminse.
MERCI
SLT
slt
bon j'ai eu ma réponse d'un pro, mon pot est ok
une des 2 chicanes celle du bas en l'occurence dégage les gaz et celle du haut les renvoie donc il est normal que celle du haut soit fermée
bon j'ai eu ma réponse d'un pro, mon pot est ok
une des 2 chicanes celle du bas en l'occurence dégage les gaz et celle du haut les renvoie donc il est normal que celle du haut soit fermée
slt
y comprends rien !
pro m' ditque mon pot est ok, or lorsque je le monte sur la bécane cette dernière chauffe très vite et si je déboite un peu la coupolle arriere du pot ben elle ne chauffe plus !!! c koi ce binz ça vient donc bien du pot !!!
ras le bol de ces pépins à la con !! me gonfle grave tout çà !!!!!
y comprends rien !
pro m' ditque mon pot est ok, or lorsque je le monte sur la bécane cette dernière chauffe très vite et si je déboite un peu la coupolle arriere du pot ben elle ne chauffe plus !!! c koi ce binz ça vient donc bien du pot !!!
"Jfg42""Jfg42"slt
y comprends rien !
il la verifié comment ton pot ? avec une camera ? parsque moi je dirait bien que doit y avoir un tas de calamine dedans ! pis elle chauffe comment ? une temperature normale peut varier de 70 a 120° environs pour un refroidisement par air !
slt
ok, merci les gars
ben c'est un gars de chez concéssionnaire
c'est vrai que le pot a un peu de calamine, mais il m'a dit que dans ce cas ce n'était pas gênant !
et je confirme qu'avec la coupole déboitée, elle ne chauffait pas anormalement.
alors que si fixe bien le pot avec coupolle vissée, elle chauffe très rapide notamment au niveau du coude de pot...donc il est bien certain que le pot est en cause dans la chauffe : c'est ACQUIS !!!!
vais le faire décalaminer à fond ! je le remettrai et je verrai bien ....
c'est vrai que virer les chicanes ferait du bien et le bruit est sympa, me rappele l'avoir fait il y à environ pas loin de 30 ans de cela !! mdr !!!!!
ok, merci les gars
ben c'est un gars de chez concéssionnaire
c'est vrai que le pot a un peu de calamine, mais il m'a dit que dans ce cas ce n'était pas gênant !
et je confirme qu'avec la coupole déboitée, elle ne chauffait pas anormalement.
alors que si fixe bien le pot avec coupolle vissée, elle chauffe très rapide notamment au niveau du coude de pot...donc il est bien certain que le pot est en cause dans la chauffe : c'est ACQUIS !!!!
vais le faire décalaminer à fond ! je le remettrai et je verrai bien ....
c'est vrai que virer les chicanes ferait du bien et le bruit est sympa, me rappele l'avoir fait il y à environ pas loin de 30 ans de cela !! mdr !!!!!
T'as essayé avec un pot neuf? Depuis le temps il y a longtemps que j'aurai opté pour cette solution.
Ben oui Gwennadu !! je comprends .. c'est cela qui commence à me prendre la citrouille grave !!
le gars de chez peugeot que j'ai donc été voir m'assure que le pot n'est pas en cause !!!! je fais quoi moi ?!!!
je le change pour rien ?!!!!
pareil pour mon souci de brête qui est anémique hors béquilles....Pakito et BOUET me disent avoir connu le même souci, re tour vérifier, rien ne changeait....ils m'ont donc mis sur la piste du carbu, effectivement la seule que je n'ai pas explorer....donc j'ai appelé la bécanerie avant d'acheter encore un carbu pour rien et le gars de la boutique m'a bien indiqué que si elle fonctionne bien sur béquilles en prenant ses tours, ça ne servait à rien de changer le carbu....
donc retour à la case départ : un truc de ouf !!!!!!
le gars de chez peugeot que j'ai donc été voir m'assure que le pot n'est pas en cause !!!! je fais quoi moi ?!!!
je le change pour rien ?!!!!
pareil pour mon souci de brête qui est anémique hors béquilles....Pakito et BOUET me disent avoir connu le même souci, re tour vérifier, rien ne changeait....ils m'ont donc mis sur la piste du carbu, effectivement la seule que je n'ai pas explorer....donc j'ai appelé la bécanerie avant d'acheter encore un carbu pour rien et le gars de la boutique m'a bien indiqué que si elle fonctionne bien sur béquilles en prenant ses tours, ça ne servait à rien de changer le carbu....
donc retour à la case départ : un truc de ouf !!!!!!
j'ai déja eu ce probleme, cela a duré un certain temps tout vérifier,
ba je trouvais pas , solution extreme changement de moteur
plus de probléme...enfin un jour , je me suis mis a l'autopsier demontage en pieces du moteur, et je me suis apercu en enlevant le cache -maintien,une espece de taule fixer par 2 vis, du joint de vilebrequin coté variateur , que le carter etait tout simplement félé
ba je trouvais pas , solution extreme changement de moteur
plus de probléme...enfin un jour , je me suis mis a l'autopsier demontage en pieces du moteur, et je me suis apercu en enlevant le cache -maintien,une espece de taule fixer par 2 vis, du joint de vilebrequin coté variateur , que le carter etait tout simplement félé
merci de vos efforts mais là aussi, carter remonté par pro avec roulements neufs + TOUS les joints neufs !!
vais faire décalaminer le pot, remonter et voir si chauffe ou pas avec coupelle ou pas !!!!
ensuite direction mécano si la chose avance pas
au fait pneu ar légeérement dégonflé peut influencer à ce point ?
vais faire décalaminer le pot, remonter et voir si chauffe ou pas avec coupelle ou pas !!!!
ensuite direction mécano si la chose avance pas
au fait pneu ar légeérement dégonflé peut influencer à ce point ?
T'as essayé de changer la bobine?
J'avais eu ce problème et cette garce m'a fait claquer 2 jeux de condo/rupteur avant que je trouve cette panne !
J'avais eu ce problème et cette garce m'a fait claquer 2 jeux de condo/rupteur avant que je trouve cette panne !
slt antoine
la bobine ? non
vu que là aussi elle démarre bien , ne pétarade pas.....
j'ai 2 soucis : la chauffe moteur très rapide dû au pot, ça c'est certain, donc décalaminage minitieux ou changement
la brêle est très faible hors béquilles même sur le plat....et là !!! je trouve pas
à moins que les 2 soucis soient liés, à savoir pot d'échappement qui bouche !!!! mais le concessionnaire me disait que non !!!!
la bobine ? non
vu que là aussi elle démarre bien , ne pétarade pas.....
j'ai 2 soucis : la chauffe moteur très rapide dû au pot, ça c'est certain, donc décalaminage minitieux ou changement
la brêle est très faible hors béquilles même sur le plat....et là !!! je trouve pas
à moins que les 2 soucis soient liés, à savoir pot d'échappement qui bouche !!!! mais le concessionnaire me disait que non !!!!
Elle compresse bien ?
Les segments sont bons, le moteur est pas lessivé (a tout hasard) y'a pas une prise d'air quelconque ?
Je te conseil de tout reprendre un par un à savoir carburation, embrayage, allumage, partie moteur etc ...
Mais tout indique un soucis de compression là, si elle prend ses tour hors charge c'est sûrement ça (c'est pareil avec les tronçonneuses )
J'espère que c'est pas le même problème qu'il m'est arrivé sur un 102 T (j'avais les mêmes symptômes) sinon bon courage !
De plus pour le pot, je pense pas que cela soit un véritable problème, étant donné que les moteurs thermiques, sont fait pour travailler à chaud ...
Après faut voir ce que tu appelles chaud, et peut être que t'a pas le bon indice thermique sur ta bougie ce qui pourrait expliquer cette surchauffe trop rapide.
Les segments sont bons, le moteur est pas lessivé (a tout hasard) y'a pas une prise d'air quelconque ?
Je te conseil de tout reprendre un par un à savoir carburation, embrayage, allumage, partie moteur etc ...
Mais tout indique un soucis de compression là, si elle prend ses tour hors charge c'est sûrement ça (c'est pareil avec les tronçonneuses )
J'espère que c'est pas le même problème qu'il m'est arrivé sur un 102 T (j'avais les mêmes symptômes) sinon bon courage !
De plus pour le pot, je pense pas que cela soit un véritable problème, étant donné que les moteurs thermiques, sont fait pour travailler à chaud ...
Après faut voir ce que tu appelles chaud, et peut être que t'a pas le bon indice thermique sur ta bougie ce qui pourrait expliquer cette surchauffe trop rapide.
slt
oki, ben tout haut moteur neuf, segments, compression très bien, et je le repéte le bas moteur refait par pro.
bougie ok neuve et bon indice.
tout reprendre ? oui mais dèja fait !!!
vais voir ce pot comme je l'indique + haut, dèja régler une fois pour toute cette chauffe !!!
carter fendu ? l'huile coulerait non ?
oki, ben tout haut moteur neuf, segments, compression très bien, et je le repéte le bas moteur refait par pro.
bougie ok neuve et bon indice.
tout reprendre ? oui mais dèja fait !!!
vais voir ce pot comme je l'indique + haut, dèja régler une fois pour toute cette chauffe !!!
carter fendu ? l'huile coulerait non ?
Pour moi, tu as eux options.
Soit tu fais tout toi même et tu reprends de A à Z. C'est pas compliqué, tu démontes et tu vérifies tout minutieusement.
Soit tu fais tout faire par un pro si tu ne sais pas faire ou si t'as pas envie ou pas le temps et à ce moment là, il y a obligation de résultat.
Mais là, j'ai l'impression que t'es entre deux... Le pro n'est pas engagé et toi tu ne roules toujours pas ...
Le travail d'un pro n'est pas un gage de qualité tant qu'il n'a pas l'obligation de résultat....
Tout ça, c'est mon avis et c'est pour t'aider.
Si t'habitais pas si loin, je serais venu avec plaisir.
Soit tu fais tout toi même et tu reprends de A à Z. C'est pas compliqué, tu démontes et tu vérifies tout minutieusement.
Soit tu fais tout faire par un pro si tu ne sais pas faire ou si t'as pas envie ou pas le temps et à ce moment là, il y a obligation de résultat.
Mais là, j'ai l'impression que t'es entre deux... Le pro n'est pas engagé et toi tu ne roules toujours pas ...
Le travail d'un pro n'est pas un gage de qualité tant qu'il n'a pas l'obligation de résultat....
Tout ça, c'est mon avis et c'est pour t'aider.
Si t'habitais pas si loin, je serais venu avec plaisir.
mis a part le pot a décalaminer, le fait que tu n'es pas de puissance au démarrage?? ou en roulant peut venir d' un vario défectueux ta cloche mobile ne coulisse peut etre pas bien ?? c'est pas évident de dire quoi et comme sans avoir vu ......
...oui, on peut aussi penser à un souci de transmission, mais j'ai une S donc sans vario et mon montage encore une fois de l'embrayage a bien l'air ok, fait et refait avec le schéma sous les yeux.....
slt
ai refait test cet am avec coupolle du pot légerement déboité, elle chauffe donc moins vite.
Je vais donc procéder par ordre et changer le pot, pas très cher à la bécanerie, envrion 39 euros.
Là au moins serait sur d'avoir un pot nickel, de ttes façons, j'ai pas de cheminée, pas de chalumeau et marre d(entendre pot ok, pot pas ok, etc.........un gars me l'avait soi disant décalaminé !!!
J'ai un concessionnaire qui m' trouvé un pot neuf à......12 euro !!! oui, oui, en export !!! incroyable !!
fournisseur au Moyen Orient, mais franchement, euh je préfère le prendre à 39 euros !!!! car 12 euros le pot, il va tenir 100 bornes ! mdr
bon vous tiens au courant semaine prochaine
bon week
cordialement
ai refait test cet am avec coupolle du pot légerement déboité, elle chauffe donc moins vite.
Je vais donc procéder par ordre et changer le pot, pas très cher à la bécanerie, envrion 39 euros.
Là au moins serait sur d'avoir un pot nickel, de ttes façons, j'ai pas de cheminée, pas de chalumeau et marre d(entendre pot ok, pot pas ok, etc.........un gars me l'avait soi disant décalaminé !!!
J'ai un concessionnaire qui m' trouvé un pot neuf à......12 euro !!! oui, oui, en export !!! incroyable !!
fournisseur au Moyen Orient, mais franchement, euh je préfère le prendre à 39 euros !!!! car 12 euros le pot, il va tenir 100 bornes ! mdr
bon vous tiens au courant semaine prochaine
bon week
cordialement
"mgsolex""mgsolex"oui sinon le pot c est sur le barbec ca tout le monde en a unquoique en ce moment
![]()
J'en ai un a vendre...
http://www.leboncoin.fr/arts_de_la_table/offres/midi_pyrenees/haute_garonne…
un barbec four nikel pour les pots la calamine et la graisse qui sort du pot ce redepose dessus pour le proteger
slt
ça y est ! ai fait péter les chicanes du pot , bruit sympa, ça me rappelle mes 17 ans !!
elle semble un peu moins chauffer ! en revanche elle avant tjrs pas mieux.
ça y est ! ai fait péter les chicanes du pot , bruit sympa, ça me rappelle mes 17 ans !!
elle semble un peu moins chauffer ! en revanche elle avant tjrs pas mieux.
en principe la chicane est la pour retenir les gaz et même bridé il se peut qu elle soi un peut sale mais si elle a été décalaminé regarde si ton trou de sorti de gaz de ton pot est bien niquel car si il y a un étranglement forcement sa retiens les gaz et fait chauffé et empêche de prendre des tours ou après problème de calage peut etre
tu as regarder si ton decompresseur etait pas un peu ouvert ?? ( j'en ai entendu parlé donc je le dit ) et rouller sans pot moi j'ai du le faire ^^ mon ecrou de pot c'etait desserré ^^ 70 ^^
outch tu a eu de la chance de ne pas cassé le moteur car un caillou ou autre envoyé par le roue est vite arivé et puis vive le brui mdr pour la soupape c est vrai que ce n est pas bete mais cela engendre aussi une chauf du moteur "normalement"
ah peut etre un moteur qui respire pas assez peut entrainé une chauf je pence mais un moteur qui na pas du tout de retenu le moteur perd en puisanse et n avance plus
Si ta mob' chauffe, c'est quelle n'a pas d'air pour respirer. Au contraire, si elle reçoit trop d'air, tu perds de la puissance, donc de la vitesse et de l’accélération. Pour que ton pot soit propre passe une coup de chalumeau dedans et c'est fais ou sinon mets de boulons dedans et secoue fortement. cela devrait faire l'affaire. Mais virer les chicanes n'est pas d'une grande utilité, tu obtiens un peu plus de bruit, c'est tout. Mais ça t'a surement permis d'avoir une prise d'aire suffisante.
slt mobeur
ben le truc c'est qu'elle ne chauffe plus ou alors normalement.
Franchement je pige pas trop pourquoi, elle chauffe dans la norme alors qu'auparavant en 30 secondes la culasse était dèja bouillante !!!
ben le truc c'est qu'elle ne chauffe plus ou alors normalement.
Franchement je pige pas trop pourquoi, elle chauffe dans la norme alors qu'auparavant en 30 secondes la culasse était dèja bouillante !!!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents