Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Probleme de calage Peugeot 104

ChavaBloc
A
Guest
Probleme de calage Peugeot 104
Salut à tous amis Bikers!
Je poste ce sujet car j'aurai besoin d'un coup pour reoudre un petit probleme.
Mon Peugeot 104 peine à demarrer, c'est à dire qu'il s'amorce et commence à faire du bruit, mais pas toujours jusqu'au point de roulement. Et une fois demarrer, il lui arrive de caler pendant que je roule, ce qui, vous l'admettrez, est assez handicapant! Et depuis aujourd'hui, il roule à peu pres correctement, et des que j'accelere au maximum, il cale, decelere et s'arrete..
Help me please!
Jfg42
J
Habitué
salut

Ben je dirais dèja la base  : démontage, nettoyage carbu, filtre à air puis réglage ralenti à chaud.+ nettoyage bougie et écartement
Si persiste vérif allumage : Vérif écartement du rupteur à 0.40   est t'il récent ?

Sinon plus calé que moi te répondront...
bon courage
slt
Bandit88
A
Guest
Salut,

Je dirais pas assez de débit d'essence, donc nettoyage filtre en bas du réservoir au dessus du robinet, puis vérif du pincement possible du tuyaux voir remplacement si trop rigide. Vérification du débit de l'ensemble remonté.

Ensuite démontage et nettoyage complet du carbu, même les petits conduits notamment au dessus du pointeau et la connection avec le gicleur.

Normalement ensuite vroumm.

A+
ChavaBloc
A
Guest
Salut!
Je viens de jouer sur la vis de ralenti, et le probleme a l'air reglé. Ce qui ne va pas m'empecher de nettoyer le carbu est le filtre à essence ce Week end, ça ne peut pas lui faire de mal! Very Happy
Merci pour votre aide!
ChavaBloc
A
Guest
Bon finalement je relance ce sujet parce que le probleme est revenu... Un ami m'a parlé du joint de culasse qui pourrait etre mort et donc laisser rentrer trop d'air, mais je n'ai AUCUNE idée de la où ça se trouve pour vérifier (pardonnez mon inculture mécanique Embarassed )
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP!!!
Peugeot bb tls
Habitué
vérifie ton allumage
PEUGEOT les meilleurs cyclomoteurs du monde!!!
Peugeot bb tls
Habitué
tes rupteurs, ton condo, et ton avance
ChavaBloc
A
Guest
Tu pourrais me détailler un peu tout ça stp? Désolé mais j'y connais pas grand chose... Pour resumer, elle a pas beaucoup roulé cet hiver, du coup elle ne demarrait plus, alors j'ai nettoyé le gicleur et elle est repartie (comme en 40 ), et puis elle a commencé à s'arreter pendant que je roulais, alors j'ai demonté le carburateur et je l'ai entierement nettoyé, du coup elle a refonctionné, mais maintenant elle recommence...
Peugeot bb tls
Habitué
tu recommence a nettoyer ton carbu,tu démonte ton reservoir tu le nettoye,et tu mets un filtre a essence
ChavaBloc
A
Guest
Ok je vais m'occuper de ça demain. Le filtre à essence doit bien se mettre à la sortie du reservoir?
Peugeot bb tls
Habitué
bien apres ton robinet
ChavaBloc
A
Guest
Ok ça roule (enfin j'espere que ça va rouler!)!
Peugeot bb tls
Habitué
oui avec ca devrait le faire sans soucis Okay
ChavaBloc
A
Guest
Et je me posait la question, le filtre à air de mon carburateur est un simple grillage en fer au maillage qui semble assez épais(environ 1mm²), et je me demandais si c'etait suffisant. J'ai vu sur certains post qu'un morceau d'eponge taillé en cercle pouvait faire l'affaire, et n'ayant pas d'eponge à disposition, je me demandais si un bout de tissu (genre t-shirt) pouvait faire l'affaire?
Gwennadu
Pro du cyclo
Peux tu faire une photo de ton carbu dans l'etat actuel? Autrement pour remplacer la mousse j'ai vu qu'on pouvait aussi utiliser du scotch brite. Il en existe en plaque avec un grain plus gros que celui qui est collé sur les eponges.
Le morceau de tissu est sans doute un peu fin et ne laisseras pas passer suffisement d'air a mon avis.
Le joint de culasse se situe sous la culasse (la ou tu visses ta bougie) en sandwich avec le cylindre.
Pour le changer il faut devisser les quatre ecrous de le culasse et la retirer. Tu accedes directement au joint , tu changes et tu remontes ta culasse. Serrage en croix des ecrous pour assurer un bon plaquage de la culasse sur le cylindre: En haut a gauche pius en bas a droite puis en haut a droite puis en bas a gauche.
Gwennadu
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
ChavaBloc
A
Guest
Super.
Et tu penses qu'il y a moyen que ce soit ça?
Peugeot bb tls
Habitué
oui moi aussi je pense que ca devrait le faire
Gwennadu
Pro du cyclo
Essayes et au moins tu sauras que cela ne vient pas de la... Un joint de culasse ce n'est pas ce que cela coute...
Tiens nous au jus.
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents