Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Calage allumage en etoile 103

Gwennadu
Pro du cyclo
Calage allumage en etoile 103
Bonjour,
Je viens de recuperer un 103 avec allumage en etoile et rupteurs. Je depanne un ami. Sur ces allumages le volant se cale avec une clavette (qui a disparue...) J'ai donc quelques questions:

1) En presence de la clavette, le reglage consiste t'il a monter le volant clavetté sur le vilo sans se soucier de la position du piston?

2)Puis de regler le point d'ouverture des rupteurs, mais avec quels reperes?

3) Est 'il possible de caler l'allumage sans cette clavette et dans ce cas quels sont les reperes a utiliser?

Merci d'avance de vos reponses.

Gwennadu
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
McBB
Administrateur
Pour faire ça sans la clavette, tu règles le début d'ouverture des vis platinées à 1,5 mm avant le point mort haut.

L'ouverture des rupteurs est l'ouverture maximale.

Sinon avec la clavette, pas de soucis de calage, tu mets le volant et c'est réglé.
sx5
A
Guest
le plus simple c'est de trouver une clavette je pense tu va chez un vieux mecanicien ( meme mecanicien auto) et tu lui demande si il a pas des clavette normalement il aura tu trouve celle qui va le mieux et au pire tu en lime une et non avec une clavette pas besoin de chercher la position du piston car peut importe l'endroit ou est le pistion vu que le vilo tourne avec
bb1v
Habitué
mp moi jack Mr. Green Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Gwennadu
Pro du cyclo
Merci a tous. Je suis l'heureux possesseur d'une clavette depuis deux heures.... Donc cela devrai marcher d'ici peu de temps.
Gwennadu Okay
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
McBB
Administrateur
comme quoi, le bonheur tient vraiment à peu de chose ... Mr. Green
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents