Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Qualité des vilebrequin neufs

vespav5a
A
Guest
Qualité des vilebrequin neufs
Bonjour,
Je refait ma TSA et le vilo est mort. Je me suis fait empaffer par un c#**/&d sur LBC qui m'a refilé un vilo d'occase tordu.
J'en cherche donc un pas trop cher et j'en vois pour 20 euros de marque TNT. Qu'est-ce que çà vaut? C'est pour un moteur qui sera d'origine usage balade occasionnelle. Sinon quelle marque est acceptable ?
Est-ce que ceux qui sont prévus pour allumage électronique sont compatibles avec un allumage à rupteur? C'est à dire la seule différence est-elle le logement de la clavette côté allumage?
Merci
bb1v
Habitué
ils sont différents  en diametres de cones
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Gwennadu
Pro du cyclo
Tu ne peux pas reprendre contact avec ton vendeur et t'arranger avec lui?
Apres c'est sur que ceux prevus pour allumage electronique vont pas aller pour un allumage a rupteurs
Attention aussi a ceux pour variateur et ceux sans qui sont plus courts coté embrayage.
Bon courage.
Gwennadu
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
webmobeur
Habitué
Re: Qualité des vilebrequin neufs
"vespav5a""vespav5a"
Bonjour,
Je refait ma TSA et le vilo est mort. Je me suis fait empaffer par un c#**/&d sur LBC qui m'a refilé un vilo d'occase tordu.
J'en cherche donc un pas trop cher et j'en vois pour 20 euros de marque TNT. Qu'est-ce que çà vaut? C'est pour un moteur qui sera d'origine usage balade occasionnelle. Sinon quelle marque est acceptable ?
Est-ce que ceux qui sont prévus pour allumage électronique sont compatibles avec un allumage à rupteur? C'est à dire la seule différence est-elle le logement de la clavette côté allumage?
Merci

Comme dit BB1V les deux ont des diamètres de cône différents. Les allumages à rupteurs ne sont pas compatibles avec les vilos électros. 

Méfies-toi des vilos d'entrée de gamme. Pour un modèle Axwin de base, j'en ai eu un qui n'a fait que 1500 bornes... (le roulement de tête de bielle avait rendu l'âme...). Difficile d'en trouver en occase en bon état. En cherchant un peu et en augmentant ton budget tu devrais pouvoir trouver ton bonheur Wink  
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
vespav5a
A
Guest
Merci pour les infos.
Pour Axwin, je me méfiais. Est-ce que la marque Conti est valable?
bb1v
Habitué
bonne nouvelle pour toi  Mr. Green  j 'ai retrouve deux vilos a rupteur  , en bon état.CE SONT des vilos d'origine bien costaud , j ai auusi les roulements et joints en neuf si tu as besoin . En mp . Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
bb1v
Habitué
regarde tes MP Okay
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents