Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Restauration

CLEMENTa.
A
Guest
Restauration
Bonjour,
Je viens d'acquérir un GT 10 de 1972 et je dois changer la gaine du compteur et la courroie du variateur qui se fait un peu vieille. Du coup j'aurai voulus avoir quelques conseils pour savoir ou trouver ces produits et si vous avez quelques astuces d'entretiens ou autres je suis preneur évidemment. Smile
Gwennadu
Pro du cyclo
Bonjour. Tu trouveras tout cela chez mauger moto et/ou Yaderoo sur ebay. Mesure bien la longueur de ton cable de compteur car il y a plein de longueurs differentes. Pour la courroie, tu peux aussi aller directement dans un magasin Peugeot si tu as la chance d'en avoir un dans le coin.
Gwennadu.
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
Peugeot bb tls
Habitué
il y a aussi lesolex.com  Laughing
PEUGEOT les meilleurs cyclomoteurs du monde!!!
Gwennadu
Pro du cyclo
Oui mais il ne faut pas être pressé et c'est un des plus cher...
Peugeot bb tls
Habitué
pas faux
webmobeur
Habitué
Autant faire de la pub pour Vincent : http://www.mauger-moto.fr/

Outre son magasin en Vendée, ou par internet, tu le trouveras sur de nombreuses bourses d'échanges autos-motos de l'Ouest Okay  (cf. la rubrique "Agenda 2012" de son site).

Il se débrouille toujours pour trouver des pièces pour nos anciennes, autant le faire valoir (j'ai pas d'actions chez lui, je vous rassure Mr. Green
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
CLEMENTa.
A
Guest
merci pour vos réponses Smile

et j'ai un autre petit problème avec enfin je penses que ça soit grave mais elle met vachement de temps a ce lancer ( quasiment 50 mètres ) et du coup pour les cotes c'est assez contraignant car elle avance pas et j'aurai voulus savoir l'origine de ce              " problème "   sachant que je vais changer la courroie du variateur dans la semaine
Memen
A
Guest
et bien pour les cotes je suis preneur aussi, les miennes tournes bien mais en monté elle baisse beaucoup!  Si toutefois nous pourrions avoir quelques avis de possesseurs de GT10, ce serait sympa Very Happy
Gwennadu
Pro du cyclo
C'est tres simple: maigrir... Mr. Green  Sachez que même munies d'un variateur vous n'etes pas au guidon de bêtes de course et que parfois un petit coup de main (plutot de pied) a la pedale est le bienvenue surtout en cote.
Gwennadu
Peugeot bb tls
Habitué
je pense que vos problemes viennent de la couronne de 40 dents la mienne fait pareil!!!!!! Very Happy Very Happy
webmobeur
Habitué
Comme dit "Peugeot bb tls", il faut voir si vos transmission sont d'origine ou non ? Je n'ai pas la doc sous les yeux, mais elle doit être de 11*43 je crois (pour faire simple : grande courrone = accélération, et petit courrone = vitesse, mais difficultés en côte, et c'est le contraire pour le pignon).

Il faut voir l'état de vos moteurs aussi (segmentation, échappement et pot bouchés par la calamine). Etat de la courroie, etc... Bref, y'a plein de cause possibles, et c'est très compliqué de vous aider sans avoir plus de renseignements sur vos machines. Les photos et des descriptions "précises" aideront à vous orienter vers la/les éventuelle(s) cause(s), mais de simples symptomes n'en disent pas tjrs long sur le mal de vos belles (c'est comme chez le médecin...   Mr. Green )
Peugeot bb tls
Habitué
pour moi le moteur est neuf ,joint,roulement ,etc...jai la couroie qui est un peu vieille c'est une kleber qui date de chez plus quand qui est pas crantée(cela fait quelques choses si elle est vieille elle moins performante ou pas?),pour le pot il est pas bouchée,la chaine neuve,la poulie graisser
webmobeur
Habitué
Ben tu peux avoir une perte de puissance avec une courroie ancienne, elle n'accroche plus assez, et ne transmet plus toute la puissance au plateau, et donc à la roue arrière. Utilises une Ventico A48 non crantée, c'est pas cher et ça fonctionne au poils Smile

Les courroies crantées sont plus resistantes pour les moteurs poussés, mais non nécessaires pour un moteur d'origine. 
Peugeot bb tls
Habitué
ok parce que avant j'acheter des couroie chez peugeot je passer mon temps a la changer tandis qu'avec les vieilles elles tiennent mieuxca se trouve une couroie cranter pour gt 10
webmobeur
Habitué
Ce sont les mêmes courroies que pour les 103, regardes les affectations de la A48 ici :

http://www.ventico.fr/fr/courroie-ventico-reference-equipement-2040.html
Peugeot bb tls
Habitué
jai regarder sa corespond a pas mal de modele
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres