Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Cable accelérateur sx5

Rorschard
A
Guest
Cable accelérateur sx5
J'aimerais bien avoir une ou deux photos du systèmes d'accélérateur pour comprendre comment il marche car le mien s'est barré et il faut le changer. Ou trouver le bon embout s'il y à ? et comment le réinstaller parce que rouler en tirant la ficelle c'est pas terrible et surtout très dangereux ? Confused
sx5
A
Guest
j'ai pas de photo sous la main mais c'est un simple serre cable ( assez particulier par sa forme) tu passe le cable dedans tu a l'arret de gaine un peu bizzare et enfin ta gaine il faut monter par la parti arriere de ta poigné et leretour du cable se fait par un ressort dans le carbu
Rorschard
A
Guest
oui mais le cable doit être tendu non ? et dans ce cas là, si je tourne le guidon j'accélèrerais tout seul et si il ne bouge pas il n'accélérera pas... ça me donne ça, m'enfin je dois racheter un cable maintenant Embarassed
sx5
A
Guest
oui le cable doit etre tendu et a mon avis le tiens est mal passé ( j'ai eu le meme probleme a chaque fois que je tournais a gauche elle accelerais Mr. Green Mr. Green )
Rorschard
A
Guest
il doit passer entre la fourche non ? je pourrais savoir comment t'as fait pour que ça s'arrange ? Sad
McBB
Administrateur
Tu as mis une gaina au moins ?? Shocked
Rorschard
A
Guest
oui mais elle est un peu petite là, faut changer le tout je crois... Vous connaitriez pas un cable qui peut faire l'affaire pour le remplacer ? Ou n'importe quel cable est bien ?
sx5
A
Guest
n'importe quel cable d'accelerateur est bien tu va chez n'importe quel marchand de mob ( meme mbk Mr. Green ) et tu aura un cable d'accelerateur une gaine et des arret de gaine neuf
Rorschard
A
Guest
Okay ça marche, j'ai bricolé un truc mais jusque là c'est pas terrible Confused
sx5
A
Guest
tu va chez n'importe quel marchand de mob et tu devrait trouver sa et le mieux serai de passer avec la machine comme sa il te le monte bien propre comme il faut et tu sera tranquil
Répondre
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres