Roulement de roue : Réglage
Roulement de roue : Réglage
Bonjour, pour peaufiner quelque peu ma mobylette (Peugeot 101MR 1968) , j'ai démonté ma roue, nettoyé le moyeu de roue, la vis et les cônes, et remis de la nouvelle graisse au lithium.
Par contre je voulais savoir comment bien régler l'appui sur les roulements (la contrainte) ?
Merci et bonne journée
Par contre je voulais savoir comment bien régler l'appui sur les roulements (la contrainte) ?
Merci et bonne journée
tu fais comme pour un , roulement conique , en butée et tu desserres un peu pour débloquer et tu contre-serres avec ton deuxieme écrou de blocage , gaffe au centrage de ta partie filetée, graisse lithium pas nécessaire , graisse mso2 bisulfure de molybdene
Attention de ne pas serrer trop fort avant de desserrer sinon tu vas marquer la portée. L'idée c'est de s'arrêter de serrer juste au moment où il n'y a plus de jeu, pas plus.
Ah d'accord vous parliez du centrage axial,pas de problème pour celui-ci 
Par contre quand je tourne la roue, elle tourne très bien mais on entends comme un bruit sourd (balourd) léger, est_ce normal au vue de son grand âge?

Par contre quand je tourne la roue, elle tourne très bien mais on entends comme un bruit sourd (balourd) léger, est_ce normal au vue de son grand âge?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents