L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Restauration Peugeot BBVM 1963
Restauration Peugeot BBVM 1963
Bonjour à tous!
Alors comme je l'ai dis dans ma présentation (http://cyclopeugeot.xooit.com/t4552-Pti-Nouveau.htm), j'ai récupéré cette BB, qui si je ne me trompe est une BBVM de 1963, et je souhaiterais la restaurer de A à Z, démontage, décapage, peinture et etc...
Mais étant novice en la matière je souhaiterais avec quelques conseils et renseignements...
Pour commencer quelques photos

Ma première question serait la suivante:
Quelle est la référence de cette peinture, existe elle encore et si oui où peut-on en trouver et quel type d'apprêt utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!!
Alors comme je l'ai dis dans ma présentation (http://cyclopeugeot.xooit.com/t4552-Pti-Nouveau.htm), j'ai récupéré cette BB, qui si je ne me trompe est une BBVM de 1963, et je souhaiterais la restaurer de A à Z, démontage, décapage, peinture et etc...
Mais étant novice en la matière je souhaiterais avec quelques conseils et renseignements...
Pour commencer quelques photos

Ma première question serait la suivante:
Quelle est la référence de cette peinture, existe elle encore et si oui où peut-on en trouver et quel type d'apprêt utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!!
Certains carrossiers sont capables de reproduire la teinte "au modèle". Tu leur apportes une pièce sur laquelle la peinture a été bien préservée et ils se débrouillent pour la refaire.
L'apprêt dépend de la peinture.
L'apprêt dépend de la peinture.
Ok merci, j'irais donc rendre une petite visite à mon carrossier!
Mais avant la peinture il faut décaper la bête...