Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Aide pour la déco de mon 104

ChavaBloc
A
Guest
Aide pour la déco de mon 104
Salut à tous,
je voudrais rajouter aux extremités de mon guidon des lanieres qui voleraient quand je roulerais (oui c'est kitsch, et alors Laughing ), mais je ne vois pas trop comment m'y prendre, aussi du bien du point de vue du matériau à utiliser pour faire les lanières que pour la façon de les fixer.
Je lance donc un brainstorming public afin de recolter vos idées!
Merci pour votre aide!
Peugeot bb tls
Habitué
mettre des lanieres en cuir tu enleve tes poignee en caoutcouc tu decoupe ton cuir de sorte que tu puisse faire le tour du guidon puis tu le cou proprement et tu remets tes poignée par dessus de facon que ca se voit pas Okay
PEUGEOT les meilleurs cyclomoteurs du monde!!!
webmobeur
Habitué
Perso je ferais de la façon suivante:

Après avoir trouvé des lanières de cuir, je retirerais mes poignées, et je ferais un trou d'1cm de diamètre environ au bout de chacune d'elles (pour faire un trou facilement et proprement, utilises un tube en fer du diamètre adéquate, chauffes le, et vient en appui sur le bout de ta poignée, le plastique fondera et tu pourras faire un trou propre (attention à ce que le tube ne reste pas collé au caoutchouc en refroidissant...))

Ensuite je ferais un gros noeuds avec les lanières, et je les ferais passer par le trou d'une rondelle en fer dont le diamètre permettrait de la rentrer au fond de chaque poignées. Cette rondelle permettrait de renforer le montage.

Petit dessin pour illustrer :

Comme on dit, en France on a pas de pétrole, mais on a des idées  Mr. Green
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
Peugeot bb tls
Habitué
tres bonne idée
bb1v
Habitué
OUAIS et a noel , tu pourras t'habiller en pére fouettard , t' auras déja 2 martinets  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Peugeot bb tls
Habitué
Mort de Rire
Benco
Habitué
Faut la selle léopard aussi Laughing
bb1v
Habitué
et des poms poms girls .....pleins Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
ChavaBloc
A
Guest
Super merci! Je m’attelle à la tache au plus vite, et je dirais ce que ça donne!
ours-des-carpates
Pro du cyclo
ChavaBloc
A
Guest
Exactement!! Merci bien!
bb1v
Habitué
ours des carpates partisan  du SM    Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
sx5
A
Guest
moi je choisirai les noir mais la premiere idée m'en a donné une 3e tu fait tes poignée entierement en CUIR sa serai geniale tant pour le toucher que pour la durée mais sa serai dur a mettre en place
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents