104 peugeot
oui , tres saine, certe quelques chromes sont pas beau (partie du porte bagage, mais les roues sont rattrapable et le reste aussi
au bonnes nouvelles, complete, pompe présente, le petit chifon entouré sur les moyeux pour faire net les moyeux
moin bonnes : pas de variateur, selle craqué
par contre elles comprime tres bien, et ....elle marche fort (ca
m'a surpris), car bonne surprise je l'ai remise en route apres avoir netoyé le carbu et vis platiné
elle a été nikel un moment mais lors d'un dernier démarage, elle part au quart mais ratatouliile comme une bougie perlé, je vais voir pour lui remonter un vis platiné neuf
un bon nettoyage, un peu de polissage et de gris et elle aura belle allure,
au bonnes nouvelles, complete, pompe présente, le petit chifon entouré sur les moyeux pour faire net les moyeux
moin bonnes : pas de variateur, selle craqué
par contre elles comprime tres bien, et ....elle marche fort (ca
m'a surpris), car bonne surprise je l'ai remise en route apres avoir netoyé le carbu et vis platiné
elle a été nikel un moment mais lors d'un dernier démarage, elle part au quart mais ratatouliile comme une bougie perlé, je vais voir pour lui remonter un vis platiné neuf
un bon nettoyage, un peu de polissage et de gris et elle aura belle allure,
bonjour
petit netoyage de la 104 et prmiere longue balade avec, j'ai meme resortie le vieux casque 70's style bayard en bleu assortie .....manquait le pantalon pas d'elef et la chemise grand col HIHI
bilan: a chaud apres long parcourt en ligne drioite elle a du mal a reprendre ses tours, elle roule a 10 sur 400m et repart doucement, jouer avec le starter ne change rien, enfin elle n'a plus voulue redémaré a chaud et j'ai du la pousser 700m apres elle a démaré impec et j'ai rentré chez moi, idem dans ma cour, elle ne monté plus dans les tours
enfin parfois elle cale au ralentie et elle sent le chaud
vous en pensez quoi ? condo , bobine ?ou autre
petit netoyage de la 104 et prmiere longue balade avec, j'ai meme resortie le vieux casque 70's style bayard en bleu assortie .....manquait le pantalon pas d'elef et la chemise grand col HIHI
bilan: a chaud apres long parcourt en ligne drioite elle a du mal a reprendre ses tours, elle roule a 10 sur 400m et repart doucement, jouer avec le starter ne change rien, enfin elle n'a plus voulue redémaré a chaud et j'ai du la pousser 700m apres elle a démaré impec et j'ai rentré chez moi, idem dans ma cour, elle ne monté plus dans les tours
enfin parfois elle cale au ralentie et elle sent le chaud
vous en pensez quoi ? condo , bobine ?ou autre
peu etre juste un joint qui fuit ca reste une prise dair comme les spis sinon voire si la soupape de decompresseur est bien etanche
j'ai mis un condo neuf toujours pareil sauf que j'ai pu verifier a chaud lors de la panne, etincelle bougie faible et blanche et si l'on tient le fil de bougie rien du tout ou presque
en temps normal c'est un bel arc de 8 mm a chaque fois
pour la prise d'air de décompressuer a chaud vous le voyez comment ?
en temps normal c'est un bel arc de 8 mm a chaque fois
pour la prise d'air de décompressuer a chaud vous le voyez comment ?
Je viens de faire tourner le BBCT que j'ai, et ben le condo neuf acheté hier marche moins bien que celui qui a trente ans ...
Les vis platinées font une gerbe d'étincelles, ça m'énerve
Par contre, si c'est pas une histoire de condo, ça peut être la bobine ...
C'est franchement de la merde ces allumages Peugeot ...
Les vis platinées font une gerbe d'étincelles, ça m'énerve
Par contre, si c'est pas une histoire de condo, ça peut être la bobine ...

C'est franchement de la merde ces allumages Peugeot ...
pour le décompresseur , je pense que tu aurais une perte de puissance meme a froid?? et pui tu aurais des traces vraiment grasses au niveau du décompresseur ??as tu bien regler tes vis patinees au pire je peut te preter un bobine pour essayer
tu as raison McBB les condos modernes c' est de la m.... par chance j'ai trouvé des condos neufs transval et peugeot ancien stock chez un ancien concessionnaire .
tu as raison McBB les condos modernes c' est de la m.... par chance j'ai trouvé des condos neufs transval et peugeot ancien stock chez un ancien concessionnaire .
merci bb1v mais j'ai un peu de stock, je vais verifier si j'ai pas un moteur bloqué ou démonté pour récuperer la bobine
sans aller jusqu'a l'electronique , etape superieur : monter un allumage etoile ....
sans aller jusqu'a l'electronique , etape superieur : monter un allumage etoile ....
2 eme bobine essayé aucun allumage (j'avais des doutes dessus déja)
un troisiemme nu sur lequel j'ai regreffé un fil d'allumage je continues demain....
quelle valeur au testeur pour ce genre de bobine ?
un troisiemme nu sur lequel j'ai regreffé un fil d'allumage je continues demain....
quelle valeur au testeur pour ce genre de bobine ?
4 bobines de testé et rien, en fin de compte
j'ai le choix entre rien du tout ou legere chataigne puis plus rien
c'est la premiere qui allait le mieux , sauf a chaud
c'est rageant, vous avez eu le mème soucis avec celles ci ? elle sont vraiement si m.... que ca avec les années ?
j'ai le choix entre rien du tout ou legere chataigne puis plus rien
c'est la premiere qui allait le mieux , sauf a chaud
c'est rageant, vous avez eu le mème soucis avec celles ci ? elle sont vraiement si m.... que ca avec les années ?
4, c'est étonnant
T'es sûr de ton coup ?? Vis platinées nickel ? Condo ?
en général, elles marchent bien à froid, mais à chaud, y'en une sur 5 qui déconne environ ... Disons que plus ça chauffe, plus l'étincelle faibli ... Mais là, 4 sur 4, ça me parait beaucoup.
T'es sûr de ton coup ?? Vis platinées nickel ? Condo ?en général, elles marchent bien à froid, mais à chaud, y'en une sur 5 qui déconne environ ... Disons que plus ça chauffe, plus l'étincelle faibli ... Mais là, 4 sur 4, ça me parait beaucoup.
1 cassé de partout, j'ai réparé mais ???
2 rien du tout
3 allumage quasi invisible
4 tout est ok sauf a chaud
au pire je reessaye les 2 du milieux puis je passe a l'allumage etoile
2 rien du tout
3 allumage quasi invisible
4 tout est ok sauf a chaud
au pire je reessaye les 2 du milieux puis je passe a l'allumage etoile
la bobines c'est probable ( bon apres je dit sa je dit rien j'ai pas eu se problem sur ma sx5 elle tourne niquel ( seul probleme a l'allumage vis platinée usé)
retour de l'atelier
j'ai trouvé la panne mais pas encore résolu
en démontant les vis platiné j'ai remarqué un dépot charboneux : ils sont neuf et marque peugeot
le pire c'est que cela se fait en seulement en 4 ou 5 tour de volant ????
voila le pourquoi de mes bobines soit disant hs
j'ai donc renetoyé en changeant la marque de papier de verre puis passer un coup d'alcool (j'ai lu ca quelque part et quelque belle etincelle puis plus rien .....
rebelotte !
j'ai jamais eu ca, d'habitue un petit coup de papier de verre vite fait et on en parle plus , je prends moin de précaution et ca tourne impec
j'ai trouvé la panne mais pas encore résolu
en démontant les vis platiné j'ai remarqué un dépot charboneux : ils sont neuf et marque peugeot
le pire c'est que cela se fait en seulement en 4 ou 5 tour de volant ????
voila le pourquoi de mes bobines soit disant hs
j'ai donc renetoyé en changeant la marque de papier de verre puis passer un coup d'alcool (j'ai lu ca quelque part et quelque belle etincelle puis plus rien .....
rebelotte !
j'ai jamais eu ca, d'habitue un petit coup de papier de verre vite fait et on en parle plus , je prends moin de précaution et ca tourne impec
J'ai de gros doutes sur les condo moderne. Ils ont tendance à donner des étincelles faiblardes puis 1 fois sur 10 une belle étincelle. si tu as du stock et si il est facile à changer tente ta chance de ce côté ... on sait jamais !!! bonne chance
"viorne""viorne"c'est le condo defectueux qui provoque un dépot charbonneux sur les vis alors ?
Ah oui, ça c'est sûr.
Regarde quand le moteur tourne (si il tourne) et tu verras les arcs entre les grains des rupteurs...
meme pas eu le temps de démarer, le dépot se fait juste en tournant a la main pour verifier la présence d'allumage
00h42 je baisse l'éponge pour ce soir
j'ai tout changé , testé différent condo et toujours pareil
la seul fois ou ca me semblait aller il y'avait des etincelles au vis lors du fonctionement moteur
j'ai donc mis d'autres et me revoila dans les memes soucis
c'est de la sorcelerie !!
j'ai tout changé , testé différent condo et toujours pareil
la seul fois ou ca me semblait aller il y'avait des etincelles au vis lors du fonctionement moteur
j'ai donc mis d'autres et me revoila dans les memes soucis
c'est de la sorcelerie !!
Peut être une mauvaise masse ? On dirait que les rupteurs cherchent à se souder. Les fixations de la bobine et/ou des rupteurs sont ok ? Ou alors des fils dénudés ou poreux ?
MERCI
ah une piste ......je vais bosser et a mon retour direction atelier et je redémonte ,netoie etc
pour les fis c'est ceux dans le volant ?
j'avais pensé aussi a une bobine trop puissante ...
ah une piste ......je vais bosser et a mon retour direction atelier et je redémonte ,netoie etc
pour les fis c'est ceux dans le volant ?
j'avais pensé aussi a une bobine trop puissante ...
S'il y a des étincelles aux rupteurs, c'est le condo car c'est son rôle d'absorber le surplus au moment du contact et de l'ouverture.
Ci dessous un fichier qui explique bien le principe de l'allumage et le role du condensateur.
http://www.sendspace.com/file/ypzf8o
Il doit empecher les arcs entre les contacts, ce qui ne semble pas etre le cas dans tes soucis. Mais il est troublant que tous tes condensateurs soient défectueux. Est-il possible qu'un condo se courcircuite ? Au montage ?
Est-ce que la came du volant magnétique peut s'user ? Si c'est le cas quels symptomes donnerait une ouverture "lente" du rupteur ?
http://www.sendspace.com/file/ypzf8o
Il doit empecher les arcs entre les contacts, ce qui ne semble pas etre le cas dans tes soucis. Mais il est troublant que tous tes condensateurs soient défectueux. Est-il possible qu'un condo se courcircuite ? Au montage ?
Est-ce que la came du volant magnétique peut s'user ? Si c'est le cas quels symptomes donnerait une ouverture "lente" du rupteur ?
Oublie l'histoire de came usée ... Ce sont les appuis des rupteurs qui s'usent mais la came ...
Des condos morts, j'en ai des brouettes !! et ils sont tous neufs, soit disant ...
Des condos morts, j'en ai des brouettes !! et ils sont tous neufs, soit disant ...
bonsoir, vis platiné changés
platine démonté, netoyé, poncé ainsi que les supports condo, vis platiné
et toujours pareil ,de beaux arcs 10 sec puis plus rien
prochaine étapes : changeer la bobine
j'ai 2 allumage etoile a coté de la 104 qui me nargue mais je n''ai pas abattu toutes mes cartes ....
platine démonté, netoyé, poncé ainsi que les supports condo, vis platiné
et toujours pareil ,de beaux arcs 10 sec puis plus rien
prochaine étapes : changeer la bobine
j'ai 2 allumage etoile a coté de la 104 qui me nargue mais je n''ai pas abattu toutes mes cartes ....
les 104 se laisse pas faire
, faut les dominer
, moi la miénne a un cylindre piston a refaire , car avand que je l’achète le gars la comment dire , fait rouler s'en huile
, faut les dominer
, moi la miénne a un cylindre piston a refaire , car avand que je l’achète le gars la comment dire , fait rouler s'en huile
il a fallu que je démonte tout et me prépare un allumage etoile pour que je trouve la panne mystere, enfin je pense
je me suis rendu compte que les vis platinésneuf peugeot font masse les 2 coté au testeur de continuité alors que les autres en stock non
c'est dondc bien l'origine de mes problemes ?
je me suis rendu compte que les vis platinésneuf peugeot font masse les 2 coté au testeur de continuité alors que les autres en stock non
c'est dondc bien l'origine de mes problemes ?
Quand j'ai retapé ma 104, j'ai eu EXACTEMENT le même problème que toi. Le soucis venait des vis platinées qui s'oxydaient en qq secondes. Et aussi du câble reliant la bobine à la bougie
j'ai changeais les vis c'est idem
j'abandonne (et oui) et je passe a l'allumage etoile, reste a trouver une place pour la bobine secondaire
j'abandonne (et oui) et je passe a l'allumage etoile, reste a trouver une place pour la bobine secondaire
"viorne""viorne"j'ai changeais les vis c'est idem
Incroyable ! Faut pas insister.
des fois le modernisme a du bon, au premier montage reglage :
superbe etincelle et ne tombe pas en panne quelques secondes apres
je crois avoir dompter la 104
reste a afiner et faire un montage prpre
superbe etincelle et ne tombe pas en panne quelques secondes apres
je crois avoir dompter la 104
reste a afiner et faire un montage prpre
avec 2mm, elle a rien voulu savoir
a 1.5 mm impec, elle démare au quart, ralentie parfait, bonne reprise
il me restera a faire des essais routier et voir si a chaud elle fait encore des coupures
j'ai bien mis a la masse (moteur cadre et moteur bobine)
j'ai grillé l'ampoule av , j'ai changé l'ampoule par une plus forte
il y'a des bobines lumieres de 8w et 10 w je pense
bon a savoir, un domino a la bonne taille peut servir a relier la cosse male du faisceau lumiere au simple fil du moteur car je n'avais pas de cosses ronde sous la main
a 1.5 mm impec, elle démare au quart, ralentie parfait, bonne reprise
il me restera a faire des essais routier et voir si a chaud elle fait encore des coupures
j'ai bien mis a la masse (moteur cadre et moteur bobine)
j'ai grillé l'ampoule av , j'ai changé l'ampoule par une plus forte
il y'a des bobines lumieres de 8w et 10 w je pense
bon a savoir, un domino a la bonne taille peut servir a relier la cosse male du faisceau lumiere au simple fil du moteur car je n'avais pas de cosses ronde sous la main
apres la journée ininterrompu de pluie j'ai profité du beau soleil pour une ballade en 104
aucun souci, plus de calage a chaud, bonne reprise tout le temps
elle vibre un peu mais la selle biplace est confortable
je vais lui monter une paire de sacoches bleu et blanche pour le coté pratique
cet aprem j'ai mis un ressors de béquille plus conforme a l'origine
aucun souci, plus de calage a chaud, bonne reprise tout le temps
elle vibre un peu mais la selle biplace est confortable
je vais lui monter une paire de sacoches bleu et blanche pour le coté pratique
cet aprem j'ai mis un ressors de béquille plus conforme a l'origine
Le cache doit se monter, il me semble que ce sont les mêmes pattes, mais bon, ça va faire bizarre avec le trou au milieu.
Tu veux pas changer le vilo et mettre un vario ?
Tu veux pas changer le vilo et mettre un vario ?
bonsoir,
voici la mienne en douce restoration et nettoyage
pour moi , mon prob est reservoir qui fuit (en réparation chez garagiste)
Aprés , je verrais mais essai concluant sur 2 km
commandé pneus chez chambrier (en 15 ) ......
freins a revoir car mob 33 ans et plus roulé depuis belle lurette
sinon , je nettoyé , démonte , remonte au fur et a mesure
corosion sur jantes chromées difficile à trouver bonne solution ou produit efficace
si vous avez des tuyaux pour cette passion commune je suis preneur
Amitiées
voici la mienne en douce restoration et nettoyage
pour moi , mon prob est reservoir qui fuit (en réparation chez garagiste)
Aprés , je verrais mais essai concluant sur 2 km
commandé pneus chez chambrier (en 15 ) ......
freins a revoir car mob 33 ans et plus roulé depuis belle lurette
sinon , je nettoyé , démonte , remonte au fur et a mesure
corosion sur jantes chromées difficile à trouver bonne solution ou produit efficace
si vous avez des tuyaux pour cette passion commune je suis preneur
Amitiées
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents