L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
103 SL
103 SL
Bonjour,
Et voilà, nous avons sauté le pas ma copine et moi en rachetant un vieux 103 SL de 1977.

Elle est en (très) bonne état cosmétique.
Juste un pneu lisse et la manette de décompression à changer. La vielle dame démarre sur béquille sans soucis.
Ca ce sont les bonnes nouvelles, les moins bonnes c'est que sur béquille la roue arrière tourne dés que le moteur est en marche. Un coup de frein arrière un peu sec coupe aussitôt le moteur. Idem sur route, on peut rouler mais au premier arrêt le moteur se coupe.
J'ai l'impression qu'elle est comme "en prise" tout le temps, en effet moteur coupé, elle est assez dur à pousser.
Je n'y connais rien en mécanique, à part le changement de pneu et de la manette de décompression je ne vais donc pas trop me lancer dans la réparation tout seul, mais deux solutions s'offrent à moi.
Fait appel aux copains ou au garage peugeot le plus proche.
Dans les deux cas et pour paraitre un peu moins bête et surtout apprendre, à la lecture des symptômes ci dessus d'où pensez vous que puisse venir le problème ?
Merci merci
Et voilà, nous avons sauté le pas ma copine et moi en rachetant un vieux 103 SL de 1977.

Elle est en (très) bonne état cosmétique.
Juste un pneu lisse et la manette de décompression à changer. La vielle dame démarre sur béquille sans soucis.
Ca ce sont les bonnes nouvelles, les moins bonnes c'est que sur béquille la roue arrière tourne dés que le moteur est en marche. Un coup de frein arrière un peu sec coupe aussitôt le moteur. Idem sur route, on peut rouler mais au premier arrêt le moteur se coupe.
J'ai l'impression qu'elle est comme "en prise" tout le temps, en effet moteur coupé, elle est assez dur à pousser.
Je n'y connais rien en mécanique, à part le changement de pneu et de la manette de décompression je ne vais donc pas trop me lancer dans la réparation tout seul, mais deux solutions s'offrent à moi.
Fait appel aux copains ou au garage peugeot le plus proche.
Dans les deux cas et pour paraitre un peu moins bête et surtout apprendre, à la lecture des symptômes ci dessus d'où pensez vous que puisse venir le problème ?
Merci merci
Salut,
Ton embrayage doit etre "collé" .
Démontage, nettoyage et graissage avant remontage...
Voila ce que , pour moi, il te reste à entreprendre !
Ton embrayage doit etre "collé" .
Démontage, nettoyage et graissage avant remontage...
Voila ce que , pour moi, il te reste à entreprendre !
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise.
Ca sera plus facile pour la suite.
Je vous tiens informé de la suite dès que possible, vivement la ballade d'essai
Ca sera plus facile pour la suite.
Je vous tiens informé de la suite dès que possible, vivement la ballade d'essai
Tu peux aussi te le faire.
Une bonne doc de chez Pakito:
http://mob50.fr/doc/TSA_GT10_103_1975_fili.pdf
Et le tour est joue. Vas y lance toi.
Gwennadu
Une bonne doc de chez Pakito:
http://mob50.fr/doc/TSA_GT10_103_1975_fili.pdf
Et le tour est joue. Vas y lance toi.
Gwennadu
pour ton embrayage, peut-être un ressort des machoires qui entraine la cloche qui a cassé ou soit le disque , ou si l'ensemble a été demonté, mauvais empillage des différents elements au remontage
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents
rien a rajouter , c'est une version sans vario un ptit peu fragile quand meme^^