problème éclairage peugeot gt10
problème éclairage peugeot gt10
Bonjour a tous jai un petit soucis au niveau de léclairage de mon gt 10 au ralenti ça sallume pas quand jarrive presque a laccélérateur au max ça sallume sachant que c un moteur allumage électronique quel serait le problème?
oki sauf que j'ai vérifier mes cosses mes ampoules et tou et normal ca viendrais pas du regulateur?ou derniere possibilité la bobine qui branché dessus
on voit pas grand chose c'est tout isoler dans l'allumage on voit rien sur les photos le regu c'est un g qui a dessus
c'est un 15 w de souvenir, il me semble que tu as une bobine pour l'eclairage et une pour stop et klaxon ??? faut voir le shéma électrique de 103.....
j'ai le branchement des feux de stop qui ai pas apparement,je viens d'essayer mon klaxon ne fonctionne plus il y a un instant j'ai mon ampoule arriere de veilleuse qui a grillé!!!!
ta pas de clignotants qui fonctionnent correctement alors
je viens de percuter il te faut une batterie et un pont redresseur en plus voila ton probleme
je viens de percuter il te faut une batterie et un pont redresseur en plus voila ton probleme
les clignotant ne sont pas branché a la base donc c'est comme si il y en avait pas quil y avait phare veilleuse klaxon comme un 103 normal
regarde sur le garage a tasses tu a tous les schemas electriques des gt10c , le fait que tu as mis un moteur de 103 a allumage electronique ne pose pas de grosses modifs pour moi , sans quoi laisse moi un peu de temps je peux te faire un schéma "vulgarisé" pour te dépanner efficacement
les 2 fils doivent venir des clignotant arrieres je pense je sais que le gars avait rajouter une bobine pour un phare auxilliere
dans ton phare avant as tu ?? un petit cylindre de couleur marron clair, avec trois fils qui sortent dont un avec un porte fusible ??
Non taime pas tout ça jai bien la masse les fils du klaxon lalimentation la personne qui lavait avant ma dit quil avait fait le même montage qun 103 électronique normal
ça c'est pour tes clignotants , tu peux me MP j'ai toutes les pièces disponibles en neuf ; régulateurs , centrales clignotantes , commodos etc...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977602IMG0002.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977602IMG0002.jpg
jai vu sur une doc de 103 avec clignotant il montre sur le circuit electrique le branchement bobine 10w,centrale clignotante,commodo,et clignotants moi sur mon gt 10 jai une bobine supplementaire que le gars avait installer pour un phare en supplement,combien de watts jen sais rien?,jai une centrale electrique clignotante,il me manque que le commodo le branchement est tout simple non?
Alors si ça peut t'aider, voici un schema du système électrique avec clignotants. Là l'allumage est un modèle à rupteurs de type étoile, mais le schema sera le même pour ton allumage électronique.

Dans les deux cas, il te faut 5 bobines dans ton allumage:
- Celle d'allumage reliée à ton bloc CDI (celle avec un isolant beige dessus)
- Une bobine de 20W pour la lumière ( 15 W devant et 4 W derrière, soit en 6V ou en 12V, il y a eu les deux modèles)
- Une de 10W pour le klaxon et le feux stop
- Deux de 15W pour les clignotants.
Si tu veux tester ton régulateur, envois le fil qui sort de ta bobine d'allumage vers ton ampoule avant, cette dernière étant également reliée à la masse. Démarres ta mob et regardes si elle éclaire bien au ralenti (n'accélcère pas trop, elle peut encaisser 15W pas 20W) Si ça ne change rien, tu as un soucis d'allumage et pas dans tes branchements. Si ça fonctionne comme il faut, ton régulateur doit être cuit, ou vérifies tout ton schéma avec un voltmètre.
Bon courage !

Dans les deux cas, il te faut 5 bobines dans ton allumage:
- Celle d'allumage reliée à ton bloc CDI (celle avec un isolant beige dessus)
- Une bobine de 20W pour la lumière ( 15 W devant et 4 W derrière, soit en 6V ou en 12V, il y a eu les deux modèles)
- Une de 10W pour le klaxon et le feux stop
- Deux de 15W pour les clignotants.
Si tu veux tester ton régulateur, envois le fil qui sort de ta bobine d'allumage vers ton ampoule avant, cette dernière étant également reliée à la masse. Démarres ta mob et regardes si elle éclaire bien au ralenti (n'accélcère pas trop, elle peut encaisser 15W pas 20W) Si ça ne change rien, tu as un soucis d'allumage et pas dans tes branchements. Si ça fonctionne comme il faut, ton régulateur doit être cuit, ou vérifies tout ton schéma avec un voltmètre.
Bon courage !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres