Levage?
Levage?
Salut.Je recherche un moyen pas trop onéreux pour "soulever" mon cyclo. afin de travailler dans de meilleurs conditions.
Et vous,comment faites vous?
Bonne journée!
Et vous,comment faites vous?
Bonne journée!
Palan a chaine accroché a la poutre du garage puis posé sur etabli (en laissant le palan accroché au cas ou...)
"Gwennadu""Gwennadu"Palan a chaine accroché a la poutre du garage puis posé sur etabli (en laissant le palan accroché au cas ou...)
Me dis pas que t'arrives pas à lever un GT10 pour le poser sur une table ?!!!
C'est que de la gonflette les bouées que t'as aux bras ?
moi j'ai un espece de banc ( au garage) pour le carossier quand il fait sa peinture avec mes bras et surtout ceux de mon pere on leve la sx5 et on le pose dessus ( si sa tiens sous le poid IMMENSE
d'une sx5 sa devrait tenir pour n'importe quelle cyclo)
d'une sx5 sa devrait tenir pour n'importe quelle cyclo)
table elevatrice
mais y a jamais de place dessus et elle est pas accessible vus le bordel alors ca ce fini par terre
mais y a jamais de place dessus et elle est pas accessible vus le bordel alors ca ce fini par terre
table élévatrice,c'est le top!mais le prix...
Le palan électrique ou non avec un bras directionnel à l'air bien et peut être moins onéreux!
Le palan électrique ou non avec un bras directionnel à l'air bien et peut être moins onéreux!
"stébreizh""stébreizh"table élévatrice,c'est le top!mais le prix...
Bof ... Il faut que la mob soit posé sur quelque chose car si elle est pendue, elle bouge et c'est impossible de serrer un boulon !!
"stébreizh""stébreizh"table élévatrice,c'est le top!mais le prix...
Le palan électrique ou non avec un bras directionnel à l'air bien et peut être moins onéreux!![]()
bah non ca vaut rien une table elevatrice
c a s echange contre un chauffage a gaz
je dois aller en chercher une en belgique chez mathys
mais avant je dois finir l'atelier et y faire du rangement
mais avant je dois finir l'atelier et y faire du rangement
bon, je suis allé chercher de la feraille et je vais commencer ma rampe a moto..
pas demain, j'installe mon insert dans ma maison secondaire, mais sans doute samedi..
ça servira a mettre le scoper a environ 30cm du sol, sans forcer et sans palan, posé sur bequille ou bien juste la roue avant bloquée.. et j'envisage de mettre un cric central pour pouvoir le soulever un peu.. comme ça, je pourrait travailler assis.. ou bien mettre une vraie moto..
je depose le brevet et vous montre le plan..
ben quoi.. j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé ça..
un peu de patience, ça vas viendre...
deja, cout total feraille (j'ai deja la tole alu) moins de 20€, rajoutez un peu de peinture pour faire propre et total du leve moto... 25€
mais non, je ne suis pas pingre, c'est que c'est pas cher juste... la main d'oeuvre, je compte pas, j'aime ça..
.
pas demain, j'installe mon insert dans ma maison secondaire, mais sans doute samedi..
ça servira a mettre le scoper a environ 30cm du sol, sans forcer et sans palan, posé sur bequille ou bien juste la roue avant bloquée.. et j'envisage de mettre un cric central pour pouvoir le soulever un peu.. comme ça, je pourrait travailler assis.. ou bien mettre une vraie moto..
je depose le brevet et vous montre le plan..
ben quoi.. j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé ça..
un peu de patience, ça vas viendre...
deja, cout total feraille (j'ai deja la tole alu) moins de 20€, rajoutez un peu de peinture pour faire propre et total du leve moto... 25€
mais non, je ne suis pas pingre, c'est que c'est pas cher juste... la main d'oeuvre, je compte pas, j'aime ça..
.
bon, j'ai travaillé un peu sur ma rampe, je vous met quelques photos pour ceux que cela pourrait interesser..
d'abord, preparer les longueurs de ferailles.. pour moi, 2 en 175cm, 2 en 90cm, 8 en 25cm (la largeur de ma tole d'alu) et 8 en 41cm (la hauteur)

Uploaded with ImageShack.us
ebarbez un peu, moins de risques de coupures..

ensuite, pointez les entre elles selon votre plan..
desolé, je suis seul et ne peut en meme temps travailler et photographier..

vous avez donc deux rectangles, un de 175x25 et un de 90x25..
assemblez les avec les ferailles pretes pour la hauteur.. ça commence a etre du trois dimensions.. avec deux mains.. pas simple

et vous obtenez ça, un cube rectangulaire avec un coté trops long.. ne le coupez pas, c'est normal....

retournez le et posez dessus votre plaque d'alu et vous avez ça..

vous avancez votre deux roues, appuyez un peu au bout de votre mecanisme et ça monte presque tout seul..

poussez encore et l'arriere se releve seul, mettez la bequille et travaillez a la bonne hauteur...

voila, elle n'est pas bonne mon invention??? je depose le brevet??? il me reste a mettre des renforts, fabriquer un systeme pour soulever la moto posée dessus, faire un bloquage pour la roue avant, une bequille pour tenir l'arriere et surtout.. faire de bonnes soudures, la ce n'est que pointé, juste pour montrer a ceux qui sont pressés..
d'abord, preparer les longueurs de ferailles.. pour moi, 2 en 175cm, 2 en 90cm, 8 en 25cm (la largeur de ma tole d'alu) et 8 en 41cm (la hauteur)

ebarbez un peu, moins de risques de coupures..

ensuite, pointez les entre elles selon votre plan..
desolé, je suis seul et ne peut en meme temps travailler et photographier..

vous avez donc deux rectangles, un de 175x25 et un de 90x25..
assemblez les avec les ferailles pretes pour la hauteur.. ça commence a etre du trois dimensions.. avec deux mains.. pas simple

et vous obtenez ça, un cube rectangulaire avec un coté trops long.. ne le coupez pas, c'est normal....

retournez le et posez dessus votre plaque d'alu et vous avez ça..

vous avancez votre deux roues, appuyez un peu au bout de votre mecanisme et ça monte presque tout seul..

poussez encore et l'arriere se releve seul, mettez la bequille et travaillez a la bonne hauteur...

voila, elle n'est pas bonne mon invention??? je depose le brevet??? il me reste a mettre des renforts, fabriquer un systeme pour soulever la moto posée dessus, faire un bloquage pour la roue avant, une bequille pour tenir l'arriere et surtout.. faire de bonnes soudures, la ce n'est que pointé, juste pour montrer a ceux qui sont pressés..
Beau boulot mais hélas pour toi tu ne peux plus poser de brevet car ce n'est plus un nouveauté !!! il ne fallait pas mettre les photos !!!
Je vous met une photo d'un système vu dans une expo (il y avait une rampe pour monter l'engin). Ce qui est intéressant c'est la fixation à la roue avant ainsi que la plaque pour la béquille.

J'espère que je ne vais pas avoir de problème avec la "censure" car il s'agit d'un Griffon !!!
J'aurai bien montré le banc de puissance qui va avec mais la c'est sûr on va m'appeler "Arthur".
Autre information, dans le forum d'en face, il utilise un lit d'hôpital réformé pour faire une table élévatrice ...
Je vous met une photo d'un système vu dans une expo (il y avait une rampe pour monter l'engin). Ce qui est intéressant c'est la fixation à la roue avant ainsi que la plaque pour la béquille.

J'espère que je ne vais pas avoir de problème avec la "censure" car il s'agit d'un Griffon !!!
J'aurai bien montré le banc de puissance qui va avec mais la c'est sûr on va m'appeler "Arthur".
Autre information, dans le forum d'en face, il utilise un lit d'hôpital réformé pour faire une table élévatrice ...
tant pis pour le brevet
de toutes façons, si j'avait du en deposer chaque fois que je fabrique quelque chose...
ton systeme pour tenir la roue avant me parait leger, juste pour tenir en bas, pas la boquer lateralement, on ne peut pas travailler sans bequille...
si j'ai fait ça, c'est que je ne peut pas travailler en bas, il me faut etre assis, donc, monté a 41cm, un tabouret fait 45 cm de haut, je travaille juste a bonne hauteur..
j'ai pris l'habitude d'adapter mes travaux a mon handicap, je ne peut pas faire l'inverse...
meme mon etabli est fait pour travailler assi, meme si je suis souvent debout... je suis petit
... un nain raleur quoi...
le lit d'hopital, c'est connu, mais il faut avoir de la place, j'ai un atelier de 12 m2, je pourrait pas tourner autour... deja que j'accroche tout au mur pour ne rien avoir dans les jambes.
ma hantise est de tomber, la derniere fois que j'ai glissé, ça m'a couté une intervention, un ligament et une infection, on a sauvé la jambe de justesse alors..
je prend rarement la cane pour marcher, la plupart du temps, faut que je retourne la chercher.. je l'oublie toujours...
de toutes façons, si j'avait du en deposer chaque fois que je fabrique quelque chose...ton systeme pour tenir la roue avant me parait leger, juste pour tenir en bas, pas la boquer lateralement, on ne peut pas travailler sans bequille...
si j'ai fait ça, c'est que je ne peut pas travailler en bas, il me faut etre assis, donc, monté a 41cm, un tabouret fait 45 cm de haut, je travaille juste a bonne hauteur..
j'ai pris l'habitude d'adapter mes travaux a mon handicap, je ne peut pas faire l'inverse...
meme mon etabli est fait pour travailler assi, meme si je suis souvent debout... je suis petit
... un nain raleur quoi...
le lit d'hopital, c'est connu, mais il faut avoir de la place, j'ai un atelier de 12 m2, je pourrait pas tourner autour... deja que j'accroche tout au mur pour ne rien avoir dans les jambes.
ma hantise est de tomber, la derniere fois que j'ai glissé, ça m'a couté une intervention, un ligament et une infection, on a sauvé la jambe de justesse alors..je prend rarement la cane pour marcher, la plupart du temps, faut que je retourne la chercher.. je l'oublie toujours...
petite avancée du matin, cet apres midi, je dois faire des cadres pour mon beau frere.. je passe de metallier a encadreur
(je suis ebeniste de formation)
et comme lui est soudeur en retraite, devinez qui vas faire de belles et bonnes soudures??

et voila, en forme..

message aux p'tits jeunes (et moins jeunes).... quand vous tronçonnez, disquez et autres soudages, pensez a vous proteger.. lunettes, gants etc... un oeil ou un doigt, ça ne se remplace pas facilement....
(je suis ebeniste de formation)
et comme lui est soudeur en retraite, devinez qui vas faire de belles et bonnes soudures??

et voila, en forme..

message aux p'tits jeunes (et moins jeunes).... quand vous tronçonnez, disquez et autres soudages, pensez a vous proteger.. lunettes, gants etc... un oeil ou un doigt, ça ne se remplace pas facilement....
desolé, je n'ai pas fait de maquette, deja que je n'ai pas fait de plan non plus
...mais si c'est pour mettre un cyclo, avec des tasseaux de section 45 a 50 mm, je pense que ça devrait aller, et une plaque de contreplaqué pour faire le dessus, un peu de colle, quelques vis a bois, l'affaire est dans le sac
et meme, tu fait tout en contreplaqué de 10, tu fait des renforts en travers dans le meme bois, tout ça collé cloué et quand tu le met debout, ça te sert d'etagere de rangement...
il faut adapter l'idée de depart juste...
...mais si c'est pour mettre un cyclo, avec des tasseaux de section 45 a 50 mm, je pense que ça devrait aller, et une plaque de contreplaqué pour faire le dessus, un peu de colle, quelques vis a bois, l'affaire est dans le sac
et meme, tu fait tout en contreplaqué de 10, tu fait des renforts en travers dans le meme bois, tout ça collé cloué et quand tu le met debout, ça te sert d'etagere de rangement...
il faut adapter l'idée de depart juste...
je n'ai pas fini.. blocage de la roue avant, support central avec cric pour soulever le deux roues par le moteur (mon neveu doit passer avec sa moto pour les cotes) .. mais chaque chose a son temps, je suis en train de modifier le timon de la remorque, refaire le circuit electrique de mon atelier( virer les fusibles et mettre des disjonteurs) et il faut que je termine l'installation de l'insert a la residence d'été.. et ma fille veut que je lui installe des etageres.. c'est ça avoir la charge de trois maisons..
...
je pense que je vais en fabriquer et les vendres si ça plait... a combien???
...je pense que je vais en fabriquer et les vendres si ça plait... a combien???
http://www.rc-machines.de/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_p…
y en as aussi sur les pages suivantes !
"mgsolex""mgsolex"http://www.rc-machines.de/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_p…
Je pense que l'ami Grincheux va se démerder à moins cher !!
ce qui m'amuse, ce n'est pas de faire a pas cher, c'est de chercher la fonction, trouver comment fabriquer et construire ce dont j'ai besoin...
je fabrique aussi pour les copains (remorque de mise a l'eau avec epaves de plusieurs remorques, table pour la barge etc..).. si je n'invente ou ne fait rien, je tourne en rond et devient grincheux...
je fabrique aussi pour les copains (remorque de mise a l'eau avec epaves de plusieurs remorques, table pour la barge etc..).. si je n'invente ou ne fait rien, je tourne en rond et devient grincheux...
pour le prix je dirai minimum prix de la ferraille ( prix ami) et 15 20 euro de plus me paraissent raisonnable tout depend du temp que tu met a le fabriquer
voila, ma rampe est terminée.. je l'ai simplifiée, pas de levage par le moteur, juste blocage de roue avant.. je ne vous la montre pas avec le scoper dessus, il est en pieces detachées..
voila la béte...

pour la bequille de maintient arriere, j'ai fait simple, comme une bequille de mob..

bon, je continue le scoper maintenant..
voila la béte...

pour la bequille de maintient arriere, j'ai fait simple, comme une bequille de mob..

bon, je continue le scoper maintenant..
et ca peut servir pour repriser les chaussettes , mme orange vas etre contente , et meme a table de repassage , catapulte a petit n' enfant pas sage , table d'apprentissage a la nage , EN UN MOT BRAVO!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir
en suivant le montage de Grincheux,ne sachant pas souder mais ayant gardé de vieux profilés métalliques à trou trou qui m avaient servi autrefois à faire mon établi(avant de les remplacer par mes anciens meubles de cuisine!),j ai fait travailler ma disqueuse et boulonné tous les éléments entre eux.Jai rajouté des roulettes pour la partie verticale(rangements).le plateau fait 40 cm de large ,ce qui me permet de monter a coté de la mob(en faisant quand meme attention!) pour la mettre sur sa béquille.je sécurise le tout en attachant la mob par des cordelettes tendues depuis le plafond
sur la photo,il s agit d une épave de tsr achetée pour me faire la main(et qui n a pas de béquille)!!car mon cyclo ne tourne plus et il va donc falloir s'y coller(et comme je suis nul,vive les questions et merci d avance!!)
merci à Grincheux pour son boulot
a+ alain
super, je suis content que mon bricolage serve a quelqu'un..
ça donne envie d'en faire d'autres... vous avez besoin de quoi???
met un arret de roue a l'avant, tu n'aura pas besoin de ficelles...
ça donne envie d'en faire d'autres... vous avez besoin de quoi???

met un arret de roue a l'avant, tu n'aura pas besoin de ficelles...
bon, ok, je vais faire ça. .......et m'en servir..
faudrait pas que je donne un truc qui marche pas quand meme..
faudrait pas que je donne un truc qui marche pas quand meme..
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.
Trop curieux...
)