L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Restauration Peugeot BBVM 1963
Restauration Peugeot BBVM 1963
Bonjour à tous!
Alors comme je l'ai dis dans ma présentation (http://cyclopeugeot.xooit.com/t4552-Pti-Nouveau.htm), j'ai récupéré cette BB, qui si je ne me trompe est une BBVM de 1963, et je souhaiterais la restaurer de A à Z, démontage, décapage, peinture et etc...
Mais étant novice en la matière je souhaiterais avec quelques conseils et renseignements...
Pour commencer quelques photos

Ma première question serait la suivante:
Quelle est la référence de cette peinture, existe elle encore et si oui où peut-on en trouver et quel type d'apprêt utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!!
Alors comme je l'ai dis dans ma présentation (http://cyclopeugeot.xooit.com/t4552-Pti-Nouveau.htm), j'ai récupéré cette BB, qui si je ne me trompe est une BBVM de 1963, et je souhaiterais la restaurer de A à Z, démontage, décapage, peinture et etc...
Mais étant novice en la matière je souhaiterais avec quelques conseils et renseignements...
Pour commencer quelques photos

Ma première question serait la suivante:
Quelle est la référence de cette peinture, existe elle encore et si oui où peut-on en trouver et quel type d'apprêt utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!!
Certains carrossiers sont capables de reproduire la teinte "au modèle". Tu leur apportes une pièce sur laquelle la peinture a été bien préservée et ils se débrouillent pour la refaire.
L'apprêt dépend de la peinture.
L'apprêt dépend de la peinture.
Ok merci, j'irais donc rendre une petite visite à mon carrossier!
Mais avant la peinture il faut décaper la bête...
Je pensais la sabler, j'ai le pistolet mais il me manque encore la cabine. Je pense réaliser cette dernière dans un conteneur poubelle de 340L (je m'inspire d'une réalisation qui est présentée sur un forum de "deuchistes")
http://images.forum-auto.com/mesimages/298917/IMG4135.jpg
http://citrobreiz.xooit.fr/t486-restauration-2cv-bleu-miosotys-1979.htm
Mais j'aimerais savoir quel type de sable utiliser pour ma mob, si quelqu'un est à même de me donner une réponse ou des conseils je suis preneur!
Merci d'avance.
Mais avant la peinture il faut décaper la bête...
Je pensais la sabler, j'ai le pistolet mais il me manque encore la cabine. Je pense réaliser cette dernière dans un conteneur poubelle de 340L (je m'inspire d'une réalisation qui est présentée sur un forum de "deuchistes")
http://images.forum-auto.com/mesimages/298917/IMG4135.jpg
http://citrobreiz.xooit.fr/t486-restauration-2cv-bleu-miosotys-1979.htm
Mais j'aimerais savoir quel type de sable utiliser pour ma mob, si quelqu'un est à même de me donner une réponse ou des conseils je suis preneur!
Merci d'avance.
Tu vas chez ton marchand de materiaux (parpaings et autres trucs lourds..) et tu achetes des sac de sable pour le sablage.
C'es tout simple. De l'ordre de 5 euros le sac de 5 K
C'es tout simple. De l'ordre de 5 euros le sac de 5 K
Ok, merci!
Je posais cette question parce qu'après avoir regardé sur divers forums j'ai plus ou moins compris qu'il avait différents types de sable (granulométrie différente, quartz, silice, etc...) C'est pour ça que je souhaitais que quelqu'un éclaire ma lanterne.
Mais je vais commencer par aller chez le "Mr Machin" ou le "Point truc" du coin!
Je posais cette question parce qu'après avoir regardé sur divers forums j'ai plus ou moins compris qu'il avait différents types de sable (granulométrie différente, quartz, silice, etc...) C'est pour ça que je souhaitais que quelqu'un éclaire ma lanterne.
Mais je vais commencer par aller chez le "Mr Machin" ou le "Point truc" du coin!
Il faut prevoir de changer le sable de temps a autre, car les grains se disloquent au bout d'un moment et le sablage n'est plus efficace. Le signe c'est quand tu as beaucoup de poussiere au moment du sablage. Perso je le garde pour faire un dernier sablage a "sable perdu" pour les grosses pieces ou pour alleger la terre du jardin.
Je pense qu'il y a des granulats plus efficaces mais pour le moment je n'ai pas trouvé de fournisseur pour de petites quantités.
Attention sur les toles tres fines: risques de deformations...
Amuses toi bien et porte un masque.
Gwennadu
Je pense qu'il y a des granulats plus efficaces mais pour le moment je n'ai pas trouvé de fournisseur pour de petites quantités.
Attention sur les toles tres fines: risques de deformations...
Amuses toi bien et porte un masque.
Gwennadu
Merci pour les conseils Gwennadu!
Pour l'instant je rassemble les pièces nécessaires à la réalisation de la cabine à sabler, j’essayerai de poster des photos dès que possible!
Pour l'instant je rassemble les pièces nécessaires à la réalisation de la cabine à sabler, j’essayerai de poster des photos dès que possible!
Bonjour,
Je recherche désespérément le code couleur ou la teinte de ma mobylette.
J'ai trouvé cette image sur internet et il me semble que c'est la même couleur que la mienne.
Sur le nuancier "RAL" il me semble que la 8000 (brun vert) correspondrait mais vraiment pas sur...
Si quelque connait cette couleur je suis preneur d'infos
Merci d'avance !!
Je recherche désespérément le code couleur ou la teinte de ma mobylette.
J'ai trouvé cette image sur internet et il me semble que c'est la même couleur que la mienne.
Sur le nuancier "RAL" il me semble que la 8000 (brun vert) correspondrait mais vraiment pas sur...
Si quelque connait cette couleur je suis preneur d'infos
Merci d'avance !!
Si tu as un morceau de la bonne couleur pas trop gros, vas chez un detaillant en peinture qui est equipé d'un spectrometre. Tous ceux qui font les melanges sur place ont cela. (Fournisseurs pour l'industrie) Ils te feront le melange correspondant a la couleur exacte et pour pas plus cher... Gwennadu
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.