Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Dernière vérif et jette l'éponge

Jfg42
J
Habitué
Dernière vérif et jette l'éponge
slt
Tout est dans le titre !
Tjrs pas résolu ce souci, d'ailleurs bosse plus dessus, je me suis mis à l'autre 2 roues que j'ai (125 yam 76)...bon bref....

Désormais elle a du mal à démarrer ce qu'elle ne faisait pas avant, et chauffe tjs aussi vite.
Pour cette chauffe là aussi, à se taper la tête contre....le reservoir Crying or Very sad

Une de ces fois où j'avais encore tout démonter, j'ai remis un carbu nettoyé et ô miracle la 103 chauffait dans des proportions normales, coude de pot pas bouillant au bout de 5 minutes ! Je croyais donc ce souci de chauffe au moins reglé ! que nenni , 2 jours après : idem : rechauffe !!!!

Donc question : un carbu fatigué ou sale peut t'il faire chauffer le moteur très rapidement ????

De toutes façons les beaux jours arrivent, je vais l'amener au mécano mort dans l'âme si l'on peut dire mais là franchement !!!!!! jamais vu çà !!!!!!!j'aurai au moins la réponse et saurait tout de mes souçis.
Ce n'est pas tant de payer mais plutôt le fait de ne pas avoir réussi seul la remise en route alors que suis convaincu d'avoir fait le plus dur !!!!! Mad Mad
cordialement
Bandit88
A
Guest
Salut,

Ca chauffe pas mal un 103 quand même, surtout le coude d'échappement et surtout si tu ne roules pas. (refroidissement à air oblige).

Qu'est ce qui te fait dire qu'il chauffe trop ?

Un réglage trop pauvre (pas assez d'essence) donne des températures des gaz d'échappement plus élevées, mais c'est surtout vrai en 4 temps ou ça peut aller jusqu'à griller des soupapes. Mais en 2 temps, le risque c'est des soucis de démarrage et une puissance limitée.

Si le cyclo tire bien pas de soucis pour moi.

Au pire regarde ta bougie après avoir roulé un peu, si tu as correctement doser ton huile bougie noire mélange trop riche, bougie blanche trop pauvre.

Après il y a aussi l'indice thermique de la bougie (sa capacité à évacuer des calories) une bougie trop chaude risque de faire fondre le piston, mais c'est surtout vrai sur des moteurs gonflés. En origine il faut une bougie d'origine, je n'ai pas la référence sous la main mais tu dois trouver ça chez le mécano.

A+

cozali
A
Guest
Bonjour,  le soucis du réglage de la carburation est très important aussi sur un deux temps .  Un réglage trop pauvre entrene une surchauffe et un serrage à coup sur .il faut que la bougie soit chocolat après un arrêt du moteur coupé en route aux trois-quarts de la vitesse.
cozali
A
Guest
Pour le réglage de la richesse ,je parle du gicleur principal de ralenti et non de la quantité d huile dans le mélange
Bandit88
A
Guest
Salut,

Idem pour moi, trop pauvre gicleur trop petit ou en partie bouché.

Autre possibilité, avance trop faible voir dépassée, la combustion est incomplette mais la puissance n'est plus reelement au rendez vous.

Dans ce cas ca fini de bruler dans le pot.

Cdt
Jfg42
J
Habitué
Jfg42
J
Habitué
bsr
merci de vos efforts
mais pour cette brêle, je rappelle :
* roulements, joints spy, le tout fait par pro
* ts les joints moteurs, segmentation refait par mes soins et ok : sur
* carbu nettoyer avec filtre, gicleur neuf acheté chez peugeot
* calage fait et refait
* idem embrayage (pas de vario)courroie neuve, machoires neuves, étoile neuve.....
* pot ok, non bouché, etc vu par pro !!!
la mob a 2 soucis, pas de pêche hors béquilles (5 km/h) et la chauffe tres rapide du haut moteur

une seule fois elle ne chauffait pas, après avoir nettoyé et remonté le carbu, mais ça n'a pas durer, allez savoir pourquoi !!!
les beaux jours arrivant....ça me gave
de plus pour le carbu aucun règlage à faire hormis le ralenti, une seule vis à régler moteur chaud, tou ça je connais mais rien de rien ! nada !!!!
pour ex je gakère moins avec une vieille yam dtf 125 !!!!
d'ailleurs sur image ma 103 tourne très bien....mais sur béquilles
Bandit88
A
Guest
Salut,

Si tu es sur de ton calage d'allumage, changes de carbu.

Sur une de mes machines, tout propre et débouché pas moyen de faire marcher le moteur, aprés dix démontages du carbu, j'ai fini par en mettre un autre et vroumm.

il y a des petits conduits dans ces machins bouchés par des bille après perçage, c'est très difficile à netoyer si une merde est dedans.

Je regarderais encore une fois le calage de l'allumage les rupteurs doivent commencer à s'ouvrir 2 mm avant que le piston n'arrive en haut.

A+ et bon courage.
Jfg42
J
Habitué
yes !
mais pourquoi le carbu fonctionnerait sur béquilles et non ensuite ?
quelle serait l'explication ?
pakito
A
Guest
alors?

sur ma paloma, pareil, rien à faire, jusqu'à ce que j'essaie un autre carbu...
Jfg42
J
Habitué
slt
je vais commander un carbu, ce n'est pas non plus un prix de fou, je verrai bien et après j'arrête !
eric
Habitué
Elle marche pas la vidéo Question
MOB CHOP
le magazine des jeunes branchés
Plageman
P
Habitué
Salut,

Pas de pêche hors béquille, ça sent la fuite du côté des joints spys... Ça peut arriver à tout le monde, même à un pro, de les monter de travers  :|
Jfg42
J
Habitué
slt
oki : pour la vidéo elle marche pas sur ce post, mais j'avais un autre post où elle se lit bien, tu verras la brêle tourne bien.
Pour joints spy à l'envers : pas possible car le mécano m'avait justement dit que c'était moi qui en avait monter un à l'envers !! lol
McBB
Administrateur
surtout que si les joints fuient, le ralenti ne tiens pas bien.
Jfg42
J
Habitué
slt
j'achète un carbu cette semaine, le temps de le recevoir, et je vous dirai si cela venait bien de ce dernier sinon ben diréction garage !!!!!
Jfg42
J
Habitué
slt
nom de d.... de bor... de merde !!!!!
bon ben j'ai bien reçu mon carbu neuf....et rien de mieux !!!!
encore un achat à 50 euros pour rien !!!
elle démarre certes nickel mais idem : chauffe très très rapide et n'avance pas hors béquilles !
de la folie !!!!
ras le bol, je la remise et terminé, là ça devient trop galère !!!
qu'est ce qui peut la faire chauffer pareillement, je vois 2 solutions :

* pot bouché mais un un pro m'a dit que le mien est normal
* avance mal calé : mais elle prend ses tours, démarre nickel
je sais plus, me gonfle grave !!!!!!
Peugeot bb tls
Habitué
peut etre au niveau de la bougie que ca va pas ou des clapets d'admission?????
PEUGEOT les meilleurs cyclomoteurs du monde!!!
Jfg42
J
Habitué
...bougie neuve !! bon indice, clapets ? joint neuf et pas de souci à priori

même un allumage mal calé ne fait pas chauffer aussi rapidos ?
Peugeot bb tls
Habitué
un allumage bien caler effectivement il chauffe pas
Peugeot bb tls
Habitué
toutes tes pieces sont des peugeot ou adaptable?
Peugeot bb tls
Habitué
tu fais un bon mélange tu utilise la bonne essence???
Jfg42
J
Habitué
ben oui, bon mélange, je le fais sur une 125 et elle tourne nickel !
du sp 95, mélange à 3 %
et si avance mal calé, elle chaufferait de la sorte ?
pour info, roulement et joints spy fait par pro...
à n'y rien comprendre !!!!!!
et si c'était un souci de transmission ?mais y aurait pas de chauffe !!!
Peugeot bb tls
Habitué
oui avec une avance mal caler elle chaufferer et elle ramerer.tu cale a combien?
Peugeot bb tls
Habitué
ca fuit pas lhuile au niveau des joint spy?elle tient bien le ralentit?
Peugeot bb tls
Habitué
la transmission non jai vu que c'est un embrayage ordinaire mais ca change rien ca peut pads venir de ca
Jfg42
J
Habitué
ben je pense aussi !!
alors je sais vraiment pas, un truc de ouf mais qui me dégoûte pour l'instant du bricolage sur cette satanée bécane !!!
si je procède par élimination, je mets donc de côté l'embrayage, le pot, l'allumage, la bougie, le carbu !!!ben reste koi ???!!!!!
Jfg42
J
Habitué
non pas d'huile aux spy, sont neufs, elle tient son ralenti mais assez moyen je trouve même avec carbu 
neuf
Peugeot bb tls
Habitué
ben la pas grand chose javoue
Peugeot bb tls
Habitué
il ya pas de fuite d'huile au niveau du moteur???
Jfg42
J
Habitué
bah non ! là aussi joints neufs (embase, culasse, et joint de carter)
question : si mon avance était mal réglée, elle ne prendrait pas ses tours sur béquille ?
Peugeot bb tls
Habitué
oui et non si elle est un tout petit peu décaler ca y joue quand meme
Peugeot bb tls
Habitué
tu l'as regler a combien ton avance a l'allumage???
Peugeot bb tls
Habitué
le réglage precis de l'avance est de 1.5mn
Jfg42
J
Habitué
oki, je l'ai fait à la pige de cale, pas évident non plus d'être hyper précis, mais je pense que c'est ok car fait et refait plusieurs fois ! et encore une fois elle tourne vraiment bien sur la béquille !
tu crois que c'est l'explication ?
Peugeot bb tls
Habitué
si tu en ai bien sur de ce coter la tu te pose plus de question
Peugeot bb tls
Habitué
le carbu tu as acheter un gurtner? gicleur?64?
Peugeot bb tls
Habitué
ton embrayage tu as changer tes masselottes?avec tes ressorts?ton disque d'embrayage est neuf ton ressort aussi?
Jfg42
J
Habitué
yes bon carbu pour ancienne 103 neuf, ttes façons ça change rien, c idem
masselottes, machoirs, ressort ....neufs !!!!
te dit, un truc de ouf...et pourtant surement une explication...
je l'aménerai au mécano quand j'aurai le goût !!!
Peugeot bb tls
Habitué
oui c'est etrange que en ayant tout neuf ca fonctionne pas correctement je peux te donner l'adresse d'une personne qui connait les 103 de A a Z *********@club-internet.fr
Peugeot bb tls
Habitué
il tient une concession motocycles peugeot
Jfg42
J
Habitué
..ok, en tout cas  merci à toi d'avoir tenter de m'aider, il est vrai que par mail et sans voir la bête, pas évident
je lui écrirai de ta part, merci, bonne soirée à toi

jf
McBB
Administrateur
On ne met pas d'adresse mail sur un forum ... Il va être envahi de SPAM le monsieur ... Bannir

Faite ça en MP ...
Peugeot bb tls
Habitué
ok Embarassed
Jfg42
J
Habitué
slt
ah désolé pour toi bb tls et merci
ai eu réponse de ton adresse, il me dit de caler à partir de 2 à 2.5.
c'est vrai que je suis tjrs rester à un calage de 1.5 environ à 1.8 !!

peut être est ce la solution, j'essaie dès que je peux, il pleut chez nous ce jour ! et la mob est ds mon garage sur un autre lieu
merci
te tiens au courant !!
jf
Peugeot bb tls
Habitué
je lui ai parler de vive voit il ma dit que ca venait de ca parce quelle a pas de variateur
Jfg42
J
Habitué
slt et re

ben ...je reviens de mon garage et ..idem ! nada, rien de rien
j'ai caler + haut 2 à 2.5, rien n'y fait, ce qui est marrant c'est que ça ne change rien !
impec sur béquilles et aucune accélération hors béquilles et chauffe !!!!!
je me demande même si ce n'est pas normal finalement sur une 103 sans variateur !!!!!
elle tient son ralenti mais si on accélère et montons ds les tours, et bien ensuite elle cale (sur béquilles)
bon ben je crois qu'il me reste plus que le mécano pro !!!
ras le cul !!!!
Peugeot bb tls
Habitué
a mince dans ces cas la tu mets un moteur a variateur avec allumage electronique
Jfg42
J
Habitué
...yes !!!  serai moins emmerdé sans doute ! lol
le souci étant que tout ou en partie est refait !! c'est dommage !!!

..mauvais achat en  fait, car 3 jours après l'achat, roulements de vilo hs et actuellement fuite d'essence sur le cadre, ça suinte en régulier, besooin d'une soudure !!!
possible que cela vienne de la boîte à clapets ? mais ps sorcier à remonter ! et joInt neuf ????
Peugeot bb tls
Habitué
ta fuite est situé ou exactemement?possibilité pour la boite a clapet mal serrer ou joint mort.pour ton roulement tu as du le casser en le montant sur ton carter
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents